vic a écrit :Un dieu tout puissant sait tout maitriser sinon il n'est pas tout puissant
Selon ta définition personnelle de la toute-puissance. Mais combien d'être tout puissant as tu pu observer pour parvenir à cette conclusion ? Et comment sais tu qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions ? As tu sondé son subconscient ?
vic a écrit :Il suffit de trouver une seule chose qu'il ne maitrise pas pour en déduire qu'il ne peut pas être tout puissant et c'est le cas . Puisque ce dieu ne sait pas maitriser ses émotions et est jaloux , coléreux , vengeur et ultra narcissique .
Mais qui te dit qu'il ne sait pas ? Si je me mets colère, est ce que ça signifie que je ne sais pas ne pas me mettre en colère ?
vic a écrit :Non ça n'est pas une erreur , ce dieu met en enfer les gens qui ne croient pas en lui et ne l'adorent pas , c'est ce qu'explique la bible . Il pète un câble quand il n'est pas adulé . C'est un état névrotique , du pervers narcissisme en langage psy .
Tu oublies toutes les fois où il a fait preuve de patience, où il est revenu sur ses décisions, où il a fait preuve de miséricorde et de pardon. As tu compté le nombre de fois où il aurait pu se mettre en colère et ne l'a pas fait ?
Prenons un exemple simple ! Aujourd'hui, plein de gens ne l'adorent pas. L'as tu vu débarquer plein de colère pour venir exterminer ces gens là ? Non ! Pourquoi ?
Est ce que ce ne serait pas parce qu'il maîtrise parfaitement ses émotions ? Comment pourrais tu affirmer le contraire ? Tu ne peux pas !
Donc, quand tu affirmes qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions, c'est une affirmation sans preuve. Ce n'est que ton avis personnel.
vic a écrit :Mort de rire . Tu es tellement nul en logique que ça ne devient pathétique . Je pense que tu te ridiculise
Je respecte ton avis personnel, mais tu n'as toujours pas fourni la preuve que la toute puissance ne s'accorde pas avec la non maîtrise supposée des émotions.
Tes moqueries ne masquent pas le fait que tu n'apportes pas la preuve demandée.
Résultat :
tu es dans la croyance pure et simple, car tu n'apportes aucune preuve de ce que tu prétends.