JPG a écrit :Donc, notons que tu n'as aucune notion des proportions de différence entre L'Éternel Dieu et les humains.
Non, désolé, mais il n'y a pas de différence de proportions. C'est toi qui imagines ces proportions, mais ce n'est pas comme si ce dieu s'était présenté devant toi et t'avait montré qu'il y avait une différence. Ce n'est que parce que tu te crois inférieur que tu l'es.
Pendant la période de l'esclavage, on faisait tout pour que le pauvre noir se croit inférieur au maître blanc. Mais c'est parce que certains n'y ont pas cru qu'ils ont lutté pour leur liberté, puis pour leur égalité avec les blancs. Ce n'est pas parce que le maître blanc s'octroyait le droit de vie et de mort sur ses esclaves noirs qu'il en avait le droit, ni que c'était juste. L'esclave qui se disait :
« c'est juste car il y a une différence de proportion », c'était surtout un lâche.
Alors oui, l'autre peut être plus puissant que toi, plus fort. Il peut même t'exterminer, comme les espagnols aux Amériques, comme Hitler avec les juifs. Moi crois tu qu'ils se sont laissés faire ? Crois tu un instant qu'ils se soient dit :
« c'est juste d'être massacré et exterminé car il y a une différence de proportion ». Si tu attaques un serpent venimeux, il essayera de te mordre, il se défendra. Il ne se dira pas :
« c'est juste, car il y a une différence de proportion ».
Je regrette, mais la différence de proportion ne justifie pas la destruction ni les massacres. Si des extra-terrestres débarquaient sur terre avec tous les moyens de nous exterminer, tu crois vraiment que les hommes se diraient :
« c'est juste parce qu'il y a une différence de proportion » ? Alors tu crois qu'un type sous prétexte qu'il se fait appeler "dieu", peut légitimement détruire, tuer et massacrer parce qu'il y aurait
« une différence de proportion ».
Tu es un lâche ! Voilà moi ce que je vois ! Un esclave prêt à soutenir l'exterminateur, plutôt que de le combattre. Ceux là, ce sont des traîtres.
Alors oui, je peux exterminer un nid de fourmis, mais je ne demanderais jamais aux fourmis de trouver cela juste à cause de la
« différence de proportion ». Et je ne trouverais jamais juste qu'un type sous prétexte qu'il serait plus puissant que moi s’octroie le droit de tuer et massacrer. Si ça te parait normal, grand bien te fasse. Tu ferais un bon esclave. Tu te serais laissé mené dans les camps de la mort comme du vulgaire bétail, et trouvant ça juste et normal. A ta place, je ne serai pas fier.
Mais comme tu te prends pour l'animal domestique de ton dieu, alors continue d'être l'animal domestique. Tu auras de la bonne pâtée si tu te comportes sagement, et si tu ne fais pas pipi sur le tapis du salon.

Que veux tu que je te dise ? C'est triste d'avoir si peu d'estime de soi, pour arriver à se considérer comme un animal domestique. Je trouve ça désolant et pathétique. Tu n'as plus qu'à attendre le moment où ton maître choisira de t'euthanasier, après que tu ais eu une bonne vie de toutou.
Laisse moi quand même te rappeler qu'un bon maître n'extermine pas la progéniture de son chien sous prétexte qu'il aurait fait pipi sur le tapis. Ton bon et merveilleux maître lui, n'hésite pas à massacrer des enfants pour punir ses « animaux domestiques » désobéissants. Et toi, tu trouves ça tout à fait normal. Pour un esprit normal, c'est de la cruauté animale. Mais j'imagine que tu n'as plus aucune notion du bien et du mal, et que tu es devenu tellement esclave de ton maître que tu trouves ça normal.
Tu devrais te poser des questions quand même, parce que ton cas est grave.
Imagine un maître blanc, tuer les enfants de son esclave noir, parce qu'il a désobéit. Ca te paraîtrait normal ? Tu cautionnes ou tu trouves ça monstrueux ? Ou la différence de proportion n'est pas suffisante ? A partir de quelle différence de proportion la cruauté n'en est plus ?
Franchement, je ne vois pas quoi te dire. Si tu n'as plus aucune notion du bien et du mal, tu es perdu.