Quand tu dis nous, tu parle de toi ou des êtres humains en général ?
Est-ce que Dieu s'ennuie sans toi ?
Dieu est le vide et sans le vide ,il n'y a ni Dieu ni nous.
Voilà c'est bien...
sous le nom de Muhammad (version française officiel)
Alors là c'est un peu compliqué ; je vais essayer de te résumer ce que j'ai compris de la bonne façon de mener une telle recherche :
Adopter une religion c'est abandonner une partie de son libre arbitre en échange de promesses faites par des organisations humaines qui prétendent toutes être le véritable canal de Dieu sur Terre.
Et c'est à ce moment que Arké entre en scène.Stop ! a écrit : ↑22 janv.23, 02:17 Alors là c'est un peu compliqué ; je vais essayer de te résumer ce que j'ai compris de la bonne façon de mener une telle recherche :
D'abord, ne pas demander à croyant quelle est la vraie religion car il n'existe pas de croyant (sauf exceptions bien sûr) qui ne désignera pas la sienne.
Excellente réponse.a écrit :Ensuite, ne pas demander à un athée si l'on veut vraiment trouver une religion qui satisfasse à l'énoncé.
Ne pas demander non plus à beaucoup d'autres positions philosophiques qui ne peuvent que pointer les mauvaises religions.
Alors, à qui demander ?
Eh bien, il faut demander directement à Dieu car lui seul se connaît très bien.
Alors là non, Dieu sait très bien qu'un athée peut dans une journée de désespoir demander à Dieu qu'il lui fasse un signe s'Il existe.a écrit :Mais la manœuvre est délicate car, et tous les croyants te le diront, pour obtenir une réponse de Dieu il faut d'abord croire fermement qu'il existe, qu'il est le seul (dans les religions monothéistes) que le message qu'il a envoyé est le meilleur, et il faut beaucoup le flatter. Alors seulement, si par exemple tu t'es adressé au dieu de l'islam, tu pourras t'entendre dire que le mieux est ce que professe l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, ou ce que mettent en œuvre les Talibans... Ou autre, mais on voit que la difficulté est quand même de croire fermement à un dieu alors qu'on est précisément en train de chercher lequel est le bon.
Mais il n'y a pas d'autre solution, c'est incontournable, Dieu ne communique qu'avec ceux qui croient qu'il existe. Et finalement ça se comprend très bien.
La réponse a cette question devrait etre la confirmation de la continuité de la Torah, l'Evangile et le noble Coran et qui font une Unique religion qui est l'ISLAM.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités