Nova a écrit :Bonsoir kaf3
Je fais partie de ceux qui pensent que nous irons tous au paradis. Je le pense parce que Dieu est Amour. Aucun péché ne peut mériter l'éternité des flammes de l'enfer aux "yeux" de l'Amour pur. Comment affirmer que Dieu triera : les bons au Paradis, les mauvais poubelle ? Cela me paraît tellement insensé.
L'Amour de Dieu ne justifie justement pas le péché, il le pardonne à celui qui accepte le pardon. Dieu ne veut forcer personne a accepter SON pardon. Alors il y aura effectivement un tri.
Matthieu 25 nous dit:
32
Toutes les nations seront assemblées devant lui (Dieu). Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
A toi de choisir ton camp
Accepte l'Amour, le Pardon de Dieu.
Actes 3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés