La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 22 mars20, 10:37

Message par Athanase »

a écrit :Dieu qu'il n'est pas,
qu'en savez-vous?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 22 mars20, 23:41

Message par Christabel »

Le Christ est un rapproché de Dieu des plus privilégiés , des plus béni mais il n'est pas Dieu.

IL n'incarne pas totalement Dieu non plus mais un projet de Dieu parmi d'autres qui répond à son plan généreux portant son évangile, son signe et son agrément aux bons fidèles

Ce n'est pas le christ qui a librement décidé de se créer et porter l'évangile c'est bien Dieu qui l'a créé , capacité, renforcé pour cette mission.

Cette mission lui donne même le droit de témoignage le jour des comptes sur tous les croyants potentiels des religions révélées.

Il est donc d'un très haut rang dans le protocole Divin mais il reste une créature de Dieu et non Dieu.

Paix et salut sur lui.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 23 mars20, 04:16

Message par Athanase »

a écrit :Le Christ est un rapproché de Dieu des plus privilégiés , des plus béni mais il n'est pas Dieu.
Cela c'est votre religion qui le dit à partir du coran, ce n'est pas ce que les évangiles rapportent.
a écrit :IL n'incarne pas totalement Dieu non plus mais un projet de Dieu parmi d'autres qui répond à son plan généreux portant son évangile, son signe et son agrément aux bons fidèles
là ncore vous vous faites le porte-parole de votre livre. Si Jésus est bien le porteur du projet de Dieu par son incarnation, ce projet n'est pas un "parmi d'autres"


mais rien de moins que le salut offert aux hommes et la grâce de la vie éternelle.

Jésus est donc la volonté même de Dieu et l'exprime par sa parole et ses œuvres car il fait ce que le Père fait et qu'il est, en non en symbiose avec Dieu, mais en unité.
a écrit :Jean 10
…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un. 31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…
et si les juifs ont voulu le lapider c'est bien parce qu'Ils ont compris que Jésus disait qu'Il était Dieu que que pour eux il s'agissait d'un blasphème.
a écrit :Ce n'est pas le christ qui a librement décidé de se créer et porter l'évangile c'est bien Dieu qui l'a créé , capacité, renforcé pour cette mission.
a écrit :Jean1:01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
et le verbe est non seulement le lien qui unit la réaction par une lien d'amour mais aussi qui lui donne vie par une recréation continuelle.


a écrit :Cette mission lui donne même le droit de témoignage le jour des comptes sur tous les croyants potentiels des religions révélées.
comme dit précédemment juger n'est pas son propos mais seulement le salut
a écrit :Jean 6
…38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
a écrit :Il est donc d'un très haut rang dans le protocole Divin mais il reste une créature de Dieu et non Dieu.
il n'y a pas de hiérarchie dans l'ordre de Dieu, il y a la volonté de Dieu et ce qui y correspond or Jésus est et fait à la perfection, cette volonté car il n'est pas une créature mais Dieu fait homme.
a écrit :Paix et salut sur lui.
Il n'a pas besoin que l'on prie pour qu'il ait la Paix car il incarne Lui-même la Paix la vérité et la vie.
a écrit :Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 23 mars20, 09:35

Message par gadou »

Christabel a écrit : 22 mars20, 23:41 Le Christ est un rapproché de Dieu des plus privilégiés , des plus béni mais il n'est pas Dieu.
Jésus n'est effectivement pas Allah.

Un exemple entre autres:
Sourate 55 v 56 "Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail." v70 "là, il y aura des vertueuses et des belles. des houris cloîtrées dans les tentes,"

Voilà ce qui réjouit Allah: voir des belles vierges cloîtrées dans des tentes.

Et voilà ce que dit Jésus:
"moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur." (Matthieu 5,28)
et
"dans la résurrection, on ne se marie ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22,30)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 23 mars20, 13:21

Message par Christabel »

Après Moïse psl qui a eu beaucoup de mal à convaincre les juifs qu'il est porteur de la parole de Dieu et les fidéliser malgré les nombreux miracles qu'il a réalisé par la permission de Dieu,

Le bon Dieu qui aimait beaucoup le peuple juif comme IL le dit dans le Coran, a envoyé le Christ avec un évangile plein d'amour et de miséricorde et des signes irréfutables qui prouvent son omnipotence et sa divinité unique pour enfin les convaincre et d'en faire de bons fidèles qui vont bénéficier de l'agrément de Dieu.

Autrement dit, avec l'avènement du Christ, Dieu a voulu otter aux juifs toutes excuses , toutes insatisfactions de croire à son messager en lui soufflant sa parole et le renforcant du saint esprit pour produire tous les miracles que les juifs seraient amené à lui demander.

Le Christ n'est pas Dieu mais la créature humaine sainte que Dieu à faite et capacitée pour accomplir son plan destiné à priori aux juifs.

Le christ à du tellement insisté sur le fait qu'il y avait rien de son être , de ses paroles et de ses œuvres qui soient en hors de la volonté de Dieu que les juifs ont entendu et compris qu'il se reconnaissait et disait être Dieu LUI même.

On peut voir que certains chrétiens qui croient que le Christ est Dieu ont la même compréhension que ces juifs qui ont accusés le Christ d'avoir blasphèmé en pensant qu'il à revendiqué être Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 23 mars20, 22:56

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 mars20, 13:21 Le Christ n'est pas Dieu mais la créature humaine
La question qui se pose est celle-ci: Comment reconnaîtrais-tu Dieu si tu le voyais ?
Peux-tu répondre à cette question ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 00:04

Message par Mormon »

gadou a écrit : 23 mars20, 22:56 La question qui se pose est celle-ci: Comment reconnaîtrais-tu Dieu si tu le voyais ?
Peux-tu répondre à cette question ?

Caractéristiques fondamentaux de la vraie religion

7/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, incompréhensible, d'une perfection imméritée, à la fois partout et à nulle part, immatériel, et qui serait assis sur un trône depuis toute éternité. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir et sans l'accord de personne... Dieu n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le respect de notre libre arbitre. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 00:12

Message par gadou »

Mormon a écrit : 24 mars20, 00:04 Dieu ... nous a créés spirituellement et physiquement à son image
Es-tu d'accord de dire qu'en Jésus on a vu ce dieu parfaitement ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 00:52

Message par Mormon »

gadou a écrit : 24 mars20, 00:12 Es-tu d'accord de dire qu'en Jésus on a vu ce dieu parfaitement ?
Parfaitement, non... Le Père seul est Dieu (Jésus premier-né des esprits) à l'origine de toutes choses.

Mais il est vrai que si l'on voit Jésus apparaître, c'est comme si le Père ou Dieu apparaissait.

Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 00:58

Message par gadou »

Mormon a écrit : 24 mars20, 00:52 Parfaitement, non... Le Père seul est Dieu (Jésus premier-né des esprits) à l'origine de toutes choses.
En quoi le fait qu'il soit seul Dieu, empêche de le voir parfaitement en Jésus-Christ ?
Qu'est-ce qu'on n'a pas vu de Dieu en Jésus-Christ ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 01:26

Message par Mormon »

gadou a écrit : 24 mars20, 00:58 Qu'est-ce qu'on n'a pas vu de Dieu en Jésus-Christ ?
Rien... mais ce n'est pas la même personne. En plus seul le Père est littéralement le père des esprits.

Jésus est notre père spirituel (par l'Evangile), mais le Père est seul le Dieu en titre parce qu'il est le seul père des esprits humains. Nous avons des parents célestes dont nous avons été créés à leur image.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 01:47

Message par omar13 »

[/quote] gadou a écrit:
Qu'est-ce qu'on n'a pas vu de Dieu en Jésus-Christ ?



réponse Mormon:
Rien... mais ce n'est pas la même personne. En plus seul le Père est littéralement le père des esprits.

Jésus est notre père spirituel (par l'Evangile), mais le Père est seul le Dieu en titre parce qu'il est le seul père des esprits humains. Nous avons des parents célestes dont nous avons été créés à leur image.
[/quote]


vous, les chrétiens, mettez vous d'accord. :hum: :hum:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 02:00

Message par gadou »

Mormon a écrit : 24 mars20, 01:26 Rien...
Même quand il est sur la croix ? Dans le tombeau ?
Mormon a écrit : 24 mars20, 01:26 mais ce n'est pas la même personne.
Il le montre puisqu'il s'adresse à lui comme à son père.
Mormon a écrit : 24 mars20, 01:26 En plus seul le Père est littéralement le père des esprits.
Quelle est la différence de nature en le Père qui est esprit et les esprits dont il est père ?
Mormon a écrit : 24 mars20, 01:26 Nous avons des parents célestes dont nous avons été créés à leur image.
ça c'est du mormonisme, pas du christianisme...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 02:15

Message par Mormon »

gadou a écrit : 24 mars20, 02:00 ça c'est du mormonisme, pas du christianisme...
A chacun sa secte chrétienne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 24 mars20, 02:29

Message par Christabel »

Dieu est la Divinité unique et unitaire existante, IL est le créateur de l'univers et de toutes les autres créatures. IL omniscient , omnipotent , détient son capital divinité a 100% et n'a pas d'associés mais que des employés a qui IL donne les pouvoirs qu'IL veut. Il ne doit être représenté en images ni physiquement ni dans l'esprit.

Estimer avoir déjà vu ou envisager la possibilité de voir Dieu c'est donc lui avoir déjà collé une image determinée et donc une dimension determinée alors que son "image" et sa dimension dépassent tout ce que l'on peut imaginer.

Nous devons donc nous suffir de croire à ses messagers, d'avoir foi en LUI , le porter dans mon cœur et d'être fidèle à ses lois.

S'il y a une possibilité de voir Dieu sur terre c'est dans les ressentis de la bonne foi par le coeur et non avec nos yeux d'être humains.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités