Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 02 janv.20, 02:00

Message par RT2 »

Carl Michel a écrit : 01 janv.20, 01:47
Pour toute personne de bonne foi, la Bible est le livre le plus fiable historiquement qui témoigne sur une réalité historique concernant les dires d'un homme qui s'affirmait être Dieu incarné.
Mais il n'a jamais affirmé cela, au contraire il affirme ne pas être ce Dieu au Ciel, comment pourait-il affirmer l'être incarné sur terre dès lors ? votre problème n'est pas la Bible mais le fait que vous cherchiez à ériger vos doctrines en tordant les textes bibliques.

:hi:

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 janv.20, 01:34 Encore faudrait-il reconnaître l'autorité de ce Dieu des Hébreux. N'étant pas Hébreux moi même, je ne me sens pas spécialement concerné.
En dehors du fait que ce Dieu est l'Auteur et le Créateur de tout ce qui est Bon ? -voir notamment Rev 4:11. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 02 janv.20, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :En dehors du fait que ce Dieu est l'Auteur et le Créateur de tout ce qui est Bon ?

Selon les Hébreux. Mais je ne suis pas Hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 02 janv.20, 03:10

Message par Carl Michel »

papy a écrit : 02 janv.20, 00:44 S'il avait été plus clair dans ses propos , la question ne se poserait pas !
S'il avait été plus claire dans ses propos à ce moment là, il aurait été lapidé sur le champs.

Mais personne depuis n'a d'excuse pour la clarté de ses propos, car l'Évangile nous donne cette information claire. Il parlait de son corps.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 02 janv.20, 22:54

Message par abcis »

Désolé Carl,je ne peux passer sur tes calomnies ,tu dis que mes moeurs sont mauvaises ,ce mots fait référence a une conduite immorale ,n'espere pas t'en tirer en disant que tout le monde est imparfait ,on n'est pas sur le meme sujet ou alors ça signifie que toi tu as des moeurs contraires aux principes bibliques , et dans ce cas tu dois allez te confesser aux anciens en espérant qu'ils croient a ton repentir pour éviter l'exclusion.
Sinon tu peux toujours avec humilité reconnaitre que tu n'a fait que répéter ce que tu as lu dans les TG et demander pardon pour ton accusation infondée.
J'attends toujours tes excuses.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 03 janv.20, 05:21

Message par Carl Michel »

abcis a écrit : 02 janv.20, 22:54 Désolé Carl,je ne peux passer sur tes calomnies ,tu dis que mes moeurs sont mauvaises ,ce mots fait référence a une conduite immorale ,n'espere pas t'en tirer en disant que tout le monde est imparfait ,on n'est pas sur le meme sujet ou alors ça signifie que toi tu as des moeurs contraires aux principes bibliques , et dans ce cas tu dois allez te confesser aux anciens en espérant qu'ils croient a ton repentir pour éviter l'exclusion.
Sinon tu peux toujours avec humilité reconnaitre que tu n'a fait que répéter ce que tu as lu dans les TG et demander pardon pour ton accusation infondée.
J'attends toujours tes excuses.
Je m'excuse abcis de vous avoir dit la vérité sur vos mœurs immorales que vous pratiquez comme tous les hommes de ce monde. Et de vous avoir dit la vérité biblique que tous ceux qui sont incrédule de l'Évangile, le sont parce qu'ils ne veulent pas venir sous sa Lumière de peur que leurs péchés (mœurs immorales) soient dévoilées. :lol: :lol:

Maintenant revenons au topique à savoir de quoi faisait allusion Jésus lorsqu'il parlait du temple qu'il relèverait après sa destruction ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 03 janv.20, 05:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 janv.20, 02:52 Selon les Hébreux. Mais je ne suis pas Hébreux.
L'être ou pas, cela revient à une question de croire ou pas ce que tu as entendu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 03 janv.20, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 03 janv.20, 05:31 L'être ou pas, cela revient à une question de croire ou pas ce que tu as entendu.

Bah non ! Je ne suis tout simplement pas Hébreux. Et je n'ai pas plus de raison de croire les Hébreux, que les romains, les Grecs ou les Egyptiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 03 janv.20, 22:20

Message par abcis »

Carl avoue avoir des moeurs immorales et comme pour s'en justifier il dit que nous en avons tous.
Désolé mais ce n'est pas le cas ,alors regle d'abord tes problemes de moeurs et apres tu viendra nous donné des leçons de Christianisme.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 04 janv.20, 02:06

Message par Carl Michel »

abcis a écrit : 03 janv.20, 22:20 Carl avoue avoir des moeurs immorales et comme pour s'en justifier il dit que nous en avons tous.
Désolé mais ce n'est pas le cas ,alors regle d'abord tes problemes de moeurs et apres tu viendra nous donné des leçons de Christianisme.
Mais ils le sont réglés car je me suis repenti ! :lol:

Pour votre part contrairement à moi, vous êtes dans le déni de votre immoralité. La Bible dit clairement que celui qui dit qu'il ne pêche (mœurs immoraux) pas est un menteur. Repentez-vous et venez à la Lumière de Dieu pour votre salut !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 04 janv.20, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

La Bible dit beaucoup de conneries. Elle dit que la femme est inférieure à l'homme. Elle dit qu'il ne faut pas toucher une femme qui a ses règles. Qu'on peut violer une femme à condition de l'épouser. Qu'on doit lapider les adultères et j'en passe.

Pourquoi Carl Michel ne suit-il pas tout ce que dit la Bible ? Il s'est repenti mais continue de vivre dans l'immoralité. Allez comprendre ? :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 04 janv.20, 03:43

Message par Carl Michel »

:hi:

Maintenant revenons au topique à savoir de quoi faisait allusion Jésus lorsqu'il parlait du temple qu'il relèverait après sa destruction ?

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 04 janv.20, 22:09

Message par abcis »

Mon pauvre Carl,tu ne me connais pas et tu dis que j'ai une conduite immorale ,tu te prend pour Dieu ,alors tu connais le proverbe : plus on s'éleve plus dur sera la chute ,et pour toi ça va faire tres mal !

Ton arrogance te retire toute fiabilité , tu totalement discrédité. Amen.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 05 janv.20, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel est du genre à se croire supérieur aux autres, sous prétexte qu'il se serait repenti et aurait reçu l'esprit saint qui lui permet mieux que quiconque de comprendre les Écritures. :lol: :lol: :lol:

Dès comme ça, on en a vu passer sur ce forum...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 05 janv.20, 02:28

Message par Carl Michel »

:hi:

Maintenant revenons au topique à savoir de quoi faisait allusion Jésus lorsqu'il parlait du temple qu'il relèverait après sa destruction ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 05 janv.20, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit : 05 janv.20, 02:28 Maintenant revenons au topique à savoir de quoi faisait allusion Jésus lorsqu'il parlait du temple qu'il relèverait après sa destruction ?

Carl, grand être supérieur a déjà réponse puisque esprit saint le guide. Pourquoi poser question à avorton comme nous ? :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités