La duperie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La duperie.

Ecrit le 04 sept.19, 23:04

Message par l_leo »

Monsieur Inti,
Dans son post initial, je ne vois rien qui puisse justifier autant de hargne.
Si vous avez des comptes à régler sur d'autres sujets, faites cela en privé.
De fait vous polluez ce, ses posts par une querelle que l'on doit ignorer.
Merci pour votre compréhension.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 04 sept.19, 23:27

Message par Inti »

Bragon a écrit : 04 sept.19, 22:58 Pas du tout !
Pour moi, le réalité universelle est faite de 2 parties, physique et métaphysique.
La science explore la partie physique et la métaphysique explore la partie métaphysique avec des approches, des méthodes, des facultés, des moyens différents.
La métaphysique ce n'est pas l'esprit pensant, c'est l'esprit pensant qui a pour objet la connaissance de la partie métaphysique du monde

La partie en caractère gras c'est justement la duperie qui fait que science et conscience ( religion) louchent. Elle est où la partie Métaphysique du monde? On la cherche depuis des millénaires...bref depuis que les philosophes de la transcendance ont dit qu'elle existait. Tu sais bien que la métaphysique est une veille approche de l'astrophysique et du spatio temporel qui date de l'Antiquité.

La métaphysique c'est la partie inconnue du fait cosmique? La partie inconnue recule petit à petit. C'est la partie impalpable et invisible de la réalité universelle? La force gravitationnelle n'a rien de Métaphysique ni la matière noire, ni antimatière... On découvre de nouveaux fondements à la matière et nature. La métaphysique c'est l'immatérialité ou l'énergie comme force spirituelle? Même la physique quantique n'est pas le domaine de l'immatérialité mais un lieu de la matérialisation vers la matérialité, un niveau d'organisation subatomique de la matière. La physique quantique c'est une astrophysique en microscosme. Faut enlever ton voile Métaphysique pour le voir.

La " partie Métaphysique du monde" est contenue dans le dualisme physique ( monde naturel inférieur) et métaphysique ( monde spirituel supérieur). Tu vois bien que ton esprit baigne dans ce spiritualisme juteux qui date de l'Antiquité et qui croit que le spirituel n'est pas naturel, que tu cherches les origines de la conscience ailleurs qu'au sein des déterminismes naturels et universels. A croire que pour toi spirituel rime avec irréel, ton "monde spirituel supérieur" . Imagine si la métaphysique ne loge nulle part ailleurs qu'au sein de l'esprit pensant combien ta quête spirituelle n'est qu'illusion et grandiloquence. Les origines surnaturelles de l'esprit humain. C'est ça faire de la science dans un esprit créationniste. Même le cantique du quantique verse dans ce surréalisme ontologique avec sa réalité objective dépendante de l'observateur et sa cause intelligente.

Troque ta Métaphysique pour un regard plus contemporain imam Bragon sans diplôme. Un atome d'hydrogène c'est plus d'ordre astrophysique que Métaphysique. Un sentiment religieux ou humain est plus d'ordre astrophysique que Métaphysique. La métaphysique c'est un esprit pensant avec un gros préjugé spiritualiste défavorable à la matière et nature comme fondement de l'esprit. :wink: :hi:
a écrit :Monsieur Inti,
Dans son post initial, je ne vois rien qui puisse justifier autant de hargne.
Si vous avez des comptes à régler sur d'autres sujets, faites cela en privé.
De fait vous polluez ce, ses posts par une querelle que l'on doit ignorer.
Merci pour votre compréhension
Maître inti! :tap: :D

De un effectivement tu ne vois rien car tu n'as pas suivi le fil conducteur de l'échange en continu entre bragon et bibi.

Ensuite ne vient pas dire que je pollues le fil , petit homme, avec les commentaires et développements logiques que je laisse dans la dynamique d'échange. Va plutôt calmer ta propre hargne à mon endroit. :console: :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 00:12

Message par Bragon »

Inti a écrit : 04 sept.19, 21:10 Je peux me réinscrire si tu veux pour te donner une opposition et répartie sur ton spiritualisme au préjugé défavorable envers la matière et nature. :D :hi:
Tu peux t'inscrire et te réinscrire autant de fois que tu veux, je n'ai même pas le droit de t'en empêcher, mais ne compte pas sur moi pour te donner la réplique, je n'en ai ni le temps ni l'énergie. T'as qu'à te débouiller, trouver des interlo ou en ramener avec toi ou parler tout seul pour précher ton monisme universel insécable.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 00:47

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 04 sept.19, 23:27 [/b]




Maître inti! :tap: :D

De un effectivement tu ne vois rien car tu n'as pas suivi le fil conducteur de l'échange en continu entre bragon et bibi.

Ensuite ne vient pas dire que je pollues le fil , petit homme, avec les commentaires et développements logiques que je laisse dans la dynamique d'échange. Va plutôt calmer ta propre hargne à mon endroit. :console: :hi:
C'est vrai que vous donnez l'allure d'une chasse aux sorcières.
Je vous sais beaucoup plus efficace sans des termes réducteurs.
Tirer sur quiconque ne vous élèvera pas.
Une suite des idées se prépare serte, mais sans en venir aux insultes.
Même si c'est tentant... Même si vous auriez raison de...
Il est vrai que vous prôner l'agacement pour en faire ressortir: soit le fond de la pensée, soit le mensonge, soit l'incertitude, soit le caractère intrinsèque d'un être, soit.....
Bref ! Restons donc courtois car sans personne avec qui dialoguer, ce site deviendra désert et sans aucune interaction.
Il y a une énorme différence entre je sais que... et je pense que...
Dans chacune des réponses de quiconque, on en retrouve la forme et le mécanisme de la pensée de cet individu.

Bonne continuité et une poignée de main ne ferait pas de vous un être mou mais un être de compréhension.


Bien à vous, Dragon blanc.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 01:19

Message par Inti »

dragon blanc a écrit : 05 sept.19, 00:47 Il est vrai que vous prôner l'agacement pour en faire ressortir: soit le fond de la pensée, soit le mensonge, soit l'incertitude, soit le caractère intrinsèque d'un être, soit.....
Bref ! Restons donc courtois car sans personne avec qui dialoguer, ce site deviendra désert et sans aucune interaction
Cher dragon blanc depuis le temps que je fréquente les forums j'ai appris à ajuster ma courtoisie à celle de mon interlocuteur. Ne pas le faire revient à ne pas être respecté plus avant.

Je pense que tu as jeté un regard rapide sur l'échange entre bragon et moi et éluder bon nombre de ses charges métaphoriques à mon endroit. Je pense que ce qui dérange bragon, lleo et toi et sans doute ma critique pointue du mysticisme lié à la Métaphysique et qui vous fait soudainement un sentiment de solidarité spontané.

Le coup de l'interlocuteur agresseur ou personne hostile est souvent une façon de s'attaquer à la forme pour discréditer le fond.

Iman sans diplôme vaut bien mon propre sobriquet de philozouf ou pire rat d'égout. Va relire les postes de bragon et tu verras que sa repartie ne ménage pas une certaine réduction intellectuelle de ma personne. Je prend et ne crie pas au meurtre. Je titille un peu plus quand bragon proclame qu'il est celui qui me "cassera les dents" pour signifier qu'il mettra en bouillie mon " monisme universel insécable". Ou ses appels au bûcher parce que je verse dans l'hérésie. Désolé mais question débat idéologique et religieux on ne badine pas avec ce genre de fatwa à la rigolade.

Et un administrateur qui qualifie ses membres de con ou poufiasse ça mérite un A +? Tu crois que mon interlocuteur bragon est différent de tatonga dans sa défense de sa conception de l'esprit divin et ses pirouettes intellectuelles de haute voltige?

Alors messieurs lleo et dragon blanc allez donc faire un petit examen de conscience sur vos véritables motivations et " bonnes intentions". :wink: :hi:

Et pour je sais que ou je pense que... Tu dois sûrement utiliser l'un et l'autre quand tu parles de tes songes et rencontres nocturnes insolites avec des anges gardiens ou accompagnateurs. :)
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 01:32

Message par dragon blanc »

Inti a écrit : 05 sept.19, 01:19 Cher dragon blanc depuis le temps que je fréquente les forums j'ai appris à ajuster ma courtoisie à celle de mon interlocuteur. Ne pas le faire revient à ne pas être respecté plus avant.

Je pense que tu as jeté un regard rapide sur l'échange entre bragon et moi et éluder bon nombre de ses charges métaphoriques à mon endroit. Je pense que ce qui dérange bragon, lleo et toi et sans doute ma critique pointue du mysticisme lié à la Métaphysique et qui vous fait soudainement un sentiment de solidarité spontané.

Le coup de l'interlocuteur agresseur ou personne hostile est souvent une façon de s'attaquer à la forme pour discréditer le fond.

Iman sans diplôme vaut bien mon propre sobriquet de philozouf ou pire rat d'égout. Va relire les postes de bragon et tu verras que sa repartie ne ménage pas une certaine réduction intellectuelle de ma personne. Je prend et ne crie pas au meurtre. Je titille un peu plus quand bragon proclame qu'il est celui qui me "cassera les dents" pour signifier qu'il mettra en bouillie mon " monisme universel insécable". Ou ses appels au bûcher parce que je verse dans l'hérésie. Désolé mais question débat idéologique et religieux on ne badine pas avec ce genre de fatwa à la rigolade.

Alors messieurs lleo et dragon blanc allez donc faire un petit examen de conscience sur vos véritables motivations et " bonnes intentions". :wink: :hi:

Et pour je sais que ou je pense que... Tu dois sûrement utiliser l'un et l'autre quand tu parles de tes songes et rencontres nocturnes insolites avec des anges gardiens ou accompagnateurs. :)

Cher inti !

Je ne vous vise pas vous...
Je vise la façon d'être de plusieurs ici.
Et répond aussi à Ileo de ce fait.
Depuis aussi longtemps que je suis ici, soit peu, j'ai appris à vous connaître.
Les autres, par contre, ne vous connaissent ou ne vous reconnaissent pas !
Je soulignais votre façon de débusqué et non la critiquer...
Alors pourquoi vous sentez vous donc visé et en voyez vous une telle critique ?
Je disais que cela ressemble à... et que certain ici se pose la question à savoir pourquoi une acharnement !!!
Je connais bien aussi Bragon et sa façon de faire et d'être...
Un jour inti, avec votre pensée et votre intellect, on aura une étrange discussion... orienté dans l'intellect de un et dans le partage de l'autre.
Pour l'instant, je ne divulgue rien encore car personne ne pense en poser une question réelle et adéquate sur le ou les sujets que vous mentionnés.
Alors je pose cette question sur la motivation de chacun ici !

Que recherchez vous ?

Sur ce... bon débat sur vos bras de fer et bonne continuité sur votre parcoure...


Bien à vous, Dragon blanc.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 01:37

Message par Inti »

Cher dragon blanc.
Quand tu voudras participer au fond du sujet selon chaque topic tu passeras déposer tes commentaires et développements.

Quand tu voudras jouer modo sur le bon décorum a adopter tu repasseras.
a écrit :C'est vrai que vous donnez l'allure d'une chasse aux sorcières.
Je vous sais beaucoup plus efficace sans des termes réducteurs.
Tirer sur quiconque ne vous élèvera pas.
Une suite des idées se prépare serte, mais sans en venir aux insultes
Et tu dis ne pas m'avoir visé particulièrement? :interroge:

Sois un peu cohérent même avec aussi peu de mots pour résumer une interaction vive entre bragon et moi.
a écrit :Bonne continuité et une poignée de main ne ferait pas de vous un être mou mais un être de compréhension
Amen. :pipe:
.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 02:29

Message par l_leo »

Vous êtes le plus souvent agressif et méprisant envers vos interlocuteurs, ce qui nuit aux échanges entre les çontributeurs.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 02:41

Message par Inti »

l_leo a écrit : 05 sept.19, 02:29 Vous êtes le plus souvent agressif et méprisant envers vos interlocuteurs, ce qui nuit aux échanges entre les çontributeurs.
De un tu divagues car les échanges vont bon train.
Et de deux c'est toi qui nuit aux échanges et insiste sur le hors sujet et ton petit conflit personnel avec maître inti. :wink: :hi:
.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 03:44

Message par l_leo »

"Maître Inti", le sujet présent initié par Bragon n'est-il pas la duperie ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 05 sept.19, 03:59

Message par Inti »

l_leo a écrit : 05 sept.19, 03:44 "Maître Inti", le sujet présent initié par Bragon n'est-il pas la duperie ?
D'abord merci de mettre " maître inti" entre guillemets car il s'agit bien d'un clin d'œil humoristique.

Ensuite dis moi plutôt, si tu veux vraiment participer au sujet, ce que tu comprends du sens que bragon voulait donner à ce mot.

Moi j'ai très bien suivi sa mise en bouche. :hi:
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 12 sept.19, 22:03

Message par Inti »

Hey! Bragon. Si jamais tu repasses par ici tu nous expliqueras les raisons de la disparition de ton forum maison Inès. Bogue informatique temporaire ou fermeture volontaire définitive?

On avait pourtant 2ou 3 sujets bien entamés surtout sur " la duperie du matérialisme". Tu disais être celui capable de "casser les dents" de mon " monisme universel insécable". C'est peut être toi qui s'est cassé les dents sur ma critique de ton idéalisme Philosophico religieux? Peut être que tu as réalisé que ton forum pouvait devenir un tremplin pour une " compétition des Mèmes" entre évolutionnisme et créationnisme? L'évolutionnisme a sa propre portée Philosophique.

Comme je disais sur ton forum, le fanatisme religieux sait jouer la carte de la tolérance jusqu'à ce qu'il réalise un risque pour le déboulonnage de ses dogmes et certitudes. Après tes dénonciations sur la profanation du sacré on se demande si tu n'as pas saboté ton forum par pure censure. Tu n'arrivais peut être plus à démonter les argumentaires de tes "nombreux interlocuteurs" dans la défense de ton idéalisme Philosophico religieux? Le contrôle du message a pu t'échapper.

Mais quand on veut un plein contrôle du message ( control freak) on n'ouvre pas un forum de libre discussion et circulation des idées. On se concocte un petit blogue personnel pour émission exclusive de ses prises de positions idéologiques avec un plein contrôle sur le message et commentaires en bas de page s'il y a.

Bref. On attend de tes nouvelles question d'avoir l'heure juste sans faux détours. Y a pas beaucoup "d'intellectuel émancipé de culture arabo musulmane" dans les parages. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 13 sept.19, 01:06

Message par Bragon »

Inti,
laisse tomber cette histoire de forum, je n'ai rien fermé, et les convictions des gens, je m'en balance royalement, ils peuvent croire ou ne pas croire, avoir les convictions qu'ils veulent, moi je n'en ai même pas; quand tu veux dire des âneries, assure-toi qu'elles sont vraisemblables au moins à 10%. Ce que je sais, c'est que ce monde est une grosse bourde monumentale. Moi, j'aurais créé juste un espace vide avec beaucoup de vents qui soufflent pour rompre la monotonie, à la limite des bébêtes ; jamais je n'aurais commis l'erreur tragi-cosmique de laisser hommes et femmes s'y installer.
Bon, revenons à ton matérialisme.
Pour dire les choses simplement sans trop entrer dans les détails, tu transfères à la nature/matière les attributs, pouvoirs et prérogatives de Dieu, du Dieu des monothéismes ; j'aurais préféré dire d'un dieu tout court, mais il faudrait alors que j'en fasse le portrait.
On va maintenant avancer, on a assez pataugé dans le théorique.
Fais-nous une liste comparative des conséquences que cela donnerait pour l'humanité selon que l'univers ait Dieu ou la nature comme maître.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 13 sept.19, 01:52

Message par dragon blanc »

Bragon a écrit : 13 sept.19, 01:06
Moi, j'aurais créé juste un espace vide avec beaucoup de vents qui soufflent pour rompre la monotonie, à la limite des bébêtes ; jamais je n'aurais commis l'erreur tragi-cosmique de laisser hommes et femmes s'y installer.

Intéressant !

Pourquoi donc ?
Qu'auriez vous fait ou que proposeriez vous ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La duperie.

Ecrit le 13 sept.19, 02:46

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 sept.19, 01:06 Inti,
laisse tomber cette histoire de forum, je n'ai rien fermé, et les convictions des gens, je m'en balance royalement
Ouep! Mystère et boule de gomme :dirol:
Bragon a écrit : 13 sept.19, 01:06 Bon, revenons à ton matérialisme.
Pour dire les choses simplement sans trop entrer dans les détails, tu transfères à la nature/matière les attributs, pouvoirs et prérogatives de Dieu, du Dieu des monothéismes ; j'aurais préféré dire d'un dieu tout court, mais il faudrait alors que j'en fasse le portrait.
On va maintenant avancer, on a assez pataugé dans le théorique.
Fais-nous une liste comparative des conséquences que cela donnerait pour l'humanité selon que l'univers ait Dieu ou la nature comme maître
Ah Ben oui. Tu me demandes de recommencer tout un argumentaire et développements logiques que j'avais fait l'effort de t'offrir sur ton forum du tac au tac de tes objections et qui sont tous disparus par poudre de perlinpinpin! :interroge:

D'ailleurs je te l'avais justement illustré la différence entre une explication physicaliste ou métaphysique du fait cosmique et monde du vivant et "le copyright incontestable du spiritualisme" sur l' organisation spatio temporelle et sa phénomènologie. La métaphysique, le spiritualisme, la culture religieuse n'ont pas de monopole sur le fait que la matière s'oriente et s'organise, sur le phénomène de la conscience, ni sur l'évolution de la conscience morale et humaine. Pour conclure... que moi je parlais science et Philosophie et toi de nature humaine et moralisme abrahamique. Tu n'avais surtout pas digérer ma démystification de la métaphysique comme monde théorique, monde spirituel d'homo sapiens que tu croyais être un véritable lieu supracosmique aux vérités supérieures, irréfutables et immuables. Un absolutisme idéologique plus que la quête d'un meilleur entendement.

Pourquoi voudrais tu que je répète ce que j'avais encore mieux expliqué sur ton forum hier? Me faire tourner en bourrique pour pouvoir me monter sur le dos? J'ai vu ton avatar. :sourcils: :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités