La provenance du "Coran" selon la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 06:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Et pour ton information El Mahjouba-Marie, l'antéchrist c'est l'esprit qui contredit le Christ, qui le dénigre, qui cherche a nous égarer de Jésus, et paul est un convertit farouche du Christ, le proclamant comme Fils de Dieu et étant sauver par lui, Amen!

Donc qui est l'esprit de l'antéchrist ?

Et c'est d'ailleur pas le sujet initial de ce topic!
Saul etait Juif . . .Converti à sa propre doctrine. . .Il a fait massacrer les vrais croyants. . .

Jésus a bien dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une autre nation. . .non-juive!!!!

Paul a abrogé la loi. . .il est appelé le plus petit dans le royaume de Dieu. . .

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 07:05

Message par Akach »

c'est bon t'a fini tes conclusions PERSONELLE, tes pures spéculations et conjectures sans fondement, rien est referencé dans se que tu dit, tu parle toute seule, est-ce que moi je dit que ton prophete puisse qu'il a fait l'amour avec une petite de 9 ans, c'est un monstre, un faux prophete, un diable incarné ect.... non! t'aimerais pas que je spécule gratuitement et d'une maniere très agassante comme tu fait. t'es pire que Younes toi.

encore PLUS agassant!!!! :!:

Quoi que tu dise apporte des versets qui confirme EXACTEMENT se que tu dit, sinon tait toi, si tu n'a pas de preuves, comme dit ton coran.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 07:18

Message par Akach »

mais oui . . .gloupsss. . .arrête de faire celui qui sait pas. . .gros malin. . . :roll: HIHI :wink:

1Jean. . .miaouh :P
qu'est ce qui te prend sérieux tu nous fait quoi là ???
Vous voulez savoir. . .alors lisez les épitres de Paul . . .Il etait en guerre avec les vrais apôtres. . .qu'il appelait "les faux frères". . .C'est lui l'Antechriste. . .rappellez-vous ce qu'a dit Jésus avant de partir "Matt24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Et c'est qui ? ben c'est Paul qui l'a vue dans le desert :P
Ou est-ce écrit que Paul a vue Jésus dans le desert ?
Jésus a bien dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une autre nation. . .non-juive!!!!
Jésus n'a jamais dit que cette nation serai non-juive, bon sang arrêtes d'inventer des arguments sans cesse ? prouves se que tu dit

TOI RELIS 1Jean, acceptes se qui a écrit sans retirer du contexte se que tu lis, te fait pas la fille du père du mensonge, le diable!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août05, 07:24

Grand merci à JEAN 8-)

2.18 Jeunes enfants, c'est ici le dernier temps ; et comme vous avez entendu que l'Antechrist viendra, il y a même dès maintenant plusieurs Antechrists
et nous connaissons à cela que c'est le dernier temps.
2.19 Ils sont sortis d'entre nous, mais ils n'étaient point d'entre nous : car s'ils eussent été d'entre nous, ils fussent demeurés avec nous, mais c'est afin qu'il fût manifesté que tous ne sont point d'entre nous.

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes SONT VENUS dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
1.8
Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
1.9
Quiconque va plus loin(Paul :P ) et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
1.11
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août05, 07:27

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
MARIE
SIGNE ET PERSISTE. :wink:
c'est pas a PAUL que s'adresse ses paroles mais a JEAN BATISTE .
MARIE ton aveuglement de fait dire des bétises. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août05, 07:29

medico a écrit :
J'ai pas saisis. . .tu peux réexpliquer :P

medico

Ecrit le 29 août05, 07:48

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :

MARIE tu fait esprés ou quoi ?
QUAND TU DIS:( Paul a abrogé la loi. . .il est appelé le plus petit dans le royaume de Dieu. . ]
je te dis que ses paroles s'adressa pas a PAUL mais a JEAN BATISTE c'est facile acomprendre non? :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 29 août05, 08:05

Message par medico »

MARIE
(Matthieu 11:11) 11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

OU EST IL parlé de :idea: :?: PAUL dans ce versst. :?:
de tout façon tu confond avec un autre verset. :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 08:08

Message par TeNChiNhaN »

je te dis que ses paroles s'adressa pas a PAUL mais a JEAN BATISTE c'est facile acomprendre non?
Voila la preuve:
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
Et concernant Paul, il ne peut pas faire parti de l'enemi de Jésus car je crois que l'apotre Mathieu le reconnaissait comme serviteur de Dieu, mais je sais plus c'est dit où.

El Mahjouba-Marie, apprends à etre honnete envers toi meme et envers les autres, et mets de la bonne volonté ... ; ca se voit direct que tu utilises la meme technique que Younes .. pour défendre le Coran à tout prix, ... avec vos mensonges vous trompés que vous meme et vous perdez votre temps .. !

Les autres, ceux qui font preuve de sincérité et d'humilité ils avancent vers la vérité ... donc vers Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août05, 08:47

je remet ma réponse. . .

Matt
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août05, 02:34

Message par Dauphin »

Salut Marie,
Justement. . .Relis 1Jean. . .Celui qui ne croit pas en Jésus fait chair et non pas esprit sera récompensé. . .Or Paul en a fait un dieu. . .
Le Coran dit que Jésus est un ESPRIT envoyé de Dieu...
Le Coran désigne d'ailleurs aussi Gabriel comme un esprit envoyé de Dieu dans le récit d' l'annoniation faite à Miriam...

Sinon...

Paul faire de Jésus un Dieu ??? En es-tu si sûre à lecture ce qui suit ?...

2 Cor 1 :3 : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. »
Ephésiens 1:3 : « Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ »
Ephésiens 1:17 : « Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître. »

1 cor 15:27,28: « Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même SERA assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous ».

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août05, 02:41

Message par Dauphin »

Re-salut Marie,
Paul etait Juif . . .Converti à sa propre doctrine. . .Il a fait massacrer les vrais croyants. . . Jésus a bien dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une autre nation. . .non-juive!!!!
Que fais-tu de tous les JUDEO-chrétiens ???... Paul est un judéo-chrétien...
Ne sais-tu pas que comme au temps de Elie, il devait resté de l'Israël antique un reste ? celui convertit à Christ ! Ces juifs devenu judéo-chrétiens sont entrés eux aussi dans le royaume de Dieu...

Marie, tu démontres une MECONNAISSANCE gravissime de la Bible de ta part...
Paul a abrogé la loi. . .il est appelé le plus petit dans le royaume de Dieu. . .
Lis Actes 21 , et tu verras que Paul observait la loi...

medico

Ecrit le 30 août05, 02:44

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :je remet ma réponse. . .

Matt
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
le terme supprimé a le sens de violé pas d'enlever.
(Matthieu 5:19) 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux.

mais je vois pas le rapport ( chacun sont tour ) :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août05, 02:53

Message par Dauphin »

Marie... Attention à toi... Tu fais en effet la même chose que Younes si ce n'est pire... Tu t'approches dangereusement de la ligne rouge de notre tolérance si tu vois ce que je veux dire...

Soyons clair... nous n'acceptons absolument plus les répétitions à outrance, elles seront illico supprimées... or tu as une fâcheurse tendance à toujours dire la même chose sans rien apporter de nouveau comme arguments, sans apporter du nouveau au débat... tu sembles ne vouloir QUE imposer coute que coute ton point de vue sans vraiment approfondir le débat... c'est du prosélytsime et nous n'acceptions désormais absolument plus cela ici, que ça te plaise ou non... si ça te plais pas, rien te retiens ici. Nous te soumettons donc une OBLIGATION de faire un effort d'argumenter en approfondissant tes idées, et en apportant des faits NOUVEAUX... sinon la censure te geutte, point barre... et un jour si tu persistes ce sera le bannissement pur et simple.

J'espère avoir été suffisamment clair, je ne me répèterai pas.

Dauphin (modérateur)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La provenance du "Coran" selon la Bible

Ecrit le 30 août05, 03:14

Message par quintessence »

Akach a écrit :Si on lit attentivement se que la Bible dit :

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Après une tel mis en garde de Dieu, la provenance du coran devient on ne peut plus evidente. Et l'effort des musulmans a notre egare est vain.
donc le fait que tu confesse jesus christ veut dir que tu est dans le droit chemain , tu sais akach aucun étre humain sur cette terre peut croire a 100% ce que tu est entrain d'avancé , dans l'islam ce n'est pas n'importe qui préche a la voie d'allah est le bien guidé. par la simple raison que sauf allah connait ce qu'il y a dans les coeurs, je te parie que tu ne croie méme pas en jesus et que tu le fait juste devant tout monde , si ce n'est pas le cas alors dit moi combient de fois tu va a l'église ?

Répondre