Des fleurs d'un Athée envers le message Chrétien ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 18:58

Message par medico »

Hérodote a écrit : Qu'il soit âgé de 2005 années ou de 2081 ans, impacte sur son histoire et sa place dans l'Histoire ...

En ce qui concerne la Nativité, puis-je te référer au Fil 'Numismatique et Chrétienté' où je présente une série de monnaies commémorant l'Étoile des Rois Mages et émises par les Empereurs et Impératrices romaines: Hadrien, Faustina l'Ancienne, Faustine la Jeune, Pescennius Niger, Septime Sévère et Elagabale. Or la représentation ORIGINALE de cet évènement cosmique réellement survenu date de l'année 76 avant notre Ère (voir la monnaie de Lucretius Trio que j'y présente).

Donc, pendant les 3 premiers siècles de notre Ère, on savait alors que Jésus le Roi des Juifs crucifié était né vers 76 et mort en 37 avant notre Ère ...

Pourquoi et Comment cette connaissance a-t-elle été modifiée? Cela reste un sujet passionnant sur lequel nous disposons de quelques trop rares éléments d'information.

Quoiqu'il en soit le message Chrétien est louable, respectable et Éthique ...

BONJOUR
la bible dit concernant JESUS.
(Luc 3:23) 23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils [...]

IL EST MORT 3 ANS PLUS TARD A 33 ANS .t'aprés toi il serait mort a l'age de 71 ans ! la bible serait drolement fallcifié alors.
mais là je te laisse a tes élucubrations . :wink:
salutations. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 sept.05, 20:31

Message par ahasverus »

L'erreur habituelle. La Bible n'est pas un livre d'histoire.
L'histoire de l'etoile, en fait une conjonction planetaire, montre a quel point. La date de la conjontion est sans contestations possible. Elle est documentee et datee dans la tradition chinoise et Hindoue a plus ou moins un jour pres et a ete recalculee par ordinateur a l'an 3 et l'an 2 de notre ere.
Le massacre des innocents par contre a ete rapporte par Flavius Joseph.
Mais les deux evenements ne correspondent pas a la meme epoque.
Mathieu se serait il permi un petit anachronisme?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 sept.05, 22:32

Message par Brainstorm »

Voilà ce que Paul a écrit pour ahasverus :

Eph 4 : 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 sept.05, 22:53

Message par ahasverus »

Ce qui est fatiguant avec des gens comme notre ami c'est qu'ils bombardent des versets qui d'apres eux explique tout et pour le commun des mortels n'explique rien.
Le langage esoterique TJ ca marche dans les assemblees du royaume mais une fois au milieu du commun des mortels, ca n'a plus aucun sens.
Ca t'embeterait de parler Francais?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 sept.05, 00:20

Message par Pasteur Patrick »

En effet. cela s'appelle du matraquage inutile.
Un verset biblique n'a de sens que si on explique pourquoi on le cite.
Sinon, il n'a aucun poids en soi. C'est comme "jeter des perles aux pourceaux".
Salut

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 07 sept.05, 00:22

Message par Hérodote »

medico a écrit : IL EST MORT 3 ANS PLUS TARD A 33 ANS .t'aprés toi il serait mort a l'age de 71 ans ! la bible serait drolement fallcifié alors.
mais là je te laisse a tes élucubrations . :wink:
salutations. :wink:
Cher Modérateur,

avant de me taxer d'élucubrations, moi qui n'ai aucun sens de l'humour, veuillez lire mes textes en otant la POUTRE de vos yeux ...

né vers 76 et mort en 37 AVANT notre Ère

Ces deux dates sont documentées par l'Histoire.

Quant à la Bible, plus spécifiquement au NT actuel, je ne l'avais ni lue, ni utilisée pour mes recherches sur la vie d'Antiochus de Commagène (101-30 BCE).

Je vous prie de lire ma réponse au fil 'Jésus et les Arabes' (Section Coin du Livre) pour votre compréhension de l'Histoire de ces temps ...

Vous allez parvenir à me faire rigoler!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 sept.05, 02:05

Message par Brainstorm »

C'est comme "jeter des perles aux pourceaux".
tu ne crois pas si bien dire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais jésus n'est il pas venu dans un monde qui le rejetterait ??

citer la Bible, du matraquage ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais patrick, pourquoi te jeter sur chaque occasion de te rendre ridicule ????????

pourquoi ne pas adopter une attitude de protestant tout simplement, en écoutant la Bible ( c'est pour çà que je mets pas de commentaire ), sola scriptura !!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 sept.05, 20:58

Message par Pasteur Patrick »

Je crains fort, cher Brainstorm, que le ridicule ne t'atteindra jamais !
Citer un verset de la Bible ne rime à rien si tu n'expliques pas lepourquoi. Ca me semble tellement évident que je n'ai nulleenvie de te le prouver.
Quand tu citesquelque chose que tu connais et qui fait autorité pour toi, cela n'a de sens que pour toi et éventuellement pour ceux qui sont initiés et ont lesmêmes a prioris religieux.
Ecoute un discours de juriste et tu verras très vite que si tu n'as pas de connaissance juridique, tu seras lâché complètement et ne comprendras rien. Ainisi en est -il de la Bible lorsqu'elle est ciété àtout bout de champ. Elle n'est compréhensible pour pas grand monde.
C'stpoàurquoi j'ai toujours trouvé ridicule au plus haut point la façon dont lesTJ cite dans les rues des textes vieux de deux mille ans et plus devant des gens qui tombent des nues. La plupart demes élèvesuiviennent au cours de religion n'ont jamais ouvertla Bible, donc si j'en parle, je le faisavec beaucoup d'explication et une remise en contexte historique, linguistique, culturelle, religieuse... Autrement dit, au plus ons'éloigne de l'poque biblique, au plus il faut connaitre lecontexte qui la vu naitre et ceci exige des compétences que l'immensemajorité des gens de la rue n'ont pas.
Tu comprends pourquoi tes "piques" nem'atteignent pas carje doute de tes compétences. Tu sais citer, mais assez mal, définitivement et tu cites souvent mal à propos ! Ta façon de faire ne peut "impressionner" que tes coreligionnaires. Personne d'autre.
Va te reposer maintenant.

Coucouche panier, tu m'énerves par moments avec tes insinuations condescendantes.

Encore un dernier point: SolaScriptura , c'est très certainement pas une méthode testimojéhviste. Car il s'agit d'un principe etd'un moyen. Et non d'un code juridique que l'on cite à tour de bras pour ne rien dire comme tu le fais.
Citer hors contexte peut même devenir dangereux ! La preuve l: l'existnce de tous ces malheureux qui se font piéger par d'autresmalheureux piégés dans des sectes abominables où la raison n'a aucune place nil'esprit critique.
Bonne journée etpuisque tu les aimes, je t'envoie ceci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(tu as remarqué le symblismebiblique de ces 7 ? c'est à mettre en rapport avec le livre de la Révélation (Apocalypse chap 77 versets 777...
Ciao bambino

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 sept.05, 22:17

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : tu ne crois pas si bien dire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est qui le responsable?
Les perles, les pourceaux ou celui qui jette les perles?
BS nous demontre qu'il ne sait faire qu'une chose: lancer des perles sans meme se renseigner si les pourceaux aiment ca
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je prefere le 8 chinois que le 7 apocaliptique si cher au coeur des bibliatres.

Et Herodote, la conjonction planetaire est prouvee, non par l;'histoire mais par le methematique et j'ai plus confiance dans les mathematiques
Une reconstruction mathematique qui en dit long
Image
Le petit carre montre ce qu'un observateur de l'epoque pouvait voir. Et ca c'etait en 2 BC.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.05, 22:24

Message par eslokehay »

Hérodote a écrit :Mes Amis, mes Frères,

merci de votre accueuil chrétien, tout à votre honneur !

Je réitère que le message Chrétien est la plus grande merveille qu'a accouché l'Antiquité, une époque extrèmement violente où la vie humaine se monnaiyait, où dominaient l'arbitraire et l'injustice, l'épée et le poignard.

En composant une Biographie (850 pages) d'un Roi de l'Antiquité, Antiochos Premier Theos de Commagène (101 - 30 avant J-C), j'ai du découper le premier siècle avant notre Ère en tranches annuelles ce qui me demanda presque 3 années d'intensives recherches et cogitations ...

Il ressort de l'Histoire que Jésus est né en 76 avant J-C et mourut en 37 avant J-C.

C'est ce personnage Historique qui engendra la version actuelle du NT.

Mais le MESSAGE Chrétien est bel et bien d'une Éthique avancée, bien au-dessus de son temps et même du nôtre d'ailleurs. Car il repose sur le commensalisme, le partage, qualités humaines inscrites dans nos gènes depuis des millions d'années.

Troubaadour, le dernier Cousin qu'on a bouffé est l'Homo Erectus Floresiensis (dit le Hobbit) sur l'Île de Florès en Indonésie. Les derniers représentants sont morts il y a seulement quelques siècles ...

salut herodoe
accepterais tu un accueil musulman?attends je te le fais
bienvenue mais convertis toi sinon on t egorge!!!!!
non je rigole bienvenue sur le forum ,n hesites pas a visiter les forums des autres religions,islam judaisme...

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 08 sept.05, 09:50

Message par Hérodote »

Salam Alekum eslokehay,

NON MERCI !

En fait, je ne considère pas l'Islam comme une religion acceptable dans une Civilisation Éthique ...

J'ai écrit des sommes sur l'Histoire de l'Islam et de son 'Prophète' (que personnellement je considère comme le plus grand criminel de l'Histoire de l'Humanité).

De plus, j'ai failli me faire lapider en Afghanistan en 1977 car je m'apprêtais à mordre dans une pomme, alors que c'était le premier matin du Rhamadan (ce que j'ignorais!).

Enfin, les Musulmans, grâce au 11 septembre 2001, ont réussi à détruire 60% de mes revenus d'un seul coup ...

Et je me demande POURQUOI le Christianisme (que j'estime d'une grande Éthique) fréquente l'Islam ???

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 09:55

Message par eslokehay »

Hérodote a écrit :Salam Alekum eslokehay,

NON MERCI !

En fait, je ne considère pas l'Islam comme une religion acceptable dans une Civilisation Éthique ...

J'ai écrit des sommes sur l'Histoire de l'Islam et de son 'Prophète' (que personnellement je considère comme le plus grand criminel de l'Histoire de l'Humanité).

De plus, j'ai failli me faire lapider en Afghanistan en 1977 car je m'apprêtais à mordre dans une pomme, alors que c'était le premier matin du Rhamadan (ce que j'ignorais!).

Enfin, les Musulmans, grâce au 11 septembre 2001, ont réussi à détruire 60% de mes revenus d'un seul coup ...

Et je me demande POURQUOI le Christianisme (que j'estime d'une grande Éthique) fréquente l'Islam ???

tu aurais du pareil pendant l inquisition sur les cathos...
les musulmans vivent a leur tour l inquisition(les premieres victimes de ce terrorisme sont des musulmans,en algerie par exemple,dans un passe trs proche...
maintenant que l islam soie une religion contraire a l etique...ca n negage que toi...

sache pour finir que alquaida c est pas les musulmans sa n arien a voir...
enfin que dieu t apporte du bonheur,et adois amigo,ne vient pas nous visiter c est pas grave ,on s enremettra :wink: :lol:

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 08 sept.05, 10:01

Message par Hérodote »

maintenant que l islam soie une religion contraire a l etique...ca n negage que toi...
FAUX !

C'est TOUTE l'Humanité qui est concernée et qui souffre depuis 14 siècles... de ce Fléau qui a provoqué des mers de sang et qui encore aujourd'hui confronte le reste de l'Humanité.

Ca n'engage pas que moi. Nous sommes tous concernés et consternés par les valeurs horribles que l'Islam impose à ses victimes, les femmes en premier lieu, les Athées, les Libres-Penseurs, et tous les autres 'Infidèles' ...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 10:03

Message par eslokehay »

Hérodote a écrit : FAUX !

C'est TOUTE l'Humanité qui est concernée et qui souffre depuis 14 siècles... de ce Fléau qui a provoqué des mers de sang et qui encore aujourd'hui confronte le reste de l'Humanité.

Ca n'engage pas que moi. Nous sommes tous concernés et consternés par les valeurs horribles que l'Islam impose à ses victimes, les femmes en premier lieu, les Athées, les Libres-Penseurs, et tous les autres 'Infidèles' ...

dans ces cas la va visiter bible face au coran ca va te plaire,on polemique sur les deux religions...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 sept.05, 10:11

Message par proserpina »

Hérodote a écrit : FAUX !

C'est TOUTE l'Humanité qui est concernée et qui souffre depuis 14 siècles... de ce Fléau qui a provoqué des mers de sang et qui encore aujourd'hui confronte le reste de l'Humanité.

Ca n'engage pas que moi. Nous sommes tous concernés et consternés par les valeurs horribles que l'Islam impose à ses victimes, les femmes en premier lieu, les Athées, les Libres-Penseurs, et tous les autres 'Infidèles' ...
Attention Hérodote, je te rappelle la charte de ce forum:

A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme…

Merci de la respecter scrupuleusement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités