Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 19 févr.20, 01:08Sans blague !
Mes forums :
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
Ecrit le 19 févr.20, 01:33Et bien oui.
Les catholiques, lorsqu'ils disent "vrai Dieu né du vrai Dieu" cela veut dire que Jésus est un autre Dieu qui est né de Dieu.
Tu le sais en outre qu'ils disent que Jésus s'est plié à son Père et comme victime obéissante Il a obéi donc pour se substituer à Adam qui lui a désobéi, et le Père a trouvé chez Jésus un "moyen de salut", quelque chose qui puisse nous rendre purs aux yeux de Dieu. Et cela ne pouvait se faire que par l'effusion de sang d'une victime absolument parfaite.
Par conséquent il y a d'un côté Dieu qui tire bénéfice du Sacrifice de Jésus et de l'autre côté Jésus victime obéissante qui donne à Dieu satisfaction.
Par conséquent pour les catholiques Jésus n'est pas Dieu mais un "autre Dieu" qui a hérité de son Père toutes les qualités que Dieu possède.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 févr.20, 01:46a écrit :Les catholiques, lorsqu'ils disent "vrai Dieu né du vrai Dieu" cela veut dire que Jésus est un autre Dieu qui est né de Dieu.
Çà, c'est l'Église catholique qui le dit, pas Dieu, pas Jésus, pas les apôtres, pas la Bible.
Mes forums :
Ecrit le 19 févr.20, 01:53prisca a écrit :Les catholiques, lorsqu'ils disent "vrai Dieu né du vrai Dieu" cela veut dire que Jésus est un autre Dieu qui est né de Dieu.
Oui et donc les catholiques ont 2 Dieux : 1/ Dieu et 2/ Jésus par conséquent ils ne disent pas que Jésus est Dieu l'Eternel.
C'est pour cela que Jésus dit à Pierre "arrière satan tes pensées sont celles des hommes" car Pierre dit que Jésus n'est pas Dieu Lui même tout comme les catholiques, et Pierre est pris comme 1er pape, puisqu'ils ont voulu instaurer des papes, qu'ils assument aussi le premier : Pierre qui, comme eux, a les pensées de satan.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 févr.20, 01:57Ce n'est pas la définition de la trinité catholique = il n'y a qu'un seul Dieu.... blabla
Mes forums :
Ecrit le 19 févr.20, 02:05prisca a écrit : ↑19 févr.20, 01:53
Oui et donc les catholiques ont 2 Dieux : 1/ Dieu et 2/ Jésus par conséquent ils ne disent pas que Jésus est Dieu l'Eternel.
C'est pour cela que Jésus dit à Pierre "arrière satan tes pensées sont celles des hommes" car Pierre dit que Jésus n'est pas Dieu Lui même tout comme les catholiques, et Pierre est pris comme 1er pape, puisqu'ils ont voulu instaurer des papes, qu'ils assument aussi le premier : Pierre qui, comme eux, a les pensées de satan.
les "chrétiens", quelles confusions???,,
la bible aussi contient deux dieux différents, puisque l'éternel de l'Ancien Testament est différent du dieu du Nouveau Testament.
Plusieurs "chrétiens" sont convainques et répètent toujours que le Dieu du Nouveau Testament n'est pas le même que celui de l Ancien Testament: signifie que dans la bible on trouve DEUX DIEU DIFFÉRENT.
Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14
Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.
Il n'a rien à voir avec celui du NT.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... start=1020
pour les chrétiens qui lisent la bible, savent que le dieu de la Thora et de l'Ancien Testament est un méchant, tandis que celui des 4 évangiles et du Nouveau testament, est gentil avec les yeux bleu et les cheveux blond????
quelle confusion pauvres amis "chrétiens" égarés.
le Dieu des juifs c est celui de l Ancien Testament qui n a rien a voir avec celui du NT et les 4 évangiles.
Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
cette confusion, est la confirmation que le christianisme est une religion qui ne devait pas exister, il s'agit de l'imposture de tous les siecles:
//www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=55617
Ecrit le 19 févr.20, 02:22Analysons une bonne fois pour toutes.
1 seul Dieu en 3 personnes : le Père, le Fils, le Saint Esprit.
"consubstantielle" = les 3 personnes ont la "même substance"
Il n'y a pas idée de partage mais de possession.
Le Fils est 100 % Dieu tout entier même si Jésus est homme tout entier.
Le Père est 100% le Fils tout entier et le Père est donc DIEU tout entier et homme tout entier.
Le Saint Esprit est le Père pour 100% et est le Fils pour 100 %.
Les 3 personnes ne partagent pas la substance mais la possèdent sauf que les 3 personnes sont complètement distinctes l'une de l'autre.
Dieu est unique mais pas solitaire
Donc il est dit aussi bien que le Fils est 100 % Dieu plus haut dans le texte d'en bas, que le Fils n'est pas 100 % Dieu aussi.
Parce que les catho sont devant l'évidence que Jésus se meut sur terre et que le Père est au Ciel donc ils voient bien que Jésus et Dieu sont distinct, mais distincts et à la fois de même substance à 100 %
Ce qui est chiffonnant est puisqu'il y a même substance, chiffonnant en plus du reste, est qu'ils disent que Dieu est 100 % homme puisqu'ils partagent les mêmes substances.
Donc vous le lirez vous mêmes, et appelons un chat, un chat, c'est un concept qui recueille les suffrages des catholiques car ils se basent sur l'habit qui fait le moine car si eux les prêtres le disent c'est qu'il y a du vrai se disent ils les fidèles, or les prêtres ont arrangé à leur sauce l'économie du Salut et veulent faire entrer au forceps leur doctrine en donnant des rationalités qui n'en sont pas (rationnelles)
JE VOUS EXPLIQUE :
Comme Jésus se sacrifie pour UN SEUL BUT et ce but est de vaincre SATAN et comme les évêques savent que SATAN est le fondateur du catholicisme, ils ont gardé la vérité captive et à la place ont dit du mensonge à savoir : DIEU tire bénéfice de la Crucifixion de Jésus au lieu de dire que satan tire bénéfice de la Crucifixion de Jésus et en échange libère du joug les chrétiens.
Mais pour que leur doctrine tienne la route, il faut qu'il y ait d'un COTE = la victime au Sang pur et de l'AUTRE = celui qui tire bénéfice du Sang versé de Jésus, et pour cela ils ont choisi = LA TRINITE.
Car la Trinité distingue JESUS de DIEU et ainsi Jésus est victime de son Père Dieu, mais comme il ne peut pas y avoir 2 dieux, la TRINITE est l'ensemble, comme en mathématiques, et Jésus + Dieu + le Saint Esprit représente "le sous ensemble".
Tout ceci parce qu'au premier Concile de Nicée les EVEQUES ont voulu protéger satan et donc ont dit que DIEU est rançonneur à la place de dire que Constantin est rançonneur.
C'est la raison pour laquelle ils ont aboli les lois les catholiques et c'est pour cela qu'ils disent que pour eux seul le NOUVEAU TESTAMENT a une véritable valeur car pour eux DIEU dans l'Ancien Testament est strict, mais Jésus "NOUVEAU DIEU" Lui est comme son Père, mais beaucoup plus AMOUR et cela ne choquera personne que DIEU se satisfasse du Sang de Jésus pour être Miséricordieux en retour, cela ne choquera personne pensent ils de dire que Dieu est un dieu qui agit avec sadisme.
Donc DIEU qu'ils louent car ils savent qu'il faut louer DIEU SEUL la Bible le dit suffisamment, ils LE TRAINENT DANS LA BOUE car ils ont préféré disculper SATAN et incriminer DIEU à la place en disant que DIEU se satisfait du Sang de Jésus pour libérer les gens du péché.
E si les gens ont été libérés du péché bien entendu inutile de suivre les Lois Mosaïques pour prétendre au Salut.
Donc les catholiques ont alimenté les guerres puisqu'ils ont incité les gens à ne pas obéir aux Lois du fait qu'ils prêchent que Jésus s'accable des fautes des hommes.
Et il y a encore mille choses à dire sur leurs innombrables blasphèmes, la femme impudique qu'est ROME.
- Le dogme de la Sainte Trinité
253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
256 Aux Catéchumènes de Constantinople, S. Grégoire de Nazianze, que l’on appelle aussi " le Théologien ", confie ce résumé de la foi trinitaire :
Avant toutes choses, gardez-moi ce bon dépôt, pour lequel je vis et je combats, avec lequel je veux mourir, qui me fait supporter tous les maux et mépriser tous les plaisirs : je veux dire la profession de foi en le Père et le Fils et le Saint-Esprit. Je vous la confie aujourd’hui. C’est par elle que je vais tout à l’heure vous plonger dans l’eau et vous en élever. Je vous la donne pour compagne et patronne de toute votre vie. Je vous donne une seule Divinité et Puissance, existant Une dans les Trois, et contenant les Trois d’une manière distincte. Divinité sans disparate de substance ou de nature, sans degré supérieur qui élève ou degré inférieur qui abaisse. (...) C’est de trois infinis l’infinie connaturalité. Dieu tout entier chacun considéré en soi-même (...), Dieu les Trois considérés ensemble (...). Je n’ai pas commencé de penser à l’Unité que la Trinité me baigne dans sa splendeur. Je n’ai pas commencé de penser à la Trinité que l’unité me ressaisit ... (or. 40, 41 : PG 36, 417).
Modifié en dernier par prisca le 19 févr.20, 02:37, modifié 4 fois.
Ecrit le 19 févr.20, 02:28prisca a écrit : ↑19 févr.20, 02:22
Analysons une bonne fois pour toutes.
"consubstantielle" = les 3 personnes ont la "même substance"
Il n'y a pas idée de partage mais de possession.
Le Fils est 100 % Dieu tout entier même si Jésus est homme tout entier.
Le Père est 100% le Fils tout entier et le Père est donc DIEU tout entier et homme tout entier.
Le Saint Esprit est le Père pour 100% et est le Fils pour 100 %.
Les 3 personnes ne partagent pas la substance mais la possèdent sauf que les 3 personnes sont complètement distinctes l'une de l'autre.
Dieu est unique mais pas solitaire
Donc il est dit aussi bien que le Fils est 100 % Dieu plus haut dans le texte d'en bas, que le Fils n'est pas 100 % Dieu aussi.
Parce que les catho sont devant l'évidence que Jésus se meut sur terre et que le Père est au Ciel donc ils voient bien que Jésus et Dieu sont distinct, mais distincts et à la fois de même substance à 100 %
Ce qui est chiffonnant est puisqu'il y a même substance, chiffonnant en plus du reste, est qu'ils disent que Dieu est 100 % homme puisqu'ils partagent les mêmes substances.
Donc vous le lirez vous mêmes, et appelons un chat, un chat, c'est un concept qui recueille les suffrages des catholiques car ils se basent sur l'habit qui fait le moine car si eux les prêtres le disent c'est qu'il y a du vrai, or les prêtres ont arrangé à leur sauce l'économie du Salut et veulent faire entrer au forceps leur doctrine en donnant des rationalités qui n'en sont pas (rationnelles)
JE VOUS EXPLIQUE :
Comme Jésus se sacrifie pour UN SEUL BUT et ce but est de vaincre SATAN et comme les évêques savent que SATAN est le fondateur du catholicisme, ils ont gardé la vérité captive et à la place ont dit du mensonge à savoir : DIEU tire bénéfice de la Crucifixion de Jésus au lieu de dire que satan tire bénéfice de la Crucifixion de Jésus et en échange libère du joug les chrétiens.
Mais pour que leur doctrine tienne la route, il faut qu'il y ait d'un COTE = la victime au Sang pur et de l'AUTRE = celui qui tire bénéfice du Sang versé de Jésus, et pour cela ils ont choisi = LA TRINITE.
Car la Trinité distingue JESUS de DIEU et ainsi Jésus est victime de son Père Dieu, mais comme il ne peut pas y avoir 2 dieux, la TRINITE est l'ensemble, comme en mathématiques, et Jésus + Dieu + le Saint Esprit représente "le sous ensemble".
Tout ceci parce qu'au premier Concile de Nicée les EVEQUES ont voulu protéger satan et donc ont dit que DIEU est rançonneur.
C'est la raison pour laquelle ils ont aboli les lois les catholiques et c'est pour cela qu'ils disent que pour eux seul le NOUVEAU TESTAMENT a une véritable valeur car pour eux DIEU dans l'Ancien Testament est strict, mais Jésus "NOUVEAU DIEU" Lui est comme son Père, mais beaucoup plus AMOUR.
Donc DIEU qu'ils louent car ils savent qu'il faut louer DIEU SEUL la Bible le dit suffisamment, ils LE TRAINENT DANS LA BOUE car ils ont préféré disculper SATAN et incriminer DIEU à la place en disant que DIEU se satisfait du Sang de Jésus pour libérer les gens du péché.
Et il y a encore mille choses à dire sur leurs innombrables blasphèmes, la femme impudique qu'est ROME.
- Le dogme de la Sainte Trinité
253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
256 Aux Catéchumènes de Constantinople, S. Grégoire de Nazianze, que l’on appelle aussi " le Théologien ", confie ce résumé de la foi trinitaire :
Avant toutes choses, gardez-moi ce bon dépôt, pour lequel je vis et je combats, avec lequel je veux mourir, qui me fait supporter tous les maux et mépriser tous les plaisirs : je veux dire la profession de foi en le Père et le Fils et le Saint-Esprit. Je vous la confie aujourd’hui. C’est par elle que je vais tout à l’heure vous plonger dans l’eau et vous en élever. Je vous la donne pour compagne et patronne de toute votre vie. Je vous donne une seule Divinité et Puissance, existant Une dans les Trois, et contenant les Trois d’une manière distincte. Divinité sans disparate de substance ou de nature, sans degré supérieur qui élève ou degré inférieur qui abaisse. (...) C’est de trois infinis l’infinie connaturalité. Dieu tout entier chacun considéré en soi-même (...), Dieu les Trois considérés ensemble (...). Je n’ai pas commencé de penser à l’Unité que la Trinité me baigne dans sa splendeur. Je n’ai pas commencé de penser à la Trinité que l’unité me ressaisit ... (or. 40, 41 : PG 36, 417).
merci prisca de confirmer que les personnes qui continuent a croire a la trinité, en réalité n'ont rien avoir avec la religion divine, et Allah, dans son LIVRE, six siècles après jc, il l'a bien expliqué, en appelant ces personnes là, non pas comme "chrétiens"????, mais simplement comme mécréants, c'est a dire sans religion aucune a part le paganisme:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Ecrit le 19 févr.20, 02:38omar13 a écrit : ↑19 févr.20, 02:28 merci prisca de confirmer que les personnes qui continuent a croire a la trinité, en réalité n'ont rien avoir avec la religion divine, et Allah, dans son LIVRE, six siècles après jc, il l'a bien expliqué, en appelant ces personnes là, non pas comme "chrétiens"????, mais simplement comme mécréants, c'est a dire sans religion aucune a part le paganisme:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Oui, ils sont mécréants bien sûr.
Que faut il penser dire par conséquent omar ?
Que non pas Jésus est le second sur TROIS mais que Jésus est DIEU Lui Même qui, pour sauver les hommes de l'impérialisme ROMAIN a pris l'image en Jésus pour nous sortir de la mort, du péché.
Mais toi tu ne joues pas d'honnêteté non plus car le verset 72 de la sourate 5 ne dit pas ce que tu en dis.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Ecrit le 19 févr.20, 02:45prisca a écrit : ↑19 févr.20, 02:38
Oui, ils sont mécréants bien sûr.
Que faut il penser dire par conséquent omar ?
Que non pas Jésus est le second sur TROIS mais que Jésus est DIEU Lui Même qui, pour sauver les hommes de l'impérialisme ROMAIN a pris l'image en Jésus pour nous sortir de la mort, du péché.
toujours six siècles après jc, Allah, qui sait tout, dans son LIVRE, il nous a parlé du complot que les juifs et romains avaient tendu a son envoyé jesus christ:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah aussi complote. Et Allah est le meilleur de stratèges!
Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles, ce sont bien les juifs et après eux les Romains.
Ecrit le 19 févr.20, 02:46omar13 a écrit : ↑19 févr.20, 02:45 toujours six siècles après jc, Allah, qui sait tout, dans son LIVRE, il nous a parlé du complot que les juifs et romains avaient tendu a son envoyé jesus christ:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah aussi complote. Et Allah est le meilleur de stratèges!
Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles, ce sont bien les juifs et après eux les Romains.
Tu t'égares.
Ecrit le 19 févr.20, 02:58Un seul Dieu en trois personnes, ça n'existe pas dans la Bible ! Dans la Bible, Dieu est unique, et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.
Mes forums :
Ecrit le 19 févr.20, 03:05prisca a écrit :Analysons une bonne fois pour toutes.
Ce sont les catholiques et trinitaires qui le disent, pas la Bible.
Mais pourquoi le disent ils ?
S'ils insistent tant pour distinguer Jésus de Dieu c'est pour qu'il y ait 2 personnes qui font un échange de bons procédés.
Cet échange est :
Jésus obéissant ------------- Dieu le Père en colère et vindicatif
Jésus victime au Sang pur --------------- Dieu le Père très en colère contre l'humanité qui pèche depuis Adam et qui ne veut pas se résoudre à ne plus pécher
Jésus d'accord pour prendre sur lui toutes les fautes des hommes ------------------------ Dieu le Père qui consent à apaiser sa colère en prenant JESUS à la place des hommes à qui il voudrait bien tordre le coup, Jésus qui va horriblement souffrir sur la Croix et Dieu le Père en est très content
Il faut donc 2 interlocuteurs.
S'ils avaient dit LA VERITE à savoir que Jésus est Dieu Lui même, il ne pouvait pas y avoir JESUS GENTIL et comme le dit le pape François "agneau à l'abattoir que le Père très très dur contraint à la souffrance" et DIEU devant Jésus qui dit à son FILS ou tu meurs pour eux, ou je ne leur pardonnerais jamaissssssssssss
Modifié en dernier par prisca le 19 févr.20, 03:11, modifié 2 fois.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.20, 03:08S'il a un fils, il n'est pas unique, car le fils d'une divinité est forcément une divinité. On a donc deux dieux, ce qui fait de toi un polythéiste Arlitto! Il n'y que les divinités païennes (Zeus, Jupiter, les divinités égyptiennes) qui ont des fils issus d'elles-mêmes.Arlitto a écrit : Dans la Bible, Dieu est unique, et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.
La preuve est que vous accordez toute l'attention à Jésus (un être humain) et faites passer Dieu au second plan (il devient une divinité secondaire à Jésus)! C'est le pire crime qui soit
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 févr.20, 03:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 févr.20, 03:10Non Jésus n'est pas un être humain.Serviteur d'Allah a écrit : ↑19 févr.20, 03:08 S'il a un fils, il n'est pas unique, car le fils d'une divinité est forcément une divinité. On a donc deux dieux, ce qui fait de toi un polythéiste Arlitto! Il n'y que les divinités païenne (Zeus, Jupiter, les divinités égyptiennes) qui ont des fils issues d'elles-mêmes.
La preuve est que vous accordez toute l'attention à Jésus (un être humain) et faites passer Dieu au second plan (il devient une divinité secondaire à Jésus)! C'est le pire crime qui soit
-