Religion et théorie du comportement (vidéo)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Religion et théorie du comportement (vidéo)

Ecrit le 10 mars20, 06:15

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mars20, 06:02 On évite de dire "nègre". C'est très mal vu.
C'est possible

Par contre ma remarque n'a pas l'air d'avoir choqué quelqu'un ici :

Je rejete la valeur scientifique des deux vidéos données ici à cause de ce que j'ai dit précédemment

Science sans éthique n'est pas science
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars20, 06:28

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 09 mars20, 21:37 Ca sonne parce qu'on va venir chercher quelqu'un.

Et il est poli de se lever.
Non re-regarde la vidéo, la "bridée" se lève parce que le autres se lèvent et quand quelqu'un est appelé il n'y a pas de sonnerie.

Les gens se lèvent pour la sonnerie. C'est totalement absurde. Perso, je vois ça je sors au bout de 2 sonneries.
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 06:32

Message par sibira »

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 06:28 la "bridée"
la bridée, la cobaye, la chinoise (mais c'est pas écrit sur son front) et je vais tout faire pour que vous alliez direct vous expliquer avec elle

Encore une fois je conteste la valeur scientifique de ces deux vidéos à cause de ce que j'ai dit plus haut
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mars20, 07:15

Message par Saint Glinglin »

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 06:28 Non re-regarde la vidéo, la "bridée" se lève parce que le autres se lèvent et quand quelqu'un est appelé il n'y a pas de sonnerie.

Les gens se lèvent pour la sonnerie. C'est totalement absurde. Perso, je vois ça je sors au bout de 2 sonneries.
Il y a toujours une sonnerie.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:18

Message par 'mazalée' »

sibira a écrit : 10 mars20, 06:32 la bridée, la cobaye, la chinoise (mais c'est pas écrit sur son front) et je vais tout faire pour que vous alliez direct vous expliquer avec elle

Encore une fois je conteste la valeur scientifique de ces deux vidéos à cause de ce que j'ai dit plus haut
Sibir, l'éthique est largement préservée dans l'expérience, la parité est respectée ainsi que les quotas ethniques. Et ce n'est pas de notre faute si la cobaye est une chinoise et si les chinoises sont bridées...

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 mars20, 07:15 Il y a toujours une sonnerie.
Non, il n'y a pas la sonnerie, car les gens sont appelés sans que personne se leve. Or tu avais dit au départ que les gens se levaient par politesse non pour la sonnerie mais parce les gens étaient appelés à la sonnerie.
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:23

Message par sibira »

Vous ne pouvez pas dire que la vidéo possède une valeur scientifique apportant une connaissance sur les humains puisque l'expérience ne porte pas sur une personne humaine mais sur un cobaye

Rabaissé à l'état de cobaye un humain n'est plus humain et par conséquent toute connaissance lié à son comportement n'a plus rien à voir avec le comportement humain : ce n'est rien d'autre qu'un espèce de rat de laboratoire

Qu'est-ce qui vous dit si au plus profond de ses pensées elle n'a pas eut le sentiment d'être une cobaye? RIEN

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:36

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 07:21
Non, il n'y a pas la sonnerie, car les gens sont appelés sans que personne se leve. Or tu avais dit au départ que les gens se levaient par politesse non pour la sonnerie mais parce les gens étaient appelés à la sonnerie.
Le seul cas où l'on n'entend pas la sonnerie est lorsqu'elle est couverte par la voix du narrateur.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:39

Message par sibira »

L'expérience n'est valable que si la personne ne se doute pas qu'elle est prise pour cobaye

Comme le fait de douter de quelque chose peut modifier le comportement et comme on a aucune mesure scientifique sur ce quelle pense

par conséquent : l'expérience n'est pas valable

CQFD

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:46

Message par 'mazalée' »

sibira a écrit : 10 mars20, 07:23 Vous ne pouvez pas dire que la vidéo possède une valeur scientifique apportant une connaissance sur les humains puisque l'expérience ne porte pas sur une personne humaine mais sur un cobaye

Rabaissé à l'état de cobaye un humain n'est plus humain et par conséquent toute connaissance lié à son comportement n'a plus rien à voir avec le comportement humain : ce n'est rien d'autre qu'un espèce de rat de laboratoire

Qu'est-ce qui vous dit si au plus profond de ses pensées elle n'a pas eut le sentiment d'être une cobaye? RIEN
Tout nous dit que cette "femme" n'avait pas le sentiment d'être un cobaye au départ, du seul fait qu'elle ne s'est levée qu'à la 3ème sonnerie, avant de devenir un MOUTON.

C'est moral ça !

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 mars20, 07:36 Le seul cas où l'on n'entend pas la sonnerie est lorsqu'elle est couverte par la voix du narrateur.
Pourquoi se lève t'elle alors quand elle est seule au moins 2 fois et qu'il n'y a plus personne à appeler ? :interroge:
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 07:53

Message par sibira »

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 07:46 Tout nous dit que cette "femme" n'avait pas le sentiment d'être un cobaye au départ, du seul fait qu'elle ne s'est levée qu'à la 3ème sonnerie, avant de devenir un MOUTON.

C'est moral ça !
j'ai dit ça?

Je répète que l'expérience ne vaut que si la personne ne se doute pas qu'elle est une cobaye (sans cela son comportement peut être modifié (aller dans le sens espéré par l'expérimentateur par exemple)

Les seuls moutons que je vois ici ce sont tous ceux qui ne contestent pas l'expérience, car certes la vidéo fait impression mais le raisonnement est bancal

L'expérience n'est valable que uniquement si on est capable de mesurer (c'est à dire démontrable par une mesure quantifiable -avec taux d'erreur-)

que la personne ne se doute pas qu'elle est une cobaye

mais de tous les moutons j'ai l'impression que tu est le plus visible ici Mazalée

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 08:04

Message par 'mazalée' »

L'expérience part du principe que la cobaye n'est au courant de rien.

Comment sais-tu qu'elle est au courant de tout ?
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 08:06

Message par sibira »

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 08:04 L'expérience part du principe que la cobaye n'est au courant de rien.

Comment sais-tu qu'elle est au courant de tout ?
Encore une fois tu déformes mes propos : il s'agit d'effectuer une mesure que la technologie actuelle ne sait pas mesurer pour que l'expérience soit valable

L'expérience n'est valable que uniquement si on est capable de mesurer (c'est à dire démontrable par une mesure quantifiable -avec taux d'erreur-)

que la personne ne se doute pas qu'elle est une cobaye

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 08:19

Message par 'mazalée' »

Intéressant.

Ne pas se douter qu'on est un cobaye se mesure, il me semble, par le fait qu'on ne se doute pas qu'on en est un au final de l'expérience... Non ?

Comme se douter qu'on est un cobaye se mesure in fine par le fait qu'on démontre qu'on ne veut pas en être ou qu'on accepte d'en être tout en laissant entendre qu'on sait qu'on en est un...

Où je me trompe dans ce raisonnement ?
Chaque jour suffit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 08:20

'mazalée' a écrit : 10 mars20, 07:48 Tout nous dit que cette "femme" n'avait pas le sentiment d'être un cobaye au départ, du seul fait qu'elle ne s'est levée qu'à la 3ème sonnerie, avant de devenir un MOUTON.
Il s'agit de se conformer à l'usage du lieu. En voici un qui aurait bien voulu :

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 08:22

Message par sibira »

pour éviter le hors sujet j'ai ouvert ce sujet sur la rubrique libre>>>

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=65772

J'ai tout dit ici (je ne reviens donc plus sur ce sujet là)

Répondre