prisca a écrit : ↑12 mai20, 09:22
Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.
Il auraient peut-être besoin de toi lorsqu'ils viennent en aide aux plus démunis.
Mais toi tu préfères les juger au lieu de faire comme eux.
a écrit :Mais je te rappelle que des personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire se comptent nombreux, et tous ne sont pas des prêtres.
Ce serait malheureux que la charité soit propriété de l'église.
En attendant, ils n'attendent personne pour le faire et ils font ce que Jésus leur demande.
a écrit :Donc ce n'est déjà pas un exploit de la part des prêtres et de plus ce n'est pas ce qu'on attend des prêtres, car on attend d'eux qu'ils disent la Vérité sur la Bible.
Or jusqu'à présent ils ne l'ont pas dite.
Si tu sortais un peu pour voir la réalité. Tu peux, on te l'interdit ou tu n'oses pas franchir la porte ?
a écrit :Quant à l'Islam bien sûr qu'il a l'image que tu lui donnes
L'islam a la réputation que lui-même se donne par ses actes et le comportements de ses adeptes qui ne sont pas des images.
a écrit :Impossible pour deux raisons :
Voyons ça.
a écrit :- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas
Pourtant tu as dit (je te cite) :
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.
a écrit :car satan vient enlever la Parole de Jésus chez les gens qui cheminent et Jésus veut préserver les Musulmans de satan
Donc depuis toujours, personne (toi y compris) n'est arrivé à cheminer correctement vers Jésus.
a écrit :- La seconde raison est parce que le catholicisme a des airs de totalitarisme qui ferait peur même à soeur Emmanuelle de Fatima.
Tout le monde est victime du catholicisme.. Y compris les plus pauvres comme les enfants de Calcutta.
a écrit :Si Jésus est Fils de Dieu distinct de Dieu, Dieu et Jésus ne sont pas "un" mais "deux".
Jésus est l'incarnation de Dieu. Il a pris chair, c'est ce qu'enseigne l'église notamment par le crédo.
Jésus fait lui-même la distinction entre Lui et le Père qui pourtant ne forment qu'un.
C'est ça la Trinité avec le Saint-Esprit, esprit de Dieu et esprit de Vie.
Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
a écrit :C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Mais les prêtres disent que Jésus est Dieu par la deuxième personne de la Trinité, qu'il est l'envoyé du Père et qu'ils ne font qu'un comme Jésus l'a précisé.
Tu connais la parabole de la vigne ? Le père qui envoie son fils pour la récolte en pensant que les ouvriers n'oseront pas le tuer comme ils l'ont fait contre les serviteurs ?
Matthieu 21:38-39
38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons–nous de l’héritage. 39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
a écrit :Tu as dit que l'homme est incapable de ne pas pécher et qu'il fallait que Jésus prenne ses péchés à sa place.
C'est ta doctrine catholique, je te le rappelle.
Tu dis que Jésus s'accable des péchés des hommes.
Et ça c'est plein de noms de blasphème.
Non c'est parole de Dieu par le Fils :
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
a écrit :La Pessa'h est la commémoration du sauvetage des Juifs par Dieu lorsque du sang d'agneau a été apposé sur le fronton des maisons afin que les anges de la mort ne tuent pas les nouveaux nés.
Le sang provient d'un agneau sans tâche.
Jésus est mort pendant cette fête juive qui commémore l'exode hors d'Egypte, la liberté.
Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël hors de son pays.
Exode 12 :5-6
5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
Dieu a montré sa puissance à pharaon qui ne voulait pas laisser partir les hébreux du pays d'Egypte en tuant les nouveaux-nés égyptiens. Les enfants hébreux ont été épargnés grâce au sang de l'agneau sur les maisons.
Pharaon a fini par céder et a laissé partir les juifs.
Pessa'h commémore l'exode juif hors d'Egypte.
Et Jésus l'agneau de Dieu sans tâche (sans péché) est mort pendant cette fête.
Dieu lui-même par Jésus s'est donné en sacrifice remplaçant l'animal l'agneau, et par son sang rendre libre chaque homme prisonnier de leur Egypte, leur péché.
Dieu a étendu la liberté qu'il a accordé jadis aux juifs grâce au sang de l'agneau, à chaque homme par le sang de Jésus.
a écrit :
ps *** Tu rajouteras dans la liste Marthe Robin ; Thérèse de Lisieux, Thérèse dAvila, Thomas d'Aquin, Athanase et tous les autres car même le pape François est satan.
C'est marrant cette particularité que tu as d'associer Satan à des personnes inspirées par le Christ qui sont à l'origine de bonnes oeuvres partout dans le monde, et d'associer Dieu aux crimes barbares des musulmans.
Etonnant cette inversion de valeur..