a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et même si ça ne te convient pas que le soleil brille, qu'est ce que tu peux y faire ? Tu penses être investi de la mission divine de rétablir la paix sur terre ?
décidement tu déformes tous mes propos , etre effaré de voir que des hommes sont capables de tuer pour imposer leur religion, désolé cela au 21 eme siècle m’exaspère , et je le dénonce . Libre à toi de considérer que c'est normal, ce n'est pas mon point de vue .
a écrit :1. Il ne m'appartient pas de juger le chemin des autres. Ce n'est pas moi qui vais mettre fin aux guerres de religion qui existent depuis des millénaires. J'ai des choses plus importantes à faire.
Tu trouves donc cela normal et logique , !!!!
2.
a écrit : Si tu espères convaincre les croyants d'arrêter de s'entre-tuer, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si Jésus n'a pas réussi pour les chrétiens, ce n'est pas toi qui va réussir. Pour les musulmans, c'est encore pire.
Merci donc de confirmer encore involontairement mes propos . Tu le reconnais et trouves que c'est normal , pas moi désolé .
a écrit :Impossible ? Pourquoi impossible ? Tu crois que des milliards de personnes ne peuvent pas se tromper ? Et qu'est ce que le hasard vient faire là dedans ?
C'est simple à comprendre BRBRBR , cela voudrait dire que des etres humains se tromperaient par seul fait du hasard (apparaitre sur la terre où la vraie religion (si elle existe) n'est pas pratiquée ), et de fait ne seraient pas sauvés !!!
a écrit :Ouais, enfin tu contredis, mais l'idiot peut bien contredire le sage, ça restera sans effet.
contredire ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité universelle BRBR pour la 1000000000000000fois
a écrit :J'ai écrit : « tu as tes explications ». Pour moi, ce ne sont que tes croyances.
BRBRBR Tu as beau te répéter cela ne change rien .
a écrit :Et toi, Dan Quichotte, tu va t'élever contre le danger de ce monde, et convaincre tout le monde de ne pas partager ni imposer sa croyance au monde ? Et évidement, c'est une grande réussite ! Tu n'as plus qu'à convaincre l'humanité entière et il n'y aura plus jamais de guerre de religion.
Où as tu cela !!! je ne fais que combattre avec les mots et les arguments ceux qui .........comme toi .
a écrit :Mais si tu veux mon humble avis, commence par écrire un livre, un best-seller, pas un torchon qui sera vendu à 10 exemplaires sur Amazon. Ensuite fais des conférences, et fais toi connaître mondialement. Diffuse tes idées sur la planète. Et tu verras quel succès tu auras.
Si j'arrive à neutraliser par les preuves les personnes que je connais qui veulent imposer ............. J'aurai déjà fait une action, et cela marche .Autours de moi j'ai quelques exemple . Un pasteur evangélique par exemple qui ma exorcisé il y a quelques années , et qui a compris sa méprise .
a écrit :En revanche, je peux d'ores et déjà te dire que les fameux gourous que tu exècres tant, ont des livres vendus à des millions d'exemplaires, ont de grandes communautés, des adeptes partout dans le monde, et ont donc déjà un immense impact sur le monde.
des millions il ne faut pas exagérer il n'est lu que par les hindouistes, ou les personnes qui sont sensibles à ces délires .
a écrit :Et ces gens ne sont pas des fanatiques qui se lancent dans des guerres de religion. Donc, si je voulais que les gens arrêtent de se faire la guerre, je les renverrai vers les sages et les gourous, qui ont beaucoup de choses à leur apprendre, plutôt que vers toi qui n'a rien à leur apprendre pour améliorer leur vie présente et leurs vies futures.
Comme c'est étrange "leurs vies futures ", de quoi parles tu exactement . Serait ce la réponse à ton angoisse eschatologique, comme je te l'explique depuis des lustres . Ha oui , ces voyages astraux te garantissent une vie future . Tu vois que tu arrives à confirmer involontairement mes propos . merci
a écrit :Tu veux convaincre les gens pour ta quête personnelle de paix mondiale, mais les gens ils s'en foutent de ta quête personnelle.
tu n'as rien compris , encore et encore , convaincre qu'il faut garder sa foi, pour soi . C'est pourtant simple .
a écrit :Tu ne leur apportes rien à eux. Quelle est ton offre ?
La tolérance , tu ne m'as donc pas lu, la tolérance et la discrétion !!! c'est pourtant simple
a écrit :Le gourou, le maître, le sage, te donne un enseignement qui participe à ta croissance personnel, qui participe à te faire devenir meilleur, et à atteindre tes objectifs. C'est pourquoi ils ont des adeptes et de vastes communautés, et des millions de lecteurs et d'auditeurs. Mais toi, qu'est ce que tu donnes ? Quelle est ton offre ? RIEN ! Ta quête personnelle n'intéresse personne à part toi. C'est pourquoi tu échoueras toujours, parce que tu n'as rien à offrir à personne. Tu ne fais que gonfler le torse en prétendant avec des explications sur tout, sur le phénomène religieux, sur le fonctionnement du cerveau, mais tu ne donnes rien. Tu n'apportes aucune valeur. Alors oui, tu as lu des milliers de livres et d'études scientifiques, mais tu n'apportes toujours aucune valeur. Tu donnes tes explications, mais elles n'ont aucune valeur. Des glaçons n'ont aucune valeur en Antarctique, mais ils en ont dans le désert. Comprends tu cela ?
Quand je te dis que je suis humaniste; tu comprends quoi exactement ?
a écrit :Ainsi donc, tes explications n'ont aucune valeur, et sont ignorées par tous, car elles ne répondent pas à un besoin.
tien tien de quel besoin fais tu mention exactement . Quand je te parle de placebo comprends tu que c'est pour assouvir un besoin naturel ?Je n'ai pas l'imprssion que là aussi tu ais compris !!!
a écrit :Tu n'offres rien, mais tu voudrais être entendu. Contrairement à la religion, tu n'offres pas de réponses.
Je confirme tu ne m'as pas lu !!!!! Quand je dis qeu c'est normal de croire à .........pour ceux qui en ont besoin . Que lis tu exactement ?
a écrit :Contrairement aux gourous, aux maîtres, aux sages, aux enseignants, tu n'offres pas de réponses. Tu n'offres que tes explications d'une extraordinaire banalité.
Mais ce n'est pas possible tu dis que mes explications sont des croyances , et ensuite convient que ce sont des explications , tu es à géométrie variable mon cher MLP
a écrit :Contrairement à ce que tu crois, les gens ne sont pas stupides. L'immense majorité ne croient pas comme toi, qu'il n'y a que la matière, parce qu'ils sont capable de donner de la valeur à leurs expériences et à celle des autres.
Et alors où est le problème , ai je dis contrairement à toi qu'il fallait croire à ..........Quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas et que cela ne pose aucun problème , que lis tu ? Dois je te traduire ? Je ne peux faire plus simple , désolé
a écrit :Alors quand tu expliques joyeusement que ce ne sont que des « sensations émises par le cerveau », tu passes pour quelqu'un de terre à terre qui ne peut rien leur apporter en terme de spiritualité, un mot que tu ne comprends même pas.
Mais ce n'est pas possible tu mélanges tout , les croyances religieuses , et les hallucinations , recentre toi tu pars dans tous les sens .
a écrit : Les gens sont en quête de spiritualité, depuis la nuit des temps, car c'est inscrit dans les gênes de l'humanité, et ta seule réponse, c'est : « la spiritualité, ça ne veut rien dire ». Tu n'as donc rien à leur offrir, puisqu'ils sont déjà plus évolués que toi dans leur quête de spiritualité.
tu ne m'apprends rien puisque je t'ai expliqué pourquoi , et à quel moment le paléontologues ont déterminé l'apparition du sentiment religeiux (etude des sépultures ), ce qui prouve et confirme mon explication sur le besoin de croire par rapport à la mort .
a écrit :Autant que tu comprennes que tu n'as rien à offrir aux autres.
Je viens de te répondre , la tolérance , et qu'il prennent conscience que des milliards d'individus croient à d'autres chimères .
a écrit :C'est pourquoi ils se tourneront vers la religion, ou vers des sages, des gourous, des enseignants spirituels, qui peuvent leur apporter des réponses, plutôt que vers toi qui étales tes explications sans grand intérêt pour eux.
Si cela leur convient où est le problème ?
Décidement tu ne m'as jamais lu .
a écrit : Tu veux les empêcher de dire leur vérité, ou de l'imposer, mais tu n'as rien à leur offrir.
BRBRBR la discrétion !!et la tolérance c'est pourtant simple à comprendre
a écrit :Ta quête personnelle de paix mondiale n'a aucune valeur à leur yeux, parce que tu n'as rien à leur offrir.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles , ma quette personnelle est personnelle , mon souhait est de voir les croyants se contenter de croire sans chercher à .......
a écrit :Médite là dessus ! Et arrête de croire que tu peux changer le monde en n'ayant rien à lui offrir.
On peut fort bien changer des mentalités, en leur demandant d'etre tolérant et discret, ce que j'ai déjà fait dans mon entourage .
Les croyants ne sont pas tous ......... la grande majorité comprennent .
Pour information deux de mes amis intime (l'un est le diacre du village )(l'autre fait partie de l'Opus Dei ), ont compris qu'ils ne fallait pas chercher à imposer sa croyance aux autres .
Mais bon ils sont intelligents !!!Ce n'est pas donné à tout le monde .
Amicalement