Islamophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:01

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 22:55 Non l islam est une idéologie



Oui . C est leur dogme le plus sacré , uzzi21 , celui qui est au dessus des piliers de l islam . Mahomet a rejeté TOUT ce qui n était pas musulman et déclare ouvertement la guerre au judaïsme et au christianisme
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Il y a pire comme rejet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:01 « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Mais le coran dit ailleurs à une communauté spéciale qu elle n pas besoin de se surpasser avec les autres :
"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. " ( Al-Imaran 110 )



Salam Salam a écrit : « Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Il y a pire comme rejet
Mais le coran dit ailleurs que les gens de l Ecriture ne font pas le bien mais sont les pires des créatures , pires qu Iblis lui même et n auront comme récompense le feu de l enfer pour l éternité :
[Coran 98:6]: En effet, ceux qui ne croient pas parmi le peuple de l’Écriture et les polythéistes seront dans le feu de l’enfer, y demeurant éternellement. Ce sont les pires des créatures.

Reste à savoir si la narration des versets 2:62 et 5:48 ne se faisaient pas devant le même groupe que la narration des versets al imran 110 et 98:6

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:18

Message par Salam Salam »

Sourate 98

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Les infidèles parmi les gens du Livre
Donc il y’a des fidèles parmi les gens du Livre ☺️👌
Ceux qui suivront le Mahdi, preuve évidente et qui ne suivront pas le Dajjal
Qui auront du Coeur
De l’Amour à revendre
Qui préfèront faire de bonnes œuvres que de discuter mille ans sur les dogmes par exemple? 🤣
Inchallah

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:21

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:18 Sourate 98

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
Donc tu nous confirmes que la sourate 98:6 "abroge" la sourate 2:62 ?

Cela s appelle bien une déclaration de guerre

Ce que dit Saint Jacques n a aucun rapport avec la sourate 98 .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:26

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:21 Donc tu nous confirmes que la sourate 98:6 "abroge" la sourate 2:62 ?

Cela s appelle bien une déclaration de guerre
Non justement
Il y aura des juifs et des chrétiens détruits à jamais
Et d’autres qui seront récompensés et les portes du Paradis s’ouvriront pour eux
Faut pas suivre le Dajjal
Et purifier son Cœur par l’Amour
De son prochain
Ne pas aimer que les chrétiens quand on est chrétien
Ou que les musulmans quand on est musulman
Justement
Aimer celui qui nous est le plus éloigné
C’est là qu’on met le plus en pratique l’Amour

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Mais le chrétien est proche de moi ☺️👌
Non il faudrait que j’essaie d’aimer malgré tout un athée sataniste et décadent
Pas ce qu il fait bien sûr
Il faut avoir en horreur le péché
Mais essayer de le comprendre
Et de l’aider justement
Pourquoi pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:29

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:26 Non justement
Il y aura des juifs et des chrétiens détruits à jamais
Et d’autres qui seront récompensés et les portes du Paradis s’ouvriront pour eux
Et quelle fut la récompense de Mahomet ? de mourir en souffrant pendant 3 ans , à la trachée et de ne pas réssusciter

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:36

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:29 Et quelle fut la récompense de Mahomet ? de mourir en souffrant pendant 3 ans , à la trachée et de ne pas réssusciter
On verra à la fin des temps
Chacun sera jugé
Chaque action
Du poids d’un atome
Mais je vois que tu es parti nourrir les pauvres alors tant mieux 👍😉
Je plaisante 😂

Matthieu 25

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Sans Charité sans Amour
Point de Salut
Peut être que ceux qui suivront le Dajjal
N’auront point d’Amour et de Charité
Mais des dogmes plein la cervelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:36 On verra à la fin des temps
Chacun sera jugé
Chaque action
Du poids d’un atome
Il semble que Mahomet était déjà jugé au moment de sa mort puisque sa mort accomplit la parole d Allah
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. " ( sourate 69:43 )

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:43

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:41 Il semble que Mahomet était déjà jugé au moment de sa mort puisque sa mort accomplit la parole d Allah
"Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. " ( sourate 69:43 )
Donc le Coran dit la vérité alors 😂👍
Donc le Coran est Vérité
Oui?
Ou non?
🤣😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:49

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:43 Donc le Coran dit la vérité alors 😂👍
Donc le Coran est Vérité
Oui?
Ou non?
🤣😂
On trouve des affirmations vraies et des affirmations fausses dans le coran . Donc il ne peut pas être appelé "Vérité"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:50

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble que, comme toute les XXXphobies, le terme islamophobie ne pointe pas principalement vers les institutions mais vers les mentalités.

C'est un état d'esprit individuel et collectif qui pratique la discrimination sur la base d'un amalgame entre toutes celles et tous ceux qui ressemblent de près ou de loin à des fidèles de l'Islam.
Être contre Daesh ce n'est pas de l'islamophobie, mais soupçonner par principe un français d'origine Kabyle de constituer une menace est islamophobe.

Par ailleurs, il me paraît clair que du point de vue des lois et règlements il y en a très peu qui pointent précisément vers l'Islam mais leur puissance symbolique est considérable.

Comment ne pas ressentir l'islamophobie quand l'État empêche une fille ou une femme de se vêtir à sa guise même dans les lieux publics... Quand l'Éducation nationale autorise le crop top mais bannit les jupes longues dans les collèges... Quand les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière...

Si on veut vraiment promouvoir le fameux "vivre ensemble" la méthode actuellement pratiquée en France n'est pas adaptée.

Enfin, il est possible de s'insurger voire de lutter à la fois contre l'islamophobie et contre l'islamisme autoritaire.

Très cordialement
votre soeur pauline

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 30 janv.22, 23:52

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 23:49 On trouve des affirmations vraies et des affirmations fausses dans le coran . Donc il ne peut pas être appelé "Vérité"
Comme dans la Bible?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 00:00

Message par Trivier-Fix »

pauline.px a écrit : 30 janv.22, 23:50 Être contre Daesh ce n'est pas de l'islamophobie, mais soupçonner par principe un français d'origine Kabyle de constituer une menace est islamophobe.
Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
N est ce pas de la christianophobie plutôt ?
Ou de la kabylophobie , peut être ?
Ou de la francophobie , peut être ?



pauline.px a écrit : Comment ne pas ressentir l'islamophobie quand l'État empêche une fille ou une femme de se vêtir à sa guise même dans les lieux publics... Quand l'Éducation nationale autorise le crop top mais bannit les jupes longues dans les collèges... Quand les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière...
Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
Donc ou est l islamophobie ?

Quant à prétendre que les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière musulmane , c est absolument le contraire , et vous faites là un grand mensonge :
elles interdisent les sales de prières chrétiennes mais font le forcing pour implanter des salles de prières islamiques
Et si vous voulez parler de salles de prières non pas communales mais de salles de prières en entreprise , c est pire : combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
Et étant donné que la Sunnah considère que les musulmans peuvent prier partout sauf sans un cimetière ( tiens , tiens pourquoi sauf dans un cimetière ) alors on se demande pourquoi demandent ils des salles de prières en entreprise , sinon dans un but d invasion ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 00:30

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:00 Je ne vois pas le rapport : il y a des chrétiens kabyles https://chretienskabyles.com/
Si on disait qu un kabyle chrétien est une menace , on serait alors selon toi islamophobe ?
N est ce pas de la christianophobie plutôt ?
Ou de la kabylophobie , peut être ?
Ou de la francophobie , peut être ?





Puisque se vêtir dans l islam est une obligation de Mahomet , on ne peut pas dire que s habiller de façon musulmanes , c est se "vêtir à sa guise".
Donc ou est l islamophobie ?

Quant à prétendre que les communes et les associations mettent tout en œuvre pour contrecarrer l'implantation d'une salle de prière musulmane , c est absolument le contraire , et vous faites là un grand mensonge :
elles interdisent les sales de prières chrétiennes mais font le forcing pour implanter des salles de prières islamiques
Et si vous voulez parler de salles de prières non pas communales mais de salles de prières en entreprise , c est pire : combien avez vous vu de salles de prières chrétiennes crées en entreprise depuis la loi de laicité ? Aucune
Et étant donné que la Sunnah considère que les musulmans peuvent prier partout sauf sans un cimetière ( tiens , tiens pourquoi sauf dans un cimetière ) alors on se demande pourquoi demandent ils des salles de prières en entreprise , sinon dans un but d invasion ?
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Islamophobie?

Ecrit le 31 janv.22, 00:34

Message par Trivier-Fix »


44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et comme Mahomet n a pas donné à manger et à boire aux gens des Banu Uraynah ( au contraire il les a tués et torturés alors qu ils avaient faim et soif ) , alors il ira au châtiment éternel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité