gadou a écrit :Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Bien d'accord avec toi.
gadou a écrit :Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Bien d'accord avec toi.
Et qui c'est ce Marc ? Ce n'est pas un apôtre !Saint Glinglin a écrit : ↑22 févr.20, 22:37 L'Evangile de Marc est censé avoir été dicté par Pierre.
prisca a écrit : ↑25 févr.20, 22:48 Non, moi j'essaie de faire pour le mieux, "être juste" dans mon quotidien, dans mes rapports avec les autres, à trouver la justice, et c'est difficile, car nous ne savons pas toujours comment élucider un problème, nous nous ne savons pas ce que la personne renferme en elle, si par exemple elle agit d'une manière incorrecte, elle a peut être des conditions aggravantes pour le faire, un souci, elle est en phase de dépression, et rien ne transparait de chez elle, elle garde un visage digne, mais au fond, si elle nous "remballe" par exemple, c'est parce qu'elle est au fond du désespoir. Donc il faut se faire respecter, c'est justice pour soi, mais jusqu'à quelle mesure, et savoir déceler chez l'autre la souffrance, par des signes, un amaigrissement, un teint blafard, des cernes, un agacement n'est pas toujours un signe de rébellion contre soi, mais un appel au secours....
Mais comme je m'attache aussi à me faire respecter, je peux tout aussi bien me mettre en colère afin que l'on ne me marche pas sur les pieds, et je l'ai fait, et c'est rendre service aussi à la personne, car elle sera montrée du doigt pour avoir osé dire des choses blasphémantes et se promettra de ne plus recommencer, et c'est son âme qui gagne à ce jeu là, car elle regrettera d'être dans le jugement des autres....
Du point de vue de la Bible, je met un point d'orgue pour souligner que Dieu veut que nous pratiquions la Justice, point par point, mais tout en sachant toujours aimer notre prochain, et les reproches à notre prochain c'est aussi l'aimer pour lui ouvrir les yeux, car aimer son prochain ce n'est pas toujours dire "oui", et toujours et en toutes circonstances pardonner, car si notre prochain est un voleur par exemple, est ce que sous prétexte qu'il faut aimer son prochain, et qu'il est notre ennemi parce qu'il nous a volé, qu'il faut lui dire "va je te pardonne" ? Ou alors il faut lui mettre le nez dans le caca afin qu'il voit son erreur et ne recommence plus, et lui dire à la fin, au fond je ne t'en veux pas, je vais mettre cela sous le coup de l'égarement, je te pardonne, mais que cela ne se reproduise plus, parce que le voleur va profiter de notre faiblesse si nous lui montrons que le vol qu'il a commis ne nous altère pas une seconde, et à la prochaine occasion, s'il a une propension à voler, il nous volera encore, et il aggravera son cas, son âme va se pourrir davantage....
Dieu veut que nous pratiquions sa Justice mais l'homme ne l'a jamais fait parce que l'église a égaré les hommes en leur disant que la Miséricorde de Dieu est supérieure à sa Justice.
Les prêtres ont dit que la bonté de Dieu dépasse tout Jugement de Dieu car ils ont fait reposer l'économie du Salut sur la Miséricorde universelle en basant leur doctrine sur l'amnistie qui découle du Sacrifice de Jésus qui a pour effet en échange de nous abstenir d'obéir aux Lois puisque l'Amour de Dieu a dépassé la sentence qui découle d'un manque d'obéissance aux lois.
Les prêtres et les soeurs nous ont perdus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités