c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. ... il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l'Eternel. Car après avoir tant souffert, il verra la lumière, et il sera comblé.
Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?
Ecrit le 30 avr.19, 05:30- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.19, 06:37- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 avr.19, 19:35(Luc 1:2) 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole [...]
Qui sont ses témoins ici ?
Qui sont ses témoins ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.19, 20:56Ni Marc, ni Matthieu, ni Jean, pour commencer.
- medico
-
Ecrit le 30 avr.19, 21:19Désolé Matthieu était un proche de Jésus, et encore plus Jean a qui Jésus confie sa mère.
(Jean 19:26, 27) 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Ton négationnisme patenté ne change en rien ma conviction des écritures.
(Jean 19:26, 27) 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Ton négationnisme patenté ne change en rien ma conviction des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.19, 21:46Où est-il écrit dans Matthieu que l'auteur du récit joue un rôle dans le récit ?
Même question pour Jean.
Quant à ta conviction, elle s'appuie sur l'enseignement de Babylone la Grande ainsi que l'appelle ta secte.
Même question pour Jean.
Quant à ta conviction, elle s'appuie sur l'enseignement de Babylone la Grande ainsi que l'appelle ta secte.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 mai19, 14:56Ah, Éternel Dieu
Ta parole, Éternel Dieu, n'intéresse personne; tous ne se réfère qu'à eux-même.
Nul se souci de la Vérité en ton Royaume. Leur religion seul compte.
JP
Ta parole, Éternel Dieu, n'intéresse personne; tous ne se réfère qu'à eux-même.
Nul se souci de la Vérité en ton Royaume. Leur religion seul compte.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai19, 21:30Pour la lettre de Pierre et son existence on peut noter la lettre de Clément aux Corinthiens (1è siècle).
En effet on lit au Ch V,4"Pierre victime d'une injuste jalousie", en XLVII,2 on note encore que Paul: "inspiré par l'Esprit vous a écrit au sujet de Cephas et Apolos" et surtout en XLVIII,5 Clément cite "la charité nous unit à Dieu, la charité couvre toute une multitude de péché" tiré de 1 Pi 4:8.
Donc selon Clément la lettre de Pierre existe déjà à cette époque.
En effet on lit au Ch V,4"Pierre victime d'une injuste jalousie", en XLVII,2 on note encore que Paul: "inspiré par l'Esprit vous a écrit au sujet de Cephas et Apolos" et surtout en XLVIII,5 Clément cite "la charité nous unit à Dieu, la charité couvre toute une multitude de péché" tiré de 1 Pi 4:8.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai19, 22:13Comment ceci peut-il être vrai alors que c'est une allusion aux Actes de Pierre réputés faux ?philippe83 a écrit : ↑01 mai19, 21:30 Pour la lettre de Pierre et son existence on peut noter la lettre de Clément aux Corinthiens (1è siècle).
En effet on lit au Ch V,4"Pierre victime d'une injuste jalousie",
Cela prouve une épître de Paul et non une épître de Pierre.en XLVII,2 on note encore que Paul: "inspiré par l'Esprit vous a écrit au sujet de Cephas et Apolos"
En quoi cela ne peut-il pas faire que Pierre est tiré de Clément, je vous prie ?et surtout en XLVIII,5 Clément cite "la charité nous unit à Dieu, la charité couvre toute une multitude de péché" tiré de 1 Pi 4:8.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai19, 01:22Bonjour SGG,
Tu écrits: "en quoi cela ne peut-il faire que Pierre est tiré de Clément."?
Eh bien c'est Clément justement qui cite la première lettre de Pierre chapitre 4:18 dans ce passage en XLVIII,5.
Et quand Clément cite encore l'apôtre Paul qui parle de Céphas(Pierre en hébreu) et d'Apolos, Paul en fait écrit sur ces deux personnages au premier siècle dans son épître de 1 Cor 3:4-6.
Tu écrits: "en quoi cela ne peut-il faire que Pierre est tiré de Clément."?
Eh bien c'est Clément justement qui cite la première lettre de Pierre chapitre 4:18 dans ce passage en XLVIII,5.
Et quand Clément cite encore l'apôtre Paul qui parle de Céphas(Pierre en hébreu) et d'Apolos, Paul en fait écrit sur ces deux personnages au premier siècle dans son épître de 1 Cor 3:4-6.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai19, 01:28C'est Pierre qui cite Clément.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 mai19, 06:49Je tombe par hasard sur ce fameux thème , je reprends encore ma démonstration , cette fameuse phrase que l'on retrouve seulement dans marc et mathieu interpelle à plusieurs titres
D'abord c'est une reprise intégrale du fameux Psaumes 22-1 (dans MC, et MT seulement ) repris mot à mot en Araméen avec la même faute de traduction Eli , au lieu de Eloi !!!
Ensuite, comment imaginer un seul instant que JC dieu incarné dans Jean ait pu se dire à lui même qu'il s'était abandonné, et de plus qu'il ne savait pas qu'il allait lui même se ressusciter .
réféchissons dieu sur la croix aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis je moi même abandonné!!!
Ce qui vous en conviendrez j'espère frise le ridicule .
Mais bon !!!
amicalement
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Amicalement
D'abord c'est une reprise intégrale du fameux Psaumes 22-1 (dans MC, et MT seulement ) repris mot à mot en Araméen avec la même faute de traduction Eli , au lieu de Eloi !!!
Ensuite, comment imaginer un seul instant que JC dieu incarné dans Jean ait pu se dire à lui même qu'il s'était abandonné, et de plus qu'il ne savait pas qu'il allait lui même se ressusciter .
réféchissons dieu sur la croix aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis je moi même abandonné!!!
Ce qui vous en conviendrez j'espère frise le ridicule .
Mais bon !!!
amicalement
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
le charme où les contradictions . De fait on est incapable de savoir ce qu'il a vraiment dit!!!
Amicalement
- medico
-
Ecrit le 05 mai19, 02:27Le charme c'est que chaque évangéliste écrit selon son vécu et son ressentie.Matthieu cite beaucoup les chiffres car percepteur d'impôts, et quand il parle des guérisons de Jésus il ne décrit pas la maladie, contrairement à Luc qui lui la décrit plus en détail.
Et Marc lui va a l'essentiel de la vie de Jésus et ne parle pas de sa naissance.
Et Marc lui va a l'essentiel de la vie de Jésus et ne parle pas de sa naissance.
- dan26
Ecrit le 05 mai19, 04:08a écrit :medico a dit
Le charme c'est que chaque évangéliste écrit selon son vécu et son ressentie.Matthieu cite beaucoup les chiffres car percepteur d'impôts, et quand il parle des guérisons de Jésus il ne décrit pas la maladie, contrairement à Luc qui lui la décrit plus en détail.
tu sembles oublier que mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains, et parle à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui . De plus cet evangiles a été ecrit après 70!!!
De plus tu sembles oublier aussi que Marc n'a jamais été apôtre , de fait il n'a strictement rien vu, étant d'après Eusèbe de Césarée au 4eme siècle !!!! Disciple de Pierre , qui a renié JC!!!D'après les evangiles !!!
un autre point important quand les evangiles se contredisent exemple (parmi des dizaines ) jeunesse de JC, en Égypte , et en Palestine suivant les evangiles, ce n'est plus du charme ce sont des contradictions flagrantes , qui enlèvent toutes valeurs historiques à ces vieux textes .
Comment peut on encore de nos jours porter crédit historique à de si vieux textes ?
Désolé
. Amicalement
- medico
-
Ecrit le 05 mai19, 09:41Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles.
Il faut que tu relises les évangiles.
-