Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 06:38

Message par NéoZion »

medico a écrit : 13 mai20, 06:35 Effet d'une bombe dit l'auteur de ce sujet, moi je dit que c'était un pétard mouillé. :romance:
Pourquoi tu as lu les 2 livres ? tu en penses quoi ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 09:22

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 12 mai20, 19:48 C'est justement cela qui est navrant RT2, malgré toutes les fausses dates annoncé par le Cc, dire qu'en plus aujourd'hui ils ne sont plus inspiré etc... vous arrivez encore à croire en eux, surtout avec autant d'erreurs doctrinal, sachant qu'il n'on pas plus la saint esprit que les autres et ne pas comprendre mieux la bible que les autres !
tu sais avant de parler d'erreurs doctrinales, commence déjà par regarder le comportement des communautés. Il est dit que la sagesse se reconnait à ses oeuvres d'un côté et un autre verset dit qu'elle se reconnait à ses enfants. Déduction fort simple : c'est à travers le comportement de ses enfants qu'on reconnait la sagesse par ses oeuvres, or Jacques parle de deux sagesses. Je te laisse donc à tes déductions. Parce que vu le désastre, il serait bien temps de réfléchir un peu, non ?

Mais j'ai envie de prendre un exemple, la violence sur les femmes, c'est presque devenu monnaie courante. Et avec le covid il semble que la violence conjugale ait dépassé des limites, ce qui me fait penser à ce verset que l'amour du grand nombre se refroidira, mais pour illustrer plus simplement mon propos : tu sais qu'il existe dans certaines espèces animales une fidélité dans le couple. Or si tu regardes les dites espèces concernées, JAMAIS mais VRAIMENT JAMAIS tu ne verras la violence, la méchanceté au sein de ces couples fidèles. Il n'y a que dans notre espèce que cela est et c'est si abondamment répandu.

ALors erreur doctrinale ou problème de comportement ? Il me semble que d'une manière pratique le comportement à notre époque doit un peu l'emporter sur la doctrine et si la doctrine permet un meilleur comportement, ainsi soit-il. Et dans ce cas qu'as-tu à reprocher aux TJ vu que leurs doctrines n'est pas de celles qui répandent la violence sur la terre ?

:hi:

ps : au final, la démonstration de romain 5:12 me semble être assez claire.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 19:15

Message par papy »

RT2 a écrit : 13 mai20, 09:22

ALors erreur doctrinale ou problème de comportement ? Il me semble que d'une manière pratique le comportement à notre époque doit un peu l'emporter sur la doctrine et si la doctrine permet un meilleur comportement, ainsi soit-il. Et dans ce cas qu'as-tu à reprocher aux TJ vu que leurs doctrines n'est pas de celles qui répandent la violence sur la terre ?

Et quand un TdJ est excommunié parce qu'il n'adhère pas à certaines doctrines fantaisistes du CC mais que son comportement est irréprochable ,
tu appelles cela comment ?
Un petit rappel de ce que peut écrire une race de gourous ?

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 20:14

Message par abcis »

RT2 ,tu n'as pas répondu a ma question sur les livres de R Franz.
En ce qui concerne la violence faites aux femmes et aux enfants ,les TJ ne sont pas exempts d'accusations,j'ai connu des familles ou cela était fréquents. Et les cas de pédocriminalité cachés permettaient a certains de dire : ça n'existe pas chez nous !
Mais la suite leur prouva que non !

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 20:21

Message par abcis »

Medico un pétard mouillé n'a presque aucun effet, les livres de Franz ont permis a des milliers de TJ de sortir de la WT et ils sont encore aujourd'hui 40 ans apres une référence.Personnellement ,ils m'ont permis d'ouvrir les yeux sur ce que je présentais depuis plusieurs années : l'escroquerie de la WT et de son CC.
Mais si tu a des arguments solides a présenter sur certains sujets dont ils traitent; nous te lirons avec plaisirs.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 13 mai20, 20:27

Message par NéoZion »

RT2: le comportement des communautés est la même partout.

J'ai été Tj pendant 30 années, à l' époque étant serviteur ministériel et mon père qui n'est plus de ce monde à l'heure d'aujourd'hui était ancien, je peu te garantir que les anciens ont eu à traiter des tas de cas dans la congrégation ou j'étais, viole, Mari qui trompe, qui tape, qui tape aussi les enfants, pédophilie, inceste, vole et j'en passe.

Ce n'est pas pour rien que les comités judiciaire sont mis en place dans les congrégations, car il y a aussi de sérieux problème !
La seul différence avec les autres communautés, c'est que tout est passé sous silence. Alors ne me fait pas croire qu'il ne ce passe rien chez les Tj's et que c'est un monde de bisounours !

avec tout mon respect, garde ce discours pour ceux qui ne connaissent pas le monde des Tj's, merci ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 14 mai20, 07:38

Message par papy »

medico a écrit : 13 mai20, 06:35 Effet d'une bombe dit l'auteur de ce sujet, moi je dit que c'était un pétard mouillé. :romance:
Le pétard mouillé c'est plutôt la bombe bleue de la WT .
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 mai20, 08:06, modifié 2 fois.
Raison : Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 14 mai20, 11:37

Message par alishoune »

En quoi ce livre fut plus convaincant que les autres livre vs tj?

Quels autres livres fut pas mal ?

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 14 mai20, 20:11

Message par abcis »

Il faut les lire ,et vous aurez la réponse .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7958
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 14 mai20, 20:18

Message par keinlezard »

Hello,

J'aime à lire les réaction de nos amis TJ sur le livre de Raymond Franz ... mais soudain une question me turlupine

Nos amis TJ ont ils seulement lu le livre ? RT2 , Médico ?
En fait non parce que bien dressé parla WT/CC ils sont persuadé que la seule source d'information valable se trouve sur jw.org

Alors soyons sans crainte Aussi bien Franz que Carl olaf Jonsson , ou stephen Hassan , ou nicolas Jaquette ( et j'en oublie)
ne sont pas des sources d'informations fiables à leur yeux ...

Le seul monde qui existe est "jw.org" aucun autre ...

Cependant nos amis TJ ne connaisse de la WT que les 5 ou 10 dernière années ... de la WT leur monde est né et n'existe que dans la version
estampillé jw.org (c) 2010 .. au delà c'est compliqué à géré voir à comprendre

quelque exemple :
année 30 la fameuse lettre à Hitler "Sehr Verherter Herr ReichKanzler" ... pas autre chose que "très cher chancelier du Reich" ou
encore dans la déclaration de fait par notre ami Rutherford expliquant que la WT aviat les même objectif que l'allemagne "

Yearbook 1934 page132-139

Plus intéressant la mention de "positiven Christentums" qui fait référence au théorie nazi du " christianisme positif "
https://www.la-croix.com/Culture/Onfray ... 1200960143

cette lettre rédigée par un allemand et à cette époque ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'emportait comme aspect cette dénomination que "christianisme positif " ..

maintenant demandez à un TJ ... ou exhumez les posts sur le sujet sur le présent forum les TJ ( RT2, médico , Vent ... ) ont tous une explication dédouanant toatlement la Watchtower et les TJ décideur de l'époque ...
Et pourquoi ? parce que la WT/CC leur on dit ... et que csi la WT le dit c'est que c'est vrai ...


un autre exemple la WT expliqaut que les Vaccin était démoniaque et n"avait jamais guérit personne ... un TJ aujourd'hui vous dira la WT n'a jamais dit ça
comme la WT n'a jamais dit que les greffe d'organes c'est du canibalisme , ou que la fin arriverais en 1975 , ou que Beth sarim serait rendu aux "prionces" en 1925 ...
Tout cela parce que la la WT et le CC leurs dient sur jw.org "nous n'avons jamais dit ça" et comme chacun sait la "Seule source d'information fiable c'est jw.org"

alors peut importe les preuves si la WT dit c'est faux ... c'est que c'est faux :)

Même lorsqu'ils sont prix en flagrant délit de mensonge comme les membres du cC en ce qui concerne la pédophilie ...
sur jw.org les même membre du CC ont dit "mensonge des médias" , "malhonneté des apostat" ... pour les TJ c'est la vérité
quoi que l'on puisse leur montrer ensuite même un membre du CC témoignant sous serment devant une commission en australie
sera alors interprétée par les pauvres cerveaux des TJ pour coller à cette réalité alternative !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 15 mai20, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

alishoune a écrit : 14 mai20, 11:37 En quoi ce livre fut plus convaincant que les autres livre vs tj?

Quels autres livres fut pas mal ?
Ce livre est convainquant car il ne vient pas d'un simple adepte, mais d'un ex membre du collège central, là où toutes les décisions se prennent, décisions qui impactent la vie des millions de TJ qui suivent sans se poser de questions les doctrines et directives de cet organe autoproclamé « seul canal de dieu sur terre ».
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 15 mai20, 14:45, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 15 mai20, 04:56

Message par papy »

keinlezard a écrit : 14 mai20, 20:18 Hello,


Cependant nos amis TJ ne connaisse de la WT que les 5 ou 10 dernière années ... de la WT leur monde est né et n'existe que dans la version
estampillé jw.org (c) 2010 .. au delà c'est compliqué à géré voir à comprendre

Comparez ces 2 textes et vous aurez tout compris le fonctionnement de la WT

RV 22/03/1993 p3-4

Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’ Voici au contraire ce qu’on a pu lire dans La Tour de Garde, leur organe officiel: “Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425, édition anglaise). “Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles.” (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

Livre :Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 15 mai20, 05:16

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Le livre de Franz
J'aimerais que vous en restiez autour du sujet selon le livre de Franz, par des citations de son livre mis en lumière de vos opinions, sinon ce sujet dérive forcément a vouloir parler de n’importe quoi d’autre a coté.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 15 mai20, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Medico a répondu que ce livre n'a servi à rien.

Et donc le débat va forcément bifurquer vers la motivation des TJ à rester TJ malgré tous les bugs qu'ils rencontrent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 15 mai20, 23:29

Message par medico »

abcis a écrit : 13 mai20, 20:21 Medico un pétard mouillé n'a presque aucun effet, les livres de Franz ont permis a des milliers de TJ de sortir de la WT et ils sont encore aujourd'hui 40 ans apres une référence.Personnellement ,ils m'ont permis d'ouvrir les yeux sur ce que je présentais depuis plusieurs années : l'escroquerie de la WT et de son CC.
Mais si tu a des arguments solides a présenter sur certains sujets dont ils traitent; nous te lirons avec plaisirs.
Ne prend pas tes rêves pour des réalité, car ce livre n'a pas eu l'impact que tu veux bien croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités