les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 juin19, 07:37

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 juin19, 07:32

Mais je crois en Mohamed puisque je crois en Allah puisque Allah est Dieu et Dieu est Dieu Père de Jésus. Omar.
:interroge: :interroge: :interroge:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 juin19, 07:43

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : tout ce que tu racontes n'a rien a voir avec le sujet du topic, je pense que la discussion s'est fait sérieuse et d'un niveau assez élevé pour tes capacités intellectuelles et surtout mentale, n'oublie pas que tu était sur le point de songer et peut être arriver a irréparable?????.
reste sur la touche et n'insiste pas avec tes insultes qui nous porterons a faire dévier le sujet.
la discussion n'est pas de ton niveau :mains:
Dit celui qui n'a jamais répondu à la moindre question posée par des chrétiens sur sa propre religion, qu'il n'assume pas, et qu'il ne connait que très mal. Alors tu as recours à des sites christianophobes qui ont fait une étude aussi bancale que erronée et que tu post ici faisant croire que cela vient de toi. Et tu crois faire mouche à chaque fois, alors que tu passes autant pour un con que celui qui a pondue ces conneries qui t'instruisent et qui te servent de cerveau sur ce forum.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 juin19, 07:54

Message par omar13 »

je t'assure que je ne connais aucun autre cite religieux a part celui ci, sur lequel je suis tombé par hazard, et jamais je n'ai pensé de discuter sur les religions, puisque, religieusement parlant, je suis un illitré, je n'ai jamais lu le noble coran, sinon l'avoir écouter réciter plusieurs fois, je n'ai jamais lu un seul livre sur la sunna, de la bible, n'ont parlant pas parce que je croyais , comme il est écrit dans le coran, que les juifs ont la Thora et les "chrétiens" ont l"évangile.
c'est sur ce forum que j'ai tout appris, entre autre , que la bible est composée de 65 livres.
Allah, m'a aider a déchiffrer ce qui est écrit dans la bible et qu'elle est composée de 75% de vérités et de 25% de mensonges.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 juin19, 08:04

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 12 juin19, 07:54 je t'assure que je ne connais aucun autre cite religieux a part celui ci, sur lequel je suis tombé par hazard, et jamais je n'ai pensé de discuter sur les religions, puisque, religieusement parlant, je suis un illitré, je n'ai jamais lu le noble coran, sinon l'avoir écouter réciter plusieurs fois, je n'ai jamais lu un seul livre sur la sunna, de la bible, n'ont parlant pas parce que je croyais , comme il est écrit dans le coran, que les juifs ont la Thora et les "chrétiens" ont l"évangile.
c'est sur ce forum que j'ai tout appris, entre autre , que la bible est composée de 65 livres.
Allah, m'a aider a déchiffrer ce qui est écrit dans la bible et qu'elle est composée de 75% de vérités et de 25% de mensonges.
Isshh si tu te base uniquement sur ce forum pour te forger une connaissance... ça part mal. Ici, on a tout et son contraire. :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 juin19, 08:18

Message par uzzi21 »

Satan a tout intérêt à détruire la doctrine christique si il ne veut pas chuter... et à amadouer les musulmans dans le sang et le culte, qui l'aident à triompher contre le Christ.

Pour moi tu es, comme tes frères, victimes de Satan, et vous n'y pouvez rien. Y a qu'à voir ta façon de t'acharner contre la doctrine du Christ chaque jours. Alors que si tu savais à quel point tu rends service à Satan en agissant ainsi.

Mais il te conforte dans son livre et dans l'illusion que tu mène le bon combat.

Mais là où tu te plantes c'est que Dieu ne mène aucun combat, encore moins contre ses propres créatures aveugles et faibles. Dieu est la lumière, le repos, la paix, l'amour, la justice, la perfection pour tous ceux qui l'ont trouvé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct.18, 00:47
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 13 juin19, 03:47

Message par luc.mg »

omar13 a écrit : 12 juin19, 04:08 prisca, je te respecte beaucoup, c'est sur ce forum que j'ai touché avec mes doigts la vérité que tous les musulmans connaissent sur les juifs et sur les actuels chrétiens, celle d'avoir falsifié les livres divins que Allah leur avait transmis par l’intermédiaire de Ses prophètes Moise et Issa, le christ fils de Marie que toi, tu l'appelle jesus christ.

la vérité que j'ai touché avec mes doights, c'est que la bible qui contient 65 livres dont la Thora et les 4 évangiles qui ne sont pas l'évangile que Allah a transmis a son prophète Jesus, je disais que je me suis rendu compte que la bible est vrai pour le 75% et mensongère pour le restant 25%.

Le 75% est compris par entier dans le noble coran, qui est le livre de Allah, le 25% c'est ce qui a tourmenté pendant 21 siècles les pauvres chrétiens, les faisant diviser en plusieurs sectes, quelques uns se demandent si jesus est Dieu, d'autres insistent qu'il est fils de Diei, d'autres encore se demandent ou se trouvait jesus le troisième jour apres sa "mort", et beaucoup d'autres scénarios........

par rapport a tous les chrétiens, tu es l'unique qui pourras se sauver plus facilement parce toi, écouter, écouter, tu crois dans la bible, tu crois aussi au noble coran, non pas au prophète Mohamed saws, et tu es sur ce forum pour demander aux musulmans de croire a jesus et non pas au prophète Mohamed saws :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

que Allah, vous guide vers la vérité. :mains:

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
prisca, je répète a te dire que les actuels chrétiens ne font pas partie du peuple pour lequel jesus a été envoyé.
les chretiens sont des paiens qui ne seront jamais reconnu, ni par Allah, et ni encore par le christ jesus fils de Marie.

Ajouté 12 minutes 23 secondes après :
prisca, j'ai oublié de te dire que les actuels musulmans n’étaient pas présent au temps de jesus, mais tu ne t'ai jamais posé la question du pourquoi les juifs qui ont vécu la période de jesus christ, jusqu’à présent ne croient pas la bible???????????

le seul motif, c'est que les juifs qui ont été eux aussi persécuté par les Romains, avaient bien vu ce qui c'est passé devant leurs yeux et les scénarios qui se préparent.
en deux mots, les juifs étaient des témoins oculaires et quelques uns parmi eux avaient même participer a la falsification de ce qu'ils ont appelée "la bible".

les juifs et le Vatican, pendant 20 siècles, ne s'étaient jamais rencontrer officiellement, ce n'est qu'en 1986 que le pape Jean Paul 2, s'est rencontré avec le grand Rabbin, mais cette fois ci, pour s'associer contre les musulmans, dont les problèmes avaient commencé en 1990 avec le naif Saddam Hossein pris dans le piège.
Moi ce que j'aimerais, qu'un Musulman me prouve, c'est l'originalité des textes bibliques modifiés. Si Mohamet (Ou allah) vous a prévenu que la bible est modifié, comment a t-il omis de vous transmettre les textes originaux?
Jésus à annoncer de faux prophètes, sans parler de Mahomet (bien sûr, y'en a eu avant lui), mais il n'avait pas a aprler de Mohamet, puisqu'il (Mohamet) n'était pas dans le programme de révélation de Dieu. En un mot: Mahomet est prophète pour ceux qui l'ont crus et croient en lui. Non pour Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 13 juin19, 03:59

Message par indian »

luc.mg a écrit : 13 juin19, 03:47 Moi ce que j'aimerais, qu'un Musulman me prouve, c'est l'originalité des textes bibliques modifiés. Si Mohamet (Ou allah) vous a prévenu que la bible est modifié, comment a t-il omis de vous transmettre les textes originaux?
En fait ce sont les interprétations des soi-disant savants qui sont frauduleuses. pas le texte ''original''.

Bien qu'aux fils des copies et traductions et interprétations , des ''différences'' se sont certainement glissées au travers... naturellement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 15 juin19, 21:47

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 12 juin19, 07:31 prisca, sur ce forum, tu es la personne que je lis volontier et a qui je porte beaucoup de respect: tu es de père juif, de mere chrétienne, ayant passé plusieurs années de son enfance dans un pays musulman, avec une culture encyclopédique......, j'ai oublié, tu crois au noble coran, il te reste que croire aussi au prophète Mohamed saws, et devenir ma sœur dans la foi musulmane
Mon cher Omar, si tu lis les livres de Moise de façon objective tu vas t'apercevoir qu'ils ont été dictés par le diable.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 16 juin19, 10:00

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 15 juin19, 21:47

Mon cher Omar, si tu lis les livres de Moise de façon objective tu vas t'apercevoir qu'ils ont été dictés par le diable.
le noble coran, contient aussi la Thora, les psaumes de David et l'évangile, c'est la base sur laquelle je suis arrivé a démonter ce qui est écrit dans la bible, faisant séparé la vérité du mensonge dicté par "le diable" qu'elle contient.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 16 juin19, 11:10

Message par Saint Glinglin »

La vérité, c'est que tu es d'une inculture crasse et que tu n'as rien appris depuis que tu es ici.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 02 août19, 05:08

Message par omar13 »

C'est la prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse !!
◄ Genèse 15:13 ►
Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.




Il s'agit bien du peuple de jesus as (qui n’appartient pas aux actuels chrétiens), qui a été persécutés par les romains puisqu'ils refusaient de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens, le pays dont parle le verset biblique , celui qui ne sera point au peuple qui a suivie jesus christ (les Nazzaréens, les Nassara), c'est la Palestine et Jérusalem .

Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.


il suffit d'ajouter que:

- en 325, le Roi Romain Constantin, qui était païen, a décrété que jesus est Dieu,
- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit;
- en 391, les Romains ont fini de confectionner le Nouveau testament;
- en 398 concile d'Hippone et déclaration finale de la naissance de la religion païenne, date a laquelle le peuple romain a commencé a se convertir en masse a la nouvelle Religion païenne qu'ils ont appelé christianisme.

juste 400 ans comme l'avait annoncé Allah st.
ce n'est qu’après l'annonce de la naissance du christianisme, alors que le peuple qui avait cru en jesus christ et a son enseignement a été complètement détruit que les romains ont commencé par ce convertir en masse, composant ce qu'on appelle le peuple chrétien (qui n'ont rien avoir avec le credo de jesus christ).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 02 août19, 05:22

Message par RT2 »

(Genèse 15:13) 13 Et Dieu dit à Abram : « Il faut que tu saches que tes descendants deviendront des étrangers dans un pays qui ne sera pas à eux. Les habitants de ce pays les réduiront en esclavage et les opprimeront pendant 400 ans [...]


omar, je pense que tu as du oublié cette partie de la phrase dans ton identification, ils ont été asservis contre leur gré DURANT cette période de 400 ans, ni avant, ni après dans ce pays :hi:

De plus ce pays ne leur appartiendra pas, ils n'en deviendront pas maître... :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 02 août19, 05:40

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 02 août19, 05:22 (Genèse 15:13) 13 Et Dieu dit à Abram : « Il faut que tu saches que tes descendants deviendront des étrangers dans un pays qui ne sera pas à eux. Les habitants de ce pays les réduiront en esclavage et les opprimeront pendant 400 ans [...]


omar, je pense que tu as du oublié cette partie de la phrase dans ton identification, ils ont été asservis contre leur gré DURANT cette période de 400 ans, ni avant, ni après dans ce pays :hi:

De plus ce pays ne leur appartiendra pas, ils n'en deviendront pas maître... :hi:


Genèse 15
…12Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir. 13 Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.


Bonjour RT2, le verset ci dessus, ne parle pas des habitants de ce pays, mais ils peuvent être des ennemis envahisseurs qui avaient occupé le pays (la Palestine).

Les romains étaient présent en Palestine, deux siècles avant jc, et ils convivaient avec les juifs "sans de gros problèmes".
ce n'est qu'avec la prophétie de jesus christ que les romains ont commencé a chassé , opprimé les juifs (les Nazzaréens, les Nassara) qui avaient cru en jesus jusqu’à les tuer complètement 400 ans aprés. "

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 02 août19, 05:47

Message par RT2 »

RT2 a écrit : 02 août19, 05:22 (Genèse 15:13) 13 Et Dieu dit à Abram : « Il faut que tu saches que tes descendants deviendront des étrangers dans un pays qui ne sera pas à eux. Les habitants de ce pays les réduiront en esclavage et les opprimeront pendant 400 ans [...]


omar, je pense que tu as du oublié cette partie de la phrase dans ton identification, ils ont été asservis contre leur gré DURANT cette période de 400 ans, ni avant, ni après dans ce pays :hi:

De plus ce pays ne leur appartiendra pas, ils n'en deviendront pas maître... :hi:
petit ajout :
(Genèse 15:14) Mais je jugerai la nation qu’ils serviront et, après cela, ils partiront avec de nombreux biens.

(Genèse 15:16) 16 Et tes descendants reviendront ici à la quatrième génération, car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.  [...]
(1 Rois 21:26) [...] Il s’est conduit de la façon la plus choquante qui soit en servant des idoles répugnantes, exactement comme les Amorites que Jéhovah a chassés du pays pour le donner aux Israélites.” 

Autrement dit omar13, les israélites devaient aller dans un pays et à un moment s'y retrouvés esclaves contre leur gré, par contrainte durant une très longue période, après ils en sortiraient et s'empareraient du territoire promis où s'installa Abram après être sorti de Ur du pays de Chaldée (Irak), quand la faute des Amorites seraient devenue à son comble.

Et la nation qui a été jugée c'est l'Egypte.

Où lis-tu que ça concerne les chrétiens ou les musulmans ? :interroge: :interroge: :interroge:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 02 août19, 06:07

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 02 août19, 05:47

Où lis-tu que ça concerne les chrétiens ou les musulmans ? :interroge: :interroge: :interroge:
il faut mettre une chose en claire c'est que , pour moi, les chrétiens, ne sont pas le peuple pour lequel jesus a été envoyé, mais ils sont les romains imposteurs, les paiens dont jesus a laissé écrit qu'il ne fallait pas aller chez eux, ils n'ont rien a avoir avec le vrai enseignement de jesus.
le vrai peuple de jesus, les Nazzaréens n'existe pas aujourd'hui, ils ont été opprimés et tué par les romains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités