FAUX Jésus est allé AUX enferS et non dans L' enfer !
Je vous ai expliqué la différence mais vous vous en moquez car vous cherchez à tromper les gens !
Voici donc la définition d'un dictionnaire pour les gens que ça intéresse
I.− Gén. au pluriel
A.− [Dans l'Antiq.] Lieu souterrain où séjournent les morts. Les enfers contenaient les Champs-Élysées et le Tartare (Ac.).Mercure vint saisir l'audacieux [Sisyphe] au collet et l'ôtant à ses joies, le ramena de force aux enfers où son rocher était tout prêt (Camus, Sisyphe,1942, p. 164).Il y a, au-dessus de la ville, une caverne dont nos jeunes gens n'ont jamais trouvé le fond; on dit qu'elle communique avec les enfers (Sartre, Mouches,1943, I, 5, p. 38):
1. Il s'agit de sa [Chrysis] vie souterraine. Si elle n'a pas de sépulture et pas d'obole dans la main, elle restera éternellement errante au bord du fleuve des Enfers, ... Louÿs, Aphrodite,1896, p. 237.
2. ... Coré, fille de Cérès, descendit aux enfers pleine de pitié pour les ombres; mais (...) devenue reine, épouse de Pluton, elle n'est plus nommée par Homère que « l'implacable Proserpine ». Gide, Les Faux-monnayeurs,1925, p. 1198.
SYNT. Dieu des enfers (Hadès ou Pluton); déesse des enfers (Perséphone ou Proserpine); filles des enfers (Érinnyes, Euménides ou Furies); juges des enfers (Minos, Éaque et Rhadamante); fleuves des enfers (le Styx, l'Achéron, le Léthé, le Cocyte, le Phlégéton); le nocher des enfers (Charon); Descente aux enfers (d'Ulysse, d'Énée, d'Hercule, d'Orphée).
B.− [Dans l'A. T.] Séjour des morts (avant la rédemption du Christ) :
3. C'est un article de foi que Jésus, après son dernier soupir, est descendu aux enfers pour en ramener les âmes douloureuses qui ne pouvaient être délivrées que par lui. Bloy, Journal,1903, p. 168.
II.− Gén. au singulier.
A.− [Dans le N. T.] Lieu où les damnés subissent le châtiment éternel. Aller en enfer. Hier, à Saint-Jacques, un prédicateur professionnel s'est mis en frais. Il parlait de l'enfer : le soufre, les flammes, les fourches, les chaudières (Duhamel, Journal Salav.,1927, p. 167).Si Dieu le laissait mourir avant qu'il n'ait pu se confesser, il mourrait en état de péché mortel, il irait droit en enfer! (Queffélec, Recteur,1944, p. 186):
4. ... j'ai peur de l'enfer. Je ne crains pas les tourments du feu. J'ai peur de l'enfer, seulement parce qu'on n'y voit pas Dieu. Salacrou, La Terre est ronde,1938, p. 210.https://www.cnrtl.fr/definition/enfer
C'est clair, le séjour des morts ce sont les enfers, le lac de feu c'est l'enfer. D'ailleurs on ne lira jamais "les enfers de feu" mais "l'enfer de feu".