etes vous vacciné?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 05:23

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 06 août21, 05:22 Vos arguments sont pathétiques, répondre par la dérision. C'est pathétique!

Autant fermer ta gueule indian.
@uzzi21, il n'y a aucun argumentation possible avec les complotistes comme toi., désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 05:25

Message par uzzi21 »

Vous êtes une bande d'esclaves pathétiques.

Il y a même pas besoin de vous faire la guerre pour vous imposer la dictature, juste la peur suffit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 05:29

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 06 août21, 05:27 Vous êtes une bande d'esclaves pathétiques.

Il y a même pas besoin de vous faire la guerre pour vous imposer la dictature, juste la peur suffit.
je n'ai pas peur, je suis BÖRÜ.

Toi par contre, tu as peur des vaccins.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 05:39

Message par Estrabolio »

Pour moi la dictature c'est lorsqu'une minorité de la population cherche à imposer sa vision des choses à la majorité, c'est ça la dictature.
Oui, à un certain point, il vaut mieux la dérision, cela permet de prendre un peu de distance.

A un moment, il faut arrêter, oui, justement, on n'est pas dans une dictature où une partie réactionnaire de la population impose sa vision rétrograde des choses à l'ensemble du peuple.
Un coup c'est le rejet de la PMA, le rejet des homos, de l'avortement, du compteur linky, des antennes de téléphone etc. etc.
Moi je suis content qu'on donne justement la liberté à ceux qui se sont faits vacciner d'aller au cinéma, au restaurant etc. ceux qui ont fait un autre choix, ça les regarde mais dans la vie, quand on fait des choix on en assume les conséquences, on ne fait pas payer les conséquences par les autres.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 05:50

Message par uzzi21 »

C'est à cause de gens comme vous si nous sommes sous dictature désormais, vous n'avez pas résisté, vous vous êtes mis à genoux par crédulité et peur.

C'est à cause des soumis de masse, si les résistants sont obligés d'assumer leur choix de ne pas accepter que le pays sombre complètement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 06:20

Message par Estrabolio »

uzzi21 a écrit : 06 août21, 05:50 C'est à cause de gens comme vous si nous sommes sous dictature désormais, vous n'avez pas résisté, vous vous êtes mis à genoux par crédulité et peur.
Un pays où on peut dire n'importe quoi partout, où on peut défiler dans la rue pour n'importe quoi ce n'est pas une dictature c'est aussi simple que ça.

Tu oses parler de peur, mais vous avez peur de tout, peur de "Big Pharma" peur d'un complot mondial, peur de l'Etat, peur des juifs, peur des francs maçons, peur de Satan, peur de la théorie du genre, peur des lobbys, peur des ondes etc.
C'est en permanence un discours de peur, peur d'une éradication des humains, peur d'une stérilisation massive, peur du puçage etc.

Eh bien moi, j'ai une faiblesse respiratoire et j'ai un système immunitaire qui fait des réactions très violentes donc j'ai simplement choisi de faire confiance à la science parce que oui, je fais confiance à la science qui a permis aux humains de vivre plus vieux et en meilleure santé !
Ce n'est pas une question de peur mais de choix, de responsabilité. Je préfère prendre les choses en main que de laisser faire la nature !
Je suis d'ailleurs content car cela m'a permis de me remettre en cause, de mieux réfléchir à des mesures d'hygiènes basiques comme désinfecter le chariot de supermarché et je n'ai pas été une seule fois malade de l'année et ça, c'est un sacré progrès je trouve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 06:31

Message par indian »

J’aime les propos de mon ami Estrabolio :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 06:32

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 06 août21, 06:20 Un pays où on peut dire n'importe quoi partout, où on peut défiler dans la rue pour n'importe quoi ce n'est pas une dictature c'est aussi simple que ça.

Tu oses parler de peur, mais vous avez peur de tout, peur de "Big Pharma" peur d'un complot mondial, peur de l'Etat, peur des juifs, peur des francs maçons, peur de Satan, peur de la théorie du genre, peur des lobbys, peur des ondes etc.
C'est en permanence un discours de peur, peur d'une éradication des humains, peur d'une stérilisation massive, peur du puçage etc.

Eh bien moi, j'ai une faiblesse respiratoire et j'ai un système immunitaire qui fait des réactions très violentes donc j'ai simplement choisi de faire confiance à la science parce que oui, je fais confiance à la science qui a permis aux humains de vivre plus vieux et en meilleure santé !
Ce n'est pas une question de peur mais de choix, de responsabilité. Je préfère prendre les choses en main que de laisser faire la nature !
Je suis d'ailleurs content car cela m'a permis de me remettre en cause, de mieux réfléchir à des mesures d'hygiènes basiques comme désinfecter le chariot de supermarché et je n'ai pas été une seule fois malade de l'année et ça, c'est un sacré progrès je trouve.
Si tu as ces problèmes de santé alors qu'est-ce qui t'empêche de te faire vacciner ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 06:42

Message par uzzi21 »

Estrabolio a écrit : 06 août21, 06:20 Un pays où on peut dire n'importe quoi partout, où on peut défiler dans la rue pour n'importe quoi ce n'est pas une dictature c'est aussi simple que ça.
Mdr un pays qui interdit tout le monde, de se promener, de sortir, d'aller au cinéma ou de voyager. Juste bosse, fais tes courses et ferme ta gueule. C'est tout ce qu'on est bon à faire depuis près de 2 ans, surtout après la rentrée, on peux s'attendre à un reconfinement ou un couvre feu.

On a pas la même définition des choses, c'est certain.
a écrit :Tu oses parler de peur, mais vous avez peur de tout, peur de "Big Pharma" peur d'un complot mondial, peur de l'Etat, peur des juifs, peur des francs maçons, peur de Satan, peur de la théorie du genre, peur des lobbys, peur des ondes etc.
C'est en permanence un discours de peur, peur d'une éradication des humains, peur d'une stérilisation massive, peur du puçage etc.
Personnellement la seule chose qui me fait peur c'est de vivre sous une nouvelle dictature mise en place, et vivre comme un esclave. Je préfère encore vivre en paria.

Je ne suis pas un complotiste, je n'entre pas dans tous les complots.

Mais là, les méthodes dictatoriales employées, sont on ne peut plus flagrantes, ça m'étonne même que vous soyez si peu attentif à ce qui se passe au de là des médias.
a écrit :Eh bien moi, j'ai une faiblesse respiratoire et j'ai un système immunitaire qui fait des réactions très violentes donc j'ai simplement choisi de faire confiance à la science parce que oui, je fais confiance à la science qui a permis aux humains de vivre plus vieux et en meilleure santé !
Ce n'est pas une question de peur mais de choix, de responsabilité. Je préfère prendre les choses en main que de laisser faire la nature !
Et c'est un bon choix, puisque c'est le vôtre.

Pourquoi ne pas respecter et donner la liberté (jadis) de faire le choix inverse ?

C'est intolérable, que l'on méprise les gens qui veulent être libre de choisir. Pire, on les obliges à faire un choix. Exemple de méthodes fascistes.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 août21, 06:46, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 06:46

Message par BenFis »

La démocratie, telle qu'on l'entend en France a de sacrées limites, car le parlement ne représente pas vraiment tout le peuple, mais plutôt celui qui a raflé la mise aux élections présidentielles, c'est-à-dire Macron (avec le soutien de seulement 18% du corps électoral) .

Et donc le gouvernement peut en arriver à prendre des décisions de type dictatoriales sous couvert de démocratie.
Je pense que cette obligation du pass sanitaire en est un bon exemple. Et c'est une mesure superflue si on examine ce qui se passe dans d'autres pays occidentaux (l'Allemagne par ex.).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 07:06

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 06 août21, 06:46 La démocratie, telle qu'on l'entend en France a de sacrées limites, car le parlement ne représente pas vraiment tout le peuple, mais plutôt celui qui a raflé la mise aux élections présidentielles, c'est-à-dire Macron (avec le soutien de seulement 18% du corps électoral)
BenFis, il me semble que tu oublies les élections législatives où chaque citoyen pouvait corriger la tendance des présidentielles et ne pas donner la majorité à ce candidat à 18% !
Ensuite il y a le Sénat qui est dans l'opposition et le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat qui n'hésitent pas à retoquer des décisions gouvernementales !
Enfin il y a les instances européennes qui peuvent être saisies.

On est loin donc d'une dictature avec le président qui décide de tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 07:10

Message par indian »

Êtes-vous vacciné?

Ajouté 44 secondes après :
La démocratie a le dos large
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 10:21

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 06 août21, 07:06 BenFis, il me semble que tu oublies les élections législatives où chaque citoyen pouvait corriger la tendance des présidentielles et ne pas donner la majorité à ce candidat à 18% !
Ensuite il y a le Sénat qui est dans l'opposition et le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat qui n'hésitent pas à retoquer des décisions gouvernementales !
Enfin il y a les instances européennes qui peuvent être saisies.

On est loin donc d'une dictature avec le président qui décide de tout.
Je parle de la France et non pas du Québec. En France avec 18% au 1er tour de scrutin, tu vas devoir subir un président que 82% des citoyens n'a pas choisi, à moins de voter au 2ème tour pour le candidat qui avait 17%, ce qui n'est pas mieux.
Il me semble évident qu'une fois élu, ses décisions ne seront pas systématiquement représentatives de la volonté du peuple.
C'est un système qui reste démocratique, mais bancal car les dérives sont bien là.

Le texte liberticide n'a même pas été évalué par le conseil constitutionnel à la lueur de la constitution. Ceux qui y siègent se sont apparemment contentés de donner un avis positif de "sages" après avoir retoqué un ou deux articles pour faire bonne mesure.
Je crois malheureusement que notre démocratie est en pleine dérive.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 20:17

Message par Estrabolio »

Bonjour BenFis, je parle de la France moi aussi !

Au cas où tu aurais oublié, les élections présidentielles étaient suivies par des élections législatives !
C'est en France aussi où le Sénat est dans l'opposition, c'est en France aussi où le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel ont le dernier mot et peuvent censurer toutes les lois qu'ils veulent !

Donc, désolé mais c'est un énorme mensonge de résumer le pouvoir en France au seul président de la République et de résumer la démocratie à la seule élection présidentielle.

Encore une fois, les français pouvaient choisir de contrebalancer l'élection de Macron en votant pour des candidats d'opposition au nouveau président.
Si les 82% qui n'ont pas voté Macron au premier tour de la présidentielle avaient voté pour le candidat opposé au candidat de la majorité, Macron aurait été un président de cohabitation, c'est aussi simple que ça.
Oui mais voila, la majorité des français n'a pas voulu voter pour ces candidats d'opposition permettant ainsi à Macron d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale.
Tout cela est totalement démocratique.

Quant au pass sanitaire, le Conseil Constitutionnel a statué comme d'habitude, là encore, tu mens !
Le Conseil Constitutionnel estime tout simplement qu'il est constitutionnel de limiter les libertés individuelles lorsqu'il y a une menace pour la collectivité. C'est un cas classique, comme je l'ai dit précédemment, lorsqu'on impose de rouler à droite, des sens interdits etc. c'est bien une limitation de la liberté individuelle, lorsqu'on interdit le décollage d'un avion pour raison X ou Y c'est aussi une atteinte aux libertés individuelles etc.
Bref, le Conseil Constitutionnel estime que la situation justifie ces choix et ils ont montré au cours de cette mandature leur indépendance vis à vis de l'Etat en n'hésitant pas à censurer sévèrement certaines réformes.

Bonne journée

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 06 août21, 21:34

Message par ESTHER1 »

Mais ce n' est pas possible ! aux cours d'instruction civique à l' école laïque vous n' avez rien appris ? Je ne fais pas partie de votre génération mais j' en sais plus que vous ! D'ailleurs pourquoi avons nous supprimer ces cours ? Allez donc apprendre les cinquantaines de versets de notre Constitution qu' autrefois nous trouvions dans tous les bureaux de de tabac ! . . . . . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités