uzzi21, le fait si jesus christ était aussi le père ou bien non, c'est un autre mensonge qui n'est pas l'argument de notre discussion sur ce topic.
tu cherches toujours a faire dévier le sujet
la discussion sur cette page concerne le mensonge sur la mort de jesus:
la mort de jesus christ sur la croix a été toujours argument de discussion entre chrétiens et musulmans.
A moins qu'il y a eu intervention des mains mensongères, normalement, la Thora, l’Évangile et le Coran, qui sont complémentaire doivent tous arriver a la même conclusion.
Les musulmans, racontent que Allah, dans son livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??
Regardant bien ce qui est écrit dans les prophéties divines et chacun fera sa conclusion.
le verset biblique ci dessous, explique clairement que lors de la dernière rencontre de jesus, ce dernier avait annoncé a ses apôtres qu'il allait vers celui qui l'avait envoyé aux juifs:
Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
parmi les versets exclus par les Romains vers l'année 325, il existe ce lui ci qui explique que jesus fut élevé auprès de Dieu/Allah, sans que personne ne le vit:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
les personnes présentes a la scène de la crucifixion, ne comprenaient rien de ce qui s’étaient passé et dans une confusion totale:
(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.
Six siècles après , Allah st, a expliqué de nouveau ce qui s’étaient passé réellement , s'adressant non seulement aux chrétiens d'aujourd'hui, mais surtout aux présents qui avaient suivirent la crucifixion du faux semblant:
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Toujours dans la bible il est clairement expliqué que jesus a été sauvé après que ses prières ont étés exaucés par Allah:
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu exauca son invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens???????.
A bon entendeur , que chacun de nous fasse sa conclusion
merci de rester sur l'argument