C’est écrit dans le Coran que Jésus a rendu licite des choses qui ne l’était pas dans la Torahomar13 a écrit : ↑02 sept.21, 06:53 ce que tu dis est faux, Jésus n'a rien abolie :
Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées (« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)) que pour accomplir ce que qui existaient dans la vraie Torah et les Psaumes de David avant d'été touchée par des mains mensongères:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH (Allah) est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
ce que tu dis est faux, Jésus n'a rien abolie :
Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées (« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)) que pour accomplir ce que qui existaient dans la vraie Torah et les Psaumes de David avant d'été touchée par des mains mensongères:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Oui il a pas aboli totalement la Torah mais l’a accompli
Accompli en ramenant l’Esprit à la Loi
Et quel est l’Esprit?
L’Amour
L’Amour tout simplement
Aimez vous les uns les autres
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent ( la règle d’or)
Et Jésus a été envoyé aux tribus d’Israel
Ça veut pas dire QU’AUX tribus d’Israel
D’ailleurs tous les prophètes paix sur eux ont des messages à nous transmettre des leçons à nous donner
Enfin c’est quoi la définition de l’Evangile dans le Coran?
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
Douceur et mansuétude
Si je vois un voleur et que je fais parti d’un jury dans un tribunal pour le condamner je ferais preuve de douceur et de mansuétude
Je le mettrais en prison ou amende
En tout cas je laisserai ses mains tranquilles