Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 21 juin20, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

Le problème de la science, c'est qu'elle ignore l'existence du monde des esprits. Donc, ce qu'elle prend pour une maladie mentale n'est rien d'autre que la capacité à communiquer avec des entités de ce monde des esprits.

Moïse était un magicien égyptien, initié aux mystères. Tout comme Jésus était également un initié de la secte des nazoréens. La communication avec des entités du monde invisible n'avait pas de secret pour eux.

Inutile donc de chercher du côté d'une maladie mentale. Ce n'est pas la science qui dicte la réalité. Elle ne fait que la décrire quand elle la comprend.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 21 juin20, 02:50

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 21 juin20, 01:19 Le problème de la science, c'est qu'elle ignore l'existence du monde des esprits. Donc, ce qu'elle prend pour une maladie mentale n'est rien d'autre que la capacité à communiquer avec des entités de ce monde des esprits.

Moïse était un magicien égyptien, initié aux mystères. Tout comme Jésus était également un initié de la secte des nazoréens. La communication avec des entités du monde invisible n'avait pas de secret pour eux.

Inutile donc de chercher du côté d'une maladie mentale. Ce n'est pas la science qui dicte la réalité. Elle ne fait que la décrire quand elle la comprend.
A mon avis c'est plutôt l'inverse , avant la science on ignorait beaucoup de choses des maladies mentales . On mettait ça sur le dos ésotérique .On disait qu'une personne était possédée parce qu'elle avait des hallucinations par les démons etc .. Ou à l'inverse elle était un prophète de dieu et les esprits lui parlaient . C'est ce qui fait que certaines personnes atteintes de maladies mentales sont devenues des sortes de prophètes .
Dans la bible par exemple la conscience se trouve dans le coeur , déjà on n'imaginait même pas que la conscience siégeait dans le cerveau
Le fait est que la personne persuadée de la réalité de ce qu'elle percevait au cours de ses hallucination était très persuasive . Ce qui troublait beaucoup de gens autour d'elle et tendait à les convaincre fortement de l'existence d'un monde invisible .
A mon avis cette histoire de monde invisible est partie de là et de la peur de la mort et l'envie d'échapper à la mort et l'envie d'y croire .
L'épilepsie j'oubliais peut aussi provoquer des hallucinations durant les crises . La personne semble entrer en transe etc ... On rangeait ces personnes soit dans les gens possédés par les démons, soit dans les gens en transe et en communication avec un monde invisible qu'elles décrivaient .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Inutile donc de chercher du côté d'une maladie mentale. Ce n'est pas la science qui dicte la réalité. Elle ne fait que la décrire quand elle la comprend.
On n'enlève pas des croyances qui ont perduré des millions d'années comme ça , l'homme a toujours cru à ce monde invisible probablement à cause des personnes souffrant d'hallucinations dans des situations diverses . C'est très difficile pour un croyant de voir les choses en face , même aujourd'hui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5678
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 21 juin20, 05:45

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 20 juin20, 22:39 Toutes les sectes font ça , la scientologie , etc ...
Le but est de promouvoir leur secte , ça n'est pas que désintéressé à la base .
Ca prend toujours comme prétexte la bienveillance et la compassion pour autrui .
En général c'est surtout l'éducation dans les écoles qui est visé , ça permet de conditionner plus vite un adepte très jeune .
D'où des écoles ouvertes par des missionnaires etc ...
Je crois qu'il n'y a pas plus désintéressé que des moines ou des moniales qui quittent leurs pays pour servir ceux que tout le monde a abandonné. A l'image du Christ qui a servi l'homme, ses serviteurs font de même.. Jésus n'a rien amassé, aucune richesse, il est mort totalement nu sur la croix. Que pouvait-il perdre de plus ? Son sang. Il l'a fait. Jésus n'a servi aucune secte, il était au service du Père. Je répète.. Vous partez de votre conclusion pour affirmer au lieu d'approfondir afin de conclure.

a écrit :Toutes les personnes qui entendent des voix que personne d'autre n'entend sont aujourd'hui considérés comme ayant des symptomes de schizophrénie .
Je ne dis pas le contraire.. Mais certains peu nombreux ont cette capacité à être ouvert avec l'autre monde. Pour être impartial il faut s'intéresser de manière neutre à la vie de certains saints qui étaient parfaitement saint d'esprit. Beaucoup avaient des charges à diriger des communautés. Je ne pense pas qu'un vrai schizophrène puisse avoir cette capacité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 01:45

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Pour être impartial il faut s'intéresser de manière neutre à la vie de certains saints qui étaient parfaitement saint d'esprit. Beaucoup avaient des charges à diriger des communautés. Je ne pense pas qu'un vrai schizophrène puisse avoir cette capacité.
Diriger des communautés religieuses n'a rien d'un truc impossible pour un schizophrène .

La preuve dans ce lien :

Il y a des chefs d'entreprises schizophrènes , des cadres supérieurs schizophrènes etc ...

https://www.atousante.com/actualites/pa ... n-travail/

D'autres part , il existe beaucoup de cas de schizophrènie différents , avec de nombreuses variables .
Et diriger un monastère c'est pas aussi grave que faire une crise délirante sur un lieu de travail en entreprise aujourd"hui .Probablement que si dans ces crises délirantes le soit disant saint voit des trucs chrétiens religieux il devient un type saint d'esprit pour un moine qui ne voit rien sur son état mental .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :A mon avis c'est plutôt l'inverse , avant la science on ignorait beaucoup de choses des maladies mentales . On mettait ça sur le dos ésotérique .On disait qu'une personne était possédée parce qu'elle avait des hallucinations par les démons etc .. Ou à l'inverse elle était un prophète de dieu et les esprits lui parlaient . C'est ce qui fait que certaines personnes atteintes de maladies mentales sont devenues des sortes de prophètes .
Dans la bible par exemple la conscience se trouve dans le coeur , déjà on n'imaginait même pas que la conscience siégeait dans le cerveau
Le fait est que la personne persuadée de la réalité de ce qu'elle percevait au cours de ses hallucination était très persuasive . Ce qui troublait beaucoup de gens autour d'elle et tendait à les convaincre fortement de l'existence d'un monde invisible .
A mon avis cette histoire de monde invisible est partie de là et de la peur de la mort et l'envie d'échapper à la mort et l'envie d'y croire .
L'épilepsie j'oubliais peut aussi provoquer des hallucinations durant les crises . La personne semble entrer en transe etc ... On rangeait ces personnes soit dans les gens possédés par les démons, soit dans les gens en transe et en communication avec un monde invisible qu'elles décrivaient .
Mais qu'est ce que tu crois vic ? La science n'est toujours pas capable de détecter le monde invisible des esprits. Donc, il lui est impossible de dire que la personne est en contact avec des esprits. Mais ça ne change rien au fait qu'ils le sont effectivement.
vic a écrit :On n'enlève pas des croyances qui ont perduré des millions d'années comme ça , l'homme a toujours cru à ce monde invisible probablement à cause des personnes souffrant d'hallucinations dans des situations diverses . C'est très difficile pour un croyant de voir les choses en face , même aujourd'hui .
:lol: Non vic, les gens y croient parce qu'ils en font l'expérience. Pas besoin d'être croyant. Il suffit d'avoir les capacités psychiques que d'autres comme toi n'ont pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 05:33

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Non vic, les gens y croient parce qu'ils en font l'expérience. Pas besoin d'être croyant. Il suffit d'avoir les capacités psychiques que d'autres comme toi n'ont pas.
Je ne crois pas que les croyants font l'expérience de la réalité d'un monde invisible . Ils n'ont jamais vu leur dieu ni des entités invisibles ( sauf des gens souffrant de schizophrènie par exemple ) , ils y croient parce que leur parents leur ont appris à y croire par exemple , c'est juste du mimétisme .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Mais qu'est ce que tu crois vic ? La science n'est toujours pas capable de détecter le monde invisible des esprits.
La schizophrènie se détecte par contre , on sait très bien en faire le diagnostique , en observant le cerveau par IRM . On connait très bien cette pathologie . Donc l'histoire qui est de prétendre qu'en réalité la schizophréne n'existe pas et que ces gens voient des créatures invisibles dans autre monde réel c'est le fumisterie .
La science a beaucoup avancé ces dernières années , avec l'imagerie médicale du cerveau .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Je ne crois pas que les croyants font l'expérience de la réalité d'un monde invisible . Ils n'ont jamais vu leur dieu ni des entités invisibles ( sauf des gens souffrant de schizophrènie par exemple ) , ils y croient parce que leur parents leur ont appris à y croire par exemple , c'est juste du mimétisme
Je ne te parle pas de croyant religieux, qui croient par mimétisme, mais de gens qui sont en contact avec des esprits et qui sont parfaitement saints d'esprit.
vic a écrit :La schizophrènie se détecte par contre , on sait très bien en faire le diagnostique , en observant le cerveau par IRM . On connait très bien cette pathologie . Donc l'histoire qui est de prétendre qu'en réalité la schizophréne n'existe pas et que ces gens voient des créatures invisibles dans autre monde réel c'est le fumisterie .
La science a beaucoup avancé ces dernières années , avec l'imagerie médicale du cerveau .
Je n'ai pas dit que la schizophrénie n'existait pas, mais que la conséquence de la schizophrénie, c'est souvent une ouverture sur le monde des esprits. D'ailleurs, tout pratiquant en magie incantatoire sait très bien qu'il doit prendre des précautions pour ne pas être à la merci des esprits, et finir dans un hôpital psychiatrique. Ce n'est pas pour rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 06:24

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Je ne te parle pas de croyant religieux, qui croient par mimétisme, mais de gens qui sont en contact avec des esprits et qui sont parfaitement saints d'esprit.
Soyons sérieux , scientifiquement il est tout à fait certain que quand le cerveau s'arrête il n'y a plus rien .
La personne s'envole où , dans l'espace sans corps , dans le vide ?
C'est juste pas sérieux .
Le monde des esprits invisibles , sans corps , ça n'existe pas .
Toute cette histoire est née de gens qui avaient des hallucinations et que les humains de l'époque ont pris pour des gens communiquant avec un autre monde .
a écrit :Monstre le puissant a dit : D'ailleurs, tout pratiquant en magie incantatoire sait très bien qu'il doit prendre des précautions pour ne pas être à la merci des esprits, et finir dans un hôpital psychiatrique. Ce n'est pas pour rien !
Ces gens qui prétendent faire de la magie se relient à des archétypes , rien à voir avec des macabés . Ils le croient c'est tout .
Les archétypes ne sont pas de personnes , mais de principes de l'univers auxquels on peut se relier, comme le principe d'équilibre universel , le principe d'amour universel , de compassion universelle , de déséquilibre universel etc .... Ces archétypes sont des lois physiques , pas des personnages .
Quand une personne cherche à trouver l'équilibre écologique , elle se relie intérieurement à ce principe pour trouver des solutions .Mais ce principe n'est pas un personnage qui lui parle , c'est juste un archétype de la nature qui l'inspire .C'est comme fusionner , s'harmoniser à la nature , rien de surnaturel .
Si je me relie à l'archétype de la compassion, et que je m'entraine à faire preuve intérieurement de compassion , je vais développer cet état , l'archétype a donc une réelle puissance . Mais ça n'est pas un entité invisible d'un autre monde .Ca n'est pas un principe surnaturel , mais une lois physique dans la nature , naturelle .
C'est Jung qui s'intéressait beaucoup aux archétypes et aux religions orientales pour ça .
Les archétypes ont une grande puissance parce que nous y sommes tous reliés . Nous sommes tous relié au principe d'équilibre universel par exemple , à plus ou moins grand niveau .Mais ça n'a aucun rapport avec un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 13:08

Message par JPG »

vic a écrit : 22 juin20, 05:33 Je ne crois pas que les croyants font l'expérience de la réalité d'un monde invisible . Ils n'ont jamais vu leur dieu ni des entités invisibles ( sauf des gens souffrant de schizophrènie par exemple ) , ils y croient parce que leur parents leur ont appris à y croire par exemple , c'est juste du mimétisme .


...
Très drôle celle là, quand j'entends ou vois, ce que personne d'autre entend ou voit; j'ai besoin de personne pour y croire ... et surtout pas d'un psychiatre pour me dire de pas le croire, parce que si je le crois c'est que je suis à enfermer ou doit être médicamenter. D'ailleurs, je vais pas en parler à un psy ... la première précaution à prendre ... . :ugeek:

Entendre ou voir des choses que d'autre ne voit ni n'entende ... tous vivent cela au quotidien, c'est juste qu'ils n'en parlent pas ... à cause de gens comme toi :tap:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 22 juin20, 23:01

Message par vic »

a écrit :JPG a dit : Entendre ou voir des choses que d'autre ne voit ni n'entende ... tous vivent cela au quotidien, c'est juste qu'ils n'en parlent pas ... à cause de gens comme toi
Désolé mais tout le monde au quotidien ne voit pas des anges ou des entités ou entend un dieu lui parler .
C'est un problème psy et tu devrais consulter oui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 23 juin20, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Soyons sérieux , scientifiquement il est tout à fait certain que quand le cerveau s'arrête il n'y a plus rien .
Plus rien ? Plus rien où ? La science est incapable de détecter ce qui existe en dehors de la matière. Mais hors de la matière, comment pourrait-elle dire si il n'y a rien ou pas ?

C'est aussi ridicule que d'affirmer qu'au delà de l'univers visible, il n'y a rien. Ce n'est pas parce que la science ne peut pas voir au delà qu'il n'y a rien.
vic a écrit :La personne s'envole où , dans l'espace sans corps , dans le vide ?
C'est juste pas sérieux .
Le monde des esprits invisibles , sans corps , ça n'existe pas .
Ca n'existe pas pour toi, car tu n'as pas la capacité d'accéder à ce monde. Tu es dans la caverne de Platon, et tu cherches à convaincre ceux qui sont sortis de la caverne que ce que toi tu vois est la seule réalité.
vic a écrit :Toute cette histoire est née de gens qui avaient des hallucinations et que les humains de l'époque ont pris pour des gens communiquant avec un autre monde .
Et bien tu sais, maintenant que de plus en plus de gens ont accès à ce monde des esprits sans avoir à passer par des initiations compliquées, cette histoire d'hallucination n'est plus crédible. Tu t'accroche désespérément à un ancien monde matérialiste qui est dépassé.
vic a écrit :Ces gens qui prétendent faire de la magie se relient à des archétypes , rien à voir avec des macabés . Ils le croient c'est tout .
Les archétypes ne sont pas de personnes , mais de principes de l'univers auxquels on peut se relier, comme le principe d'équilibre universel , le principe d'amour universel , de compassion universelle , de déséquilibre universel etc .... Ces archétypes sont des lois physiques , pas des personnages .
Tu es complètement à côté de la plaque vic. Je te parle d'invoquer des esprits, et toi tu me parles d'archétype. :lol: Communiquer par télépathie avec des esprits est à la portée de tous, à condition de développer un minimum ses pouvoirs psychiques.
vic a écrit :Désolé mais tout le monde au quotidien ne voit pas des anges ou des entités ou entend un dieu lui parler .
C'est un problème psy et tu devrais consulter oui .
Ce n'est pas un problème, mais une capacité. L'hypnotiseur a une capacité que tout le monde n'a pas, et pourtant, tu ne crois pas qu'il a un problème psy. L'hypnose repose pourtant sur les capacités parapsychiques de l'hypnotiseur.

Tu ne penses pas qu'il est temps que tu sortes de ta caverne pour te confronter à la réalité ? Platon avait raison !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 23 juin20, 02:44

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Plus rien ? Plus rien où ? La science est incapable de détecter ce qui existe en dehors de la matière. Mais hors de la matière, comment pourrait-elle dire si il n'y a rien ou pas ?

C'est aussi ridicule que d'affirmer qu'au delà de l'univers visible, il n'y a rien. Ce n'est pas parce que la science ne peut pas voir au delà qu'il n'y a rien.
Quand tu meurs , tu perds la mémoire puisqu'elle est propre au cerveau .
Hors sans la mémoire , c'est le vide , le néant de la pensée .
Le reste ce sont des inventions .
Ne me sorts pas tes sottises d'EMI parce que personne n'est jamais revenu de la mort . . Ces gens qui font des EMI ont toujours un corps , un cerveau durant leur expérience , ils ne sont pas morts .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Ce n'est pas un problème, mais une capacité. L'hypnotiseur a une capacité que tout le monde n'a pas, et pourtant, tu ne crois pas qu'il a un problème psy.
L'hypnose n'est en rien un phénomène surnaturel .Tu fais des comparaisons de valeur qui n'on aucun sens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 23 juin20, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Quand tu meurs , tu perds la mémoire puisqu'elle est propre au cerveau .
Ah bon ? :shock: Combien de fois es tu mort vic, pour faire une telle affirmation ? Non, la mémoire n'est pas propre au cerveau.
Sors de ta caverne !
vic a écrit :Hors sans la mémoire , c'est le vide , le néant de la pensée .
:lol: :lol: C'est pourquoi les esprits s'expriment. Parce qu'ils n'ont pas de cerveau et que c'est le vide de la pensée ? :lol:
Sors de ta caverne !
vic a écrit :L'hypnose n'est en rien un phénomène surnaturel .Tu fais des comparaisons de valeur qui n'on aucun sens .
Mais je n'ai pas dis que c'était surnaturel. Juste que l'hypnose fait appel aux capacités parapsychiques de l'hypnotiseur. Sans ça, pas d'hypnose !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 23 juin20, 06:45

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Non, la mémoire n'est pas propre au cerveau.
Sors de ta caverne !
La mort du cerveau c'est la disparition de la mémoire , et donc c'est le néant en terme de pensée .
Si la mémoire se situait en dehors du cerveau alors l'alzeihmer est une maladie qui n'existerait pas ,la mémoire resterait non atteinte .
Si certaines zones du cerveau sont altérées la personne perd la mémoire .C'est avéré scientifiquement .
Lors de la mort c'est tout le cerveau qui meurt .Donc c'est pire que l'Alzeihmer .
a écrit :Monstre le puissant a dit : C'est pourquoi les esprits s'expriment. Parce qu'ils n'ont pas de cerveau et que c'est le vide de la pensée ? :lol:Sors de ta caverne !
Les esprits défunts qui parlent aux hommes ça n'existe pas , sauf dans les cas d'hallucination mentale .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 23 juin20, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :La mort du cerveau c'est la disparition de la mémoire , et donc c'est le néant en terme de pensée .
Non vic ! L'esprit n'est pas dans le cerveau, donc la mémoire non plus. As t-on déjà réussi à extraire un souvenir du cerveau ?
vic a écrit :Si la mémoire se situait en dehors du cerveau alors l'alzeihmer est une maladie qui n'existerait pas ,la mémoire resterait non atteinte .
Si la vitre est sale, tu verras moins bien au travers. Le cerveau, ça peut devenir une vitre sale. L'esprit a besoin du cerveau pour s'exprimer sur le plan matériel. Si le cerveau est défectueux, l'expression sera défectueuse.
vic a écrit :Si certaines zones du cerveau sont altérées la personne perd la mémoire .C'est avéré scientifiquement .
Oui vic ! Si tu débranches la prise de ta télévision, il est aussi avéré scientifiquement que le courant ne passe plus. En revanche, ça ne signifie pas que le courant n'existe pas avant la prise.
vic a écrit :Les esprits défunts qui parlent aux hommes ça n'existe pas , sauf dans les cas d'hallucination mentale .
Pourtant si, et plusieurs expériences l'ont prouvé. Tu peux examiner le cas du très sérieux journaliste Stéphane Allix. Comment l'expliques tu ? Par une hallucination mentale ? Tous les médiums ont tous eu les mêmes hallucinations mentales ? :lol: Comme par hasard ! Un peu de sérieux vic !

Sors de ta caverne vic ! Tu regardes des ombres persuadé que c'est la réalité. Et tu refuses obstinément de considérer ceux qui sont sortis de la caverne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités