Ma maison, je l'ai construite de mes mains, une salle du royaume, ou une salle d'assemblée qui est, notons au passage, pour nous, une grande salle du royaume, n'appartient à personne, mais à l'ensemble des TJ, d'un point de vue légale, et à Jéhovah d'un point de vue spirituel.Estrabolio a écrit : ↑09 oct.21, 00:11 Alors tout d'abord, comme d'habitude, Agécanonix tord les propos des autres, je n'ai jamais parlé de salle du Royaume mais de salle d'assemblée.
Pour ceux qui ne savent pas, la salle du Royaume est le lieu de culte usuel des TJ, la salle d'Assemblée ne sert que pour les grands rassemblements.
Un Témoin de Jéhovah connaît évidemment cette différence.... mais bon, mettons ça sur le compte de l'inatention....
Pour le reste, il y a une différence entre individualiste et être un pigeon !
Mais prenons Agécanonix au mot, puisque lui n'est pas individualiste, qu'attend t'il pour donner sa maison à des TJ et prendre une location pour lui ?
C'est terriblement individualiste d'ainsi avoir sa maison à soi et la garder alors que d'autres pourraient en profiter à sa place !
Un peu d'esprit altruiste Agécanonix !
Mais allons plus loin car il faut comparer ce qui est comparable, on ne parle pas ici d'argent ou d'investissement en temps, non, on parle de gens qui ont construit un lieu de culte, joli, propre, confortable et qui se retrouvent dans un stade dégoutant parce qu'il a servi à un concert de rock qui a dégénéré la veille, assis tout une journée sur des sièges à moitié déglingués et obligé de tendre l'oreille parce que la sonorisation est loin d'être au top !
Je ne parle évidemment pas de la clim et du chauffage inexistants et des toilettes...... Le prix de la location n'est que, si j'ose dire, la cerise sur le gâteau !
Bref, pour refaire le parallèle, qu'Agécanonix laisse donc sa maison et aille louer un mobil-home sans aucun confort, après il pourra venir nous donner des leçons d'altruisme.
J'offre donc l'hospitalité dans ma maison, mais pour autant, je n'imagine pas que la mairie ou la salle des fêtes de mon village m'appartiennent même si j'ai payé des impôts pour les construire.
je remarque que Estra se met dans la posture de recevoir. Son confort, sa petite personne, son moi.
Un témoin de Jéhovah se pose dans une posture de donner pour les autres.
Pour répondre à la question de Estra sur ma maison. Cette semaine, comme souvent, je suis allé travailler dans la maison d'un autre TJ, pour l'aider et concernant les 10 dernières années, j'ai participé plus qu'un peu à la construction d'une petite dizaine de maisons , pour mes frères et soeurs..
j'ai été pendant des années aux comités de construction depuis la première salle "Hénin Beaumon" jusqu'à récemment.
Et ce n'est pas parce que j'y ai passé des jours et des jours que je pense que quelque chose m'est dû. Le croire, c'est le contraire de donner, c'est acheter.. Tu sembles être dans ce calcul..