Que dit Jésus ?
Matthieu 23:3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…
Donc, l'exact contraire de ce que prétend Prisca.
Que dit la Bible ?
Jérémie 11:6L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix! 8Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont point observée
D'ailleurs Jésus a très bien résumé cela
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Luc 13:34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Dans l'Apocalypse il dit même que, spirituellement, Jérusalem est Sodome et l'Egypte !
Apocalypse 11:8....la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
J'invite chacun à lire tout simplement la Bible, à reprendre les livres des chroniques, des rois, de Samuel, les prophètes pour voir les rappels incessants pour que le peuple cesse l'idolâtrie, même l'homme le plus sage de la Terre, selon la Bible, Salomon, a fini sa vie dans l'idolâtrie !
Petit jeu : trouver un roi qui n'a pas péché.... il y a Josias et puis..... à vous de voir.
Sinon on a un véritable festival d'idolâtrie, les veaux d'or, les poteaux sacrés, le culte solaire, le culte à Astarté, à Baal, à Molech (avec sacrifices d'enfants).... etc. En Jérémie on trouve ce résumé Jérémie 2:27Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas.
Encore une fois, l'exact contraire de ce qu'affirme Prisca.