weena a écrit :
Mais en revanche, toi si tu as des enfants(c'est peut etre déjà le cas) tu les elevera en leur disant que Dieu n'existe pas, car c'est ce que tu crois. Donc leur éducation sera modelée par rapport à tes croyances, inconsciemment ou non. C'est normal puisque les parents veulent le meilleur pour leurs enfants.
Non, j'ai des enfants, je leur laisse croire à ce qu'il veulent.
J'ai un fils qui est persuadé que Dieu existe, je le laisse faire.
Je lui dit que personnellemnt j' n'y crois pas.
Quand nous passons devant une eglise , ils aiment aller allumer un cierge, pas de soucis (meme ceux qui ne sont pas croyant) ok
Ils sont revenus un peu traumatisé du Portugal ou les christs sont vraiment sanguinolents à souhait (les chemins de croix, c'est vraiment horrible pour les petits
) et les vierges ont toujours 7 epées plantée dans le coeur, aussi j'ai du leur expliquer toute la vie du Christ en long en large et en travers, cela ne m'a posé aucun problème.
Je leur dis que je suis d'accord avec tout ce que le christ a dit .
Par contre, qund je parle avec mon fils je le met un peu en garde contre l'Eglise , je le reconnais, nottament sur les sujets avec lesquelles je suis en complet desaccord.
Je cherche un livre sur la vie de Jesus à leur offrir (j'ai du mal à en trouver un qui me conviennent).
Par contre, là j'avoue, j'ai un gros soucis avec le cathé ou mon fils voudrait aller..
J'ai quand même retenue de mes années d'ecole religieuse qu'il fallait eviter à tout prix de se retrouver seule avec un curé dans une pièce, et il m'est innimagineable de laisser mon fils sans surveillance directe au presbytère....
Donc , ça pas question!
Le jour, ou les pretres auront le droit de se marier et d'avoir une vie sexuelle normal , je verrais , en attendant, même si je n'ai absolument rien contre eux personnellemnt, j'en suis incapable..
Mais ce n'est pas le sujet de ce post