Ok c'est pour cette raison effectivement qu'il ne pouvait se présenter directement comme Fils de Dieu mais le laissait deviner par ses disciples et par les gens qu'il rencontrait.ronronladouceur a écrit : ↑28 oct.21, 03:05 Tu disais que Jésus emploie souvent cette expression [fils de l'homme[ pour désigner le sauveur et se désigne comme étant lui-même le Fils de l'homme en Matthieu 16:13.
Mon commentaire disait : Le fils de l'homme = le sauveur, fils de dieu? Pas si sûr, puisque plusieurs n'auraient pas laissé passer* ça si facilement...
L'idée c'est que si l'expression avait signifié ce que tu dis, on l'aurait très tôt lynché, voire lapidé. À force d'appuyer l'expression, je crois plutôt qu'il voulait ne voie que son humanité... Car n'a-t-on pas traité Jésus de blasphémateur quand il a dit clairement qu'il était le Christ?
Cette vie n'est qu'un passage, Notre corps est matière mais notre âme ne périt pas.a écrit :Par la mort, c'est la vie qui nous immole...
Jésus n'a pas aboli la loi mais il a aboli tout sacrifice. Les israélites sacrifiaient l'agneau sans défaut pour commémorer la sortie d'Egypte. Ce n'est pas une tradition païenne. Jésus est devenu l'agneau ultime sacrifié pour sortir les hommes du péché comme les hébreux sont sortis d'Egypte.a écrit :Jésus a donné son sang? Mais il faudrait que son sang continue de couler pour enrayer le péché qui n'en finit pas. Je crois que le sang versé de Jésus est une version magnifiée de la rémission du péché par le sang (cf. les animaux sacrifiés dans le temple). Une tradition païenne.
Jésus nous le propose.a écrit : Renversement de perspective donc : Jésus montre que nous sommes tous enfants de dieu à tout jamais.
Comme Jésus le dit dans Jean 17:21.a écrit :Non... Modèle humain montrant que l'accomplissement est possible jusqu'à sa propre divinité... Lui et nous, nous sommes UN.
Vers le Père.a écrit :Quand il nous dit de le suivre, où peut-il bien nous mener?
Ce n'est pas ce qu'il dit..a écrit :Jésus abolit la loi, jusqu'à faire comprendre que la seule loi qui vaille est celle de l'Amour. Il ouvre le dernier sceau de la compréhension...
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mais Jésus ouvre la voie et révèle que Dieu est amour :
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15:13
C'est biblique.a écrit :Une nouvelle alliance par le sang? C'est païen...
Le sang versé du Fils de Dieu accomplit toute chose. Voir la lettre aux hébreux.
Les EMI font beaucoup de conversion..a écrit :La renaissance arrive du vivant de la personne ou à la mort, la mort vue comme révélation de ce que l'on a toujours été. Voir à ce propos les expériences de mort imminente (EMI), très révélatrices...
Il est bon cependant de se rapprocher de Dieu de son vivant. Jésus est la personne la plus célèbre de l'histoire de l'humanité. Nul n'ira au Père que par moi.
Le cerveau qui réfléchit trop est le domaine de prédilection de Satan. Le cœur comprend aisément qui est Jésus.a écrit :Les écritures ne sont pas fiables, vaut mieux suivre son cœur...
Qui me l'a inspiré, le diable?
Jésus en Marc 3:23 donne son avis aux pharisiens qui le traite de démon parce qu'il exorcise :
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister
Qui ouvre son cœur au Christ ouvre son intelligence à la compréhension de l'Ecriture.
Pourriez-vous le suivre jusqu'à la croix..a écrit :Comme je l'écrivais, aucun rapport entre fils de l'homme qui signifie, simplement homme qui a atteint son Christ... L'invitation est de le suivre jusque-là...
Jésus se nomme lui-même Fils de l'homme, laisse deviner à ses disciples qu'il est le Fils unique de Dieu sorti du Père, Pain vivant tombé du ciel comme la manne pour nourrir le peuple, le Messie attendu, que celui qui s'en nourrit ne mourra jamais.
Il n'est pas un homme qui atteint son Christ comme dans la croyance bouddhiste d'un homme qui atteint le nirvana, mais il est l'incarnation de Dieu, Verbe fait chair, Lumière venue dans le monde éclairer tout homme. C'est totalement différent. Il est le guide et aussi le Sauveur, le Rédempteur.
Je suis le chemin la vérité et la vie.