Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 02 janv.22, 03:26

Message par manas »

L'apocalypse peut être mais ton thème natal j'en doute :)
d'ailleurs apocalypse signifie : Empr. au lat. chrét. apocalypsis (gr. α ̓ π ο κ α ́ λ υ ψ ι ς proprement « révélation de Dieu »
https://www.cnrtl.fr/etymologie/apocalypse
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 02 janv.22, 09:19

Message par San Sanchez »

Ton explication n'est pas bonne Pollux, "enveloppée de Soleil" c'est dans le sens d'entourée de Soleil, dans le sens vêtue d'un habit de Soleil.

La présence dans ton ciel natal du Soleil coté poisson c'est pas du tout une explication correspondante à cette expression.

Je m'inquiète pour toi Pollux car le chapitre de l'Apocalypse que tu utilises implique que de ton interprétation tu auras la preuve ultime qu'elle est fausse et que tu n'es pas qui tu prétend être quand ta mère sera décédée ce qui vu ton âge arrivera prochainement.

Il faudrait que tu ouvres les yeux avant, car le jour où tu perdras ta mère, en plus de devoir faire face à ce deuil qui peut être très difficile, comme tu dis que ton père est déjà décédé, tu n'auras plus aucun parent vivant ce jour là et en plus tu obtiendras la preuve ultime que ton interprétation était fausse, que tu n'es pas qui tu penses être et que ton ami du Nord de la France, n'est pas non plus qui il prétend être, voir pire qu'il n'est pas un véritable ami car la possibilité qu'il exploite ta crédulité n'est pas négligeable et tout ça dans un seul jour ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ton mental et je ne te le souhaite pas.

C'est pourquoi ça ne me dérange pas de consacrer du temps à t'expliquer pourquoi tu te trompes. Si tu n'y vois pas d'inconvénients comme je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur tes erreurs le plus vite possible je veux bien analyser l'ensemble des raisons qui te pousse à croire que tu es qui tu penses être et t'expliquer en quoi ça ne tient pas debout.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 02 janv.22, 10:06

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:19 Ton explication n'est pas bonne Pollux, "enveloppée de Soleil" c'est dans le sens d'entourée de Soleil, dans le sens vêtue d'un habit de Soleil.
L'ange qui annonce la fin des temps dans l'Apocalypse (qui est Raphaël sans être nommé) est comparé au Soleil. Donc ...

Ce nom n'a pas été choisi par hasard puisque Ra est le dieu solaire principal de l'Égypte ancienne.
a écrit :Je m'inquiète pour toi Pollux car le chapitre de l'Apocalypse que tu utilises implique que de ton interprétation tu auras la preuve ultime qu'elle est fausse et que tu n'es pas qui tu prétend être quand ta mère sera décédée ce qui vu ton âge arrivera prochainement.
Peut-être que je vais décéder avant elle ? Qui sait ?
a écrit :... et que ton ami du Nord de la France, n'est pas non plus qui il prétend être, voir pire qu'il n'est pas un véritable ami car la possibilité qu'il exploite ta crédulité n'est pas négligeable et tout ça dans un seul jour ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ton mental et je ne te le souhaite pas.
Il n'exploite pas du tout ma crédulité. Au contraire il est très rationnel et m'encourage à l'être dans mes croyances.
a écrit :C'est pourquoi ça ne me dérange pas de consacrer du temps à t'expliquer pourquoi tu te trompes. Si tu n'y vois pas d'inconvénients comme je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur tes erreurs le plus vite possible je veux bien analyser l'ensemble des raisons qui te pousse à croire que tu es qui tu penses être et t'expliquer en quoi ça ne tient pas debout.
Pas de problèmes, je suis ouvert au dialogue.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 02 janv.22, 13:39

Message par San Sanchez »

Bon ok je vais procéder à l'analyse complète de ce que tu appeles des signes qui démontrent que tu es qui tu prétend être.

Sache que je fais ça pour ton bien parce que je pense que plus vite tu ouvriras les yeux sur tout ceci mieux se sera pour ton équilibre mental par contre comme je vais détruire des croyances que tu nourris depuis 1998 ça risque d'être douloureux pour ton égo mais je peux pas faire autrement pour te montrer à quel point tu t'es égaré dans le n'importe quoi.
Pollux a écrit : 31 déc.21, 11:57 ► Ma mère est Vierge (signe du zodiaque) et a une cousine qui s'appelle Élizabeth."
Pour plus de clarté je vais écrire en bleu. L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.

Le fait que ta mère possède une cousine nommée Élisabeth n'a aucun rapport avec le fait que la mère du prophète Jean le baptiste s'appelait Élisabeth. Il aurait fallu que se soit ta mère qui s'appelle Élisabeth ce qui n'est pas le cas pour que ton argument possède un sens.
Pollux a écrit :► Le prénom de mon père (décédé) était Joseph ... (pour le reste je dois garder l'anonymat)
Joseph était le nom du père de Jésus pas du père de Jean le baptiste. Le père de Jean le baptiste s'appelait lui Zacharie.
Pollux a écrit :► Mon patronyme vient du 33 (Gironde) => âge du Christ à sa mort.
Erreur. On ne sait pas quel âge avait Jésus lors de son exécution. Ce qu'on sait c'est qu'il a été acclamé par la foule comme étant le messie à Jérusalem en l'an 33 et qu'il a été exécuté une semaine après au cours de cette même année.

Ensuite, comparer une année au numéro d'un département français n'est pas sérieux.
Comparer une année a une année par contre ça aurait du sens. Et simplement pour donner un exemple en raisonnant par l'absurde car loin de moi l'idée de penser ça de lui, il y aurait bien plus de chance même si paradoxalement c'est impossible qu'Adolf Hitler soit la réincarnation de Jésus car il a obtenu le pouvoir en l'an 1933 que tu sois lié à Jésus parce que ton patronyme a un rapport avec la Gironde, un département français qui n'a aucun rapport avec Jésus soit dit en passant.

Pollux a écrit :► Mon signe du zodiaque est le Poisson (20 février-20 mars) qui est le symbole des premiers chrétiens. Le poisson est aussi un symbole dans le Livre de Tobie où l'ange Raphaël l'utilise pour chasser un démon et guérir la cécité.
Déjà expliqué l'astrologie est du charlatanisme.
Pollux a écrit :Si on additionne la position ordinale des lettres de mon nom dans l'alphabet (A=1, B=2, C=3, etc.) on obtient 130, tout comme:

► L'Archange Raphaël = 130

► Archangel Raphael = 130
La numérologie est également une pseudoscience donc du charlatanisme. Elle est basée sur l'illusion statistique et la pensée circulaire. D'innombrable mots et expressions on une valeur numérique de 130 mais tu ne prends dedans que ce qui t'arranges. Juste pour l'exemple imaginons que Roland Garros possède aussi une valeur numérique de 130. En quoi cela représenterait une preuve que tu es la réincarnation de Roland Garros? En rien. Quoi qu'il en soit Dieu incarne la vérité donc il n'utilisera jamais des pseudosciences et autres techniques de charlatans pour communiquer.
Pollux a écrit :Raphaël est aussi l'ange de l'Église de Philadelphie dans l'Apocalypse.

Si on additionne les lettres de ma ville natale on obtient 105, tout comme:

► Philadelphie = 105
Numérologie encore donc déjà débunké.
Pollux a écrit :Le Christ et "un autre ange puissant" sont tous deux comparés au Soleil dans l'Apocalypse:
Ma date de naissance se situe sur le pic du maximum solaire moderne (février/mars 1958), c'est-à-dire le maximum enregistré depuis que les mesures ont débuté il y a 400 ans:
Le Soleil dans ces passages n'est pas vraiment le Soleil car c'est une métaphore et je sais que tu le sais que c'est une métaphore donc ça parle d'autre chose que du Soleil en fait ça peut potentiellement parler de tout sauf du Soleil. Énorme erreur de logique de ta part qui nous montre que tes croyances t'aveuglent et te font dérivé loin, très loin du bon usage de la raison

Se croire spécial parce qu'on est né le jour d'un pic d'activité solaire est une forme de culte solaire donc c'est du paganisme... Dieu incarne la Lumière c'est à dire la Vérité. Le paganisme lui est obstacle à la vérité, obstacle à la prophétie, donc obstacle à Dieu.
Pollux a écrit :Raphaël est aussi l'ange envoyé par Jésus dans l'Apocalypse:
Ça reste à prouver.
Pollux a écrit :► Cet ange est Québécois comme le démontre le message caché dans la devise du Québec:
JE ME SOUVIENS => JESUS M'ENVOIE
Ceci est un anagramme. Même principe que la numérologie, illusion statistique et pensée circulaire pour déformer une réalité par une illusion plus plaisante que tu cherchais à voir, on appelle cela un biais de confirmation. Démonstration fallacieuse donc.
Aussi à l'époque où ses lignes de l'Apocalypse on été écrite le Québec n'existait même pas. Donc l'ange en question ne pouvait pas être Québecois.

Pollux a écrit :Je suis Québécois et j'ai l'esprit d'Élie/Jean Baptiste, lequel est le patron des Québécois.

Il est fêté le 24 juin qui est aussi le jour de la fête nationale du Québec.

Si le 24 juin avait été ta date de naissance l'argument aurait eu un sens là il n'en a que de ton point de vue parce que tu crois être Élie/Jean Baptiste. Comme ce n'est pas ta date de naissance cet argument n'a pas de sens et le fait que tu ne t'en aperçoivent pas est révélateur du fait que tu n'as pas les yeux ouverts quand tu produis ce genre de raisonnements aveugles.

Pollux a écrit :Je suis gaucher et je me situe à la gauche de Jésus dans la scène de la Transfiguration.

Ceci ne veut tout simplement rien dire. Ce n'est qu'un biais de confirmation lié à de la pensée circulaire de ton point de vue de croyant qui cherche à confirmer au mépris de la raison ce que tu croyais déjà.

Pollux a écrit :Michaël quant à lui possède l'esprit de Moïse/Jacques le Juste (frère de Jésus), est droitier et se situe à la droite de Jésus.

Même chose pour ça.


Pollux a écrit :Du côté de l'Islam

Selon la tradition musulmane, c'est Israfil (Raphaël) qui soufflera dans la trombe au Jugement dernier.

Correspondances entre le Coran et mon année de naissance (1958)
:

Maryam [19:5-8] annonce la naissance du fils de Zacharie (Jean Baptiste):
Pensée circulaire encore et toujours. Désolé mais encore une fois ce n'est pas sérieux de comparer une année avec le chapitre 19 d'un livre et ses lignes 5 à 8 parce que cela utilise en tout les 4 mêmes chiffres que l'année 1958. C'est même une erreur mathématique car 19+5+8 n'est pas égal à 1958 mais à 32. Je dis souvent la même chose à ceux qui nombreux expliquent le nombre de la bête 666 comme étant 3 fois le chiffre 6. Alors que tout le monde est censé savoir que 3 fois 6 égal 18 et pas 666.

Votre manque d'amour pour la vérité vous égare.

Aussi il faut ajouter que dans les lignes 5 à 8, il y a aussi la ligne 6 et la ligne 7, lignes que tu as comme par hasard choisi d'ignorer arbitrairement parce que le chiffre 6 et le chiffre 7 n'apparaissent pas dans le nombre 1958. Autrement dit tu déformes encore la réalité des choses pour créer une illusion qui confirme ce que tu as envie de croire.


Pollux, sache qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur le chemin de la raison et que cela ne peut que te faire du bien mentalement.

L'important ce n'est pas d'être tombé, peut être que tout ce délire a été un bon moyen pour toi de traverser plus confortablement les épreuves de l'existence qui peuvent être très difficile surtout étant donné qu'on vit à la fin des temps. Il ne reste maintenant plus que 7 années avant la Fin.

L'important c'est de réussir à se relever et d'éviter de retomber pour la même raison.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 13:43

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
L'astrologie à la base est une science exacte qui donne la position des astres selon le jour, l'heure et le lieu. C'est l'interprétation qu'on peut en faire qui s'apparente à du charlatanisme et non pas les calculs.
a écrit :Le fait que ta mère possède une cousine nommée Élisabeth n'a aucun rapport avec le fait que la mère du prophète Jean le baptiste s'appelait Élisabeth. Il aurait fallu que se soit ta mère qui s'appelle Élisabeth ce qui n'est pas le cas pour que ton argument possède un sens.
Tu as raison sur ce point. Cette information n'est pas vraiment pertinente.
a écrit :Joseph était le nom du père de Jésus pas du père de Jean le baptiste. Le père de Jean le baptiste s'appelait lui Zacharie.
C'est vrai mais je ne suis plus Jean Baptiste. Je l'étais il y a 2000 ans et maintenant je suis quelqu'un d'autre avec une nouvelle personnalité et une nouvelle famille.
a écrit :Erreur. On ne sait pas quel âge avait Jésus lors de son exécution. Ce qu'on sait c'est qu'il a été acclamé par la foule comme étant le messie à Jérusalem en l'an 33 et qu'il a été exécuté une semaine après au cours de cette même année.
Le nombre 33 n'est pas seulement significatif en lien avec Jésus.

- Akhenaton (pharaon qui a imposé un monothéisme et prétendait être le fils du Soleil) est mort à 33 ans.

- Alexandre le Grand (parfois considéré comme un Messie par les musulmans) est mort aussi à 33 ans.

- David (Messie de l'AT) a régné durant 33 ans à Jérusalem.
a écrit :Ensuite, comparer une année au numéro d'un département français n'est pas sérieux.
Comparer une année a une année par contre ça aurait du sens. Et simplement pour donner un exemple en raisonnant par l'absurde car loin de moi l'idée de penser ça de lui, il y aurait bien plus de chance même si paradoxalement c'est impossible qu'Adolf Hitler soit la réincarnation de Jésus car il a obtenu le pouvoir en l'an 1933 que tu sois lié à Jésus parce que ton patronyme a un rapport avec la Gironde, un département français qui n'a aucun rapport avec Jésus soit dit en passant.
Pour être plus précis mon premier ancêtre paternel arrivé en Nouvelle-France était originaire de Bazas.

Qui est représenté sur le blason de cette ville ?

"Comme par hasard" c'est Jean Baptiste:

Image
a écrit :La numérologie est également une pseudoscience donc du charlatanisme. Elle est basée sur l'illusion statistique et la pensée circulaire. D'innombrable mots et expressions on une valeur numérique de 130 mais tu ne prends dedans que ce qui t'arranges. Juste pour l'exemple imaginons que Roland Garros possède aussi une valeur numérique de 130. En quoi cela représenterait une preuve que tu es la réincarnation de Roland Garros? En rien. Quoi qu'il en soit Dieu incarne la vérité donc il n'utilisera jamais des pseudosciences et autres techniques de charlatans pour communiquer.
Tu confonds la gématrie avec la numérologie.

La gématrie est basée sur des concordances et non pas sur des significations à donner aux chiffres.

La numérologie est un peu comme l'astrologie: on fait des calculs et ensuite on interprète. Le charlatanisme ne se trouve pas dans les calculs (lesquels sont exacts) mais dans l'interprétation qu'on en fait.
a écrit :Le Soleil dans ces passages n'est pas vraiment le Soleil car c'est une métaphore et je sais que tu le sais que c'est une métaphore donc ça parle d'autre chose que du Soleil en fait ça peut potentiellement parler de tout sauf du Soleil. Énorme erreur de logique de ta part qui nous montre que tes croyances t'aveuglent et te font dérivé loin, très loin du bon usage de la raison.

Se croire spécial parce qu'on est né le jour d'un pic d'activité solaire est une forme de culte solaire donc c'est du paganisme... Dieu incarne la Lumière c'est à dire la Vérité. Le paganisme lui est obstacle à la vérité, obstacle à la prophétie, donc obstacle à Dieu.
L'Éternel est comparé au Soleil dans le Psaume (19:5-8). (Eh oui, encore en lien avec mon année de naissance)

Est-ce du paganisme ?

Psaume 19:5-8
Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

a écrit :Ça reste à prouver.
C'est ce que je m'efforce de faire.
a écrit :Ceci est un anagramme. Même principe que la numérologie, illusion statistique et pensée circulaire pour déformer une réalité par une illusion plus plaisante que tu cherchais à voir, on appelle cela un biais de confirmation. Démonstration fallacieuse donc.
C'est une coïncidence et les coïncidences sont à la base des hypothèses (et souvent même des preuves) autant en science et en justice que dans les autres domaines d'investigation. Si on ferme les yeux sur les coïncidences dans une enquête il ne reste plus qu'à croire aux affirmations gratuites (genre "C'est vrai parce que D.IEU me l'a dit" ...).
a écrit :Aussi à l'époque où ses lignes de l'Apocalypse on été écrite le Québec n'existait même pas. Donc l'ange en question ne pouvait pas être Québecois.
Si tu ne crois pas que l'Apocalypse est une vision du futur moi j'y crois.

Je dois supposer que l'Apocalypse dit vrai sur le futur pour faire mes déductions. C'est ce qu'on appelle en science un postulat.
a écrit :Si le 24 juin avait été ta date de naissance l'argument aurait eu un sens là il n'en a que de ton point de vue parce que tu crois être Élie/Jean Baptiste. Comme ce n'est pas ta date de naissance cet argument n'a pas de sens et le fait que tu ne t'en aperçoivent pas est révélateur du fait que tu n'as pas les yeux ouverts quand tu produis ce genre de raisonnements aveugles.
La date de naissance de Jean Baptiste est inconnue et le 24 juin est une invention catholique. De toutes façons ce n'est pas parce que j'ai l'esprit de Jean Baptiste que je dois avoir la même date de naissance, le même corps, la même vie et que je dois mourir décapité. J'ai son esprit, c'est tout.

On fête sa mort le 29 août. Cette présumée date est sous le signe de la Vierge, constellation au milieu du ciel le jour de ma naissance ...
a écrit :Ceci ne veut tout simplement rien dire. Ce n'est qu'un biais de confirmation lié à de la pensée circulaire de ton point de vue de croyant qui cherche à confirmer au mépris de la raison ce que tu croyais déjà.
Michaël et Raphaël que je situe respectivement à la droite et à la gauche de Jésus a le même symbolisme que les colonnes du temple de Salomon Jakin et Boaz.

1 Rois 7
21 Il (Salomon) dressa les colonnes dans le portique du temple; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.


- Jakin signifie: Il établit

- Boaz signifie: La force en lui
a écrit :Pensée circulaire encore et toujours. Désolé mais encore une fois ce n'est pas sérieux de comparer une année avec le chapitre 19 d'un livre et ses lignes 5 à 8 parce que cela utilise en tout les 4 mêmes chiffres que l'année 1958. C'est même une erreur mathématique car 19+5+8 n'est pas égal à 1958 mais à 32. Je dis souvent la même chose à ceux qui nombreux expliquent le nombre de la bête 666 comme étant 3 fois le chiffre 6. Alors que tout le monde est censé savoir que 3 fois 6 égal 18 et pas 666.
Là c'est toi qui fait de la numérologie avec tes calculs arbitraires.
a écrit :Aussi il faut ajouter que dans les lignes 5 à 8, il y a aussi la ligne 6 et la ligne 7, lignes que tu as comme par hasard choisi d'ignorer arbitrairement parce que le chiffre 6 et le chiffre 7 n'apparaissent pas dans le nombre 1958. Autrement dit tu déformes encore la réalité des choses pour créer une illusion qui confirme ce que tu as envie de croire.
Au contraire je tiens aussi compte des lignes 6 et 7.
a écrit :Pollux, sache qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur le chemin de la raison et que cela ne peut que te faire du bien mentalement.
Tes contre-arguments n'ont pas assez de rigueur pour me faire changer d'avis. Désolé.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 15:28

Message par San Sanchez »

J'ai essayé de te faire ouvrir les yeux mais je ne peux que te montrer le chemin de la vérité c'est à toi de l'emprunter.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 15:33

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:28 J'ai essayé de te faire ouvrir les yeux mais je ne peux que te montrer le chemin de la vérité c'est à toi de l'emprunter.
La seule vérité qui m'intéresse c'est celle qui se démontre et non pas celle qu'on cherche à m'imposer.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 15:54

Message par San Sanchez »

Ce que tu crois être des signes d'être celui que tu crois être en est pourtant une preuve parfaite du contraire.

Je mentirais si je disais que j'étais surpris par ta réaction et pour ce qui est d'imposer la vérité, je n'en ai évidemment ni le pouvoir ni même la volonté.

Enfin je dis évidemment mais bon ça c'est pas de ton point de vue, car comme tu arrives à écrire ce genre de phrase qui sont du grand n'importe quoi, de ton point de vue je constate que c'est possible que j'ai le pouvoir d'imposer quoi que se soit.

L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.

Si tu veux y demeurer c'est ton choix, je le répète je ne peux que te tendre la main, je ne peux que te montrer la bonne voie.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 22:23

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:54 Ce que tu crois être des signes d'être celui que tu crois être en est pourtant une preuve parfaite du contraire.

Je mentirais si je disais que j'étais surpris par ta réaction et pour ce qui est d'imposer la vérité, je n'en ai évidemment ni le pouvoir ni même la volonté.

Enfin je dis évidemment mais bon ça c'est pas de ton point de vue, car comme tu arrives à écrire ce genre de phrase qui sont du grand n'importe quoi, de ton point de vue je constate que c'est possible que j'ai le pouvoir d'imposer quoi que se soit.

L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.

Si tu veux y demeurer c'est ton choix, je le répète je ne peux que te tendre la main, je ne peux que te montrer la bonne voie.
Là malheureusement tu parles comme un gourou.

Je préfère tes autres messages où tu argumentes.

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 03 janv.22, 23:50

Message par manas »

San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:54

L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.

L'œil au singulier.
Non pas les yeux.

:thinking-face:

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39 . L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.


Déjà expliqué l'astrologie est du charlatanisme.

Heu

Matthieu 2
1Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

9Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.

tiens tiens des Astrologues
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 janv.22, 00:14

Message par Pollux »

manas a écrit : 03 janv.22, 23:58 L'œil au singulier.
Non pas les yeux.

:thinking-face:
Heureusement j'ai deux yeux (mais je dois porter des lunettes).

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 janv.22, 05:39

Message par manas »

comme beaucoup d'humains mais peu d'entre nous utilise l’œil dont il est question.

Matthieu 6
22L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 janv.22, 08:29

Message par San Sanchez »

Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.

Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10795
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 janv.22, 08:47

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 04 janv.22, 08:29 Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.

Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.
Je ne confonds rien du tout.

Je me sers des thèmes astrologiques uniquement pour connaître la position relative des astres et constellations selon un référentiel espace-temps. Ça n'a jamais été plus loin dans mon cas.

Ajouté 48 minutes 57 secondes après :
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
Job 38
31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?

32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 janv.22, 09:59

Message par manas »

San Sanchez a écrit : 04 janv.22, 08:29 Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.

Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.
San Sanchez

pour commencer ce n'est pas par ce que tu doutes de l'Astrologie que c'est du charlatanisme pour autant, qualifier l'astrologie de charlatanisme révèle juste ton ignorance en la matière.

1) il y a 2 principales écoles d'astrologie aujourd'hui occidentale qui utilise le zodiaque tropical et védique qui utilise le zodiaque cidéral.
2) l'astrologie se base sur l'astronomie et sur l'étude des sujets ( les humains ) en Inde cela fait des siècles qu'ils observent les effets des placements des planètes sur l'humain et la société.
3) un astrologue védique ( Inde ) passe sa vie à étudier, observer, comprendre
4) sur certaines choses il est certes impossible de dire le résultat, par exemple : un amis à besoin de prendre son avion et te le dit, soit tu l'accompagne soit tu ne l'accompagne pas, quel choix te sera le plus bénéfique rien n'est forcément sur. pour d'autre chose il faut que tu ai mis en place d'autre chose en amont, c'est comme pour une fête de famille , si tu veux que ça se passe bien, tu dois préparer la salle, dresser la table, décorer, préparer le plan de table, si tu improvise il y a de fortes chances que ça soit une catastrophe.

Donne moi ton lieu de naissance ainsi que ta date de naissance précise ( heure et minutes ) tu me diras si ce que j'étudie c'est du charlatanisme après.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité