J'm'interroge a écrit : ↑14 août19, 08:24 Ici on parle des TJ et de leur novlangue. T'es Hors sujet RT2.
Mon idéologie ? Bien que ce soit HS puisque je ne suis pas le sujet de ce fil, pourrais-tu m'expliquer quelle serait mon idéologie selon toi ?
Non là tu parles de ce que tu connais, tu parles de toi et du fonctionnement clivant de ta secte. Tu projettes.
Je pratiquerais une novlangue à moi tout seul ? keinlezard a très bien expliqué en quoi les TJ pratiquent une novlangue. Remonte un peu plus haut.
Non, je cherche la cohérence dans ce qui est dit. Quand j'en trouve une, je le dis. Quand je repère des contradictions, des contresens ou des raisonnements biaisés, je le dis.
Or, relativement au sujet de ce fil, le rapprochement fait entre le langage imposé des TJ et la novlangue d'Orwell est plus que pertinent. Le langage imposé des TJ est bien une novlangue à la Orwell. Dans ce contexte le TJ ne peut plus exprimer même pour lui-même une pensée critique à l'endroit de l'idéologie et des affirmations de sa secte.
.