Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

(En cours de programmations)
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:24

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 07 févr.22, 04:18 Comment ? 🤔
"Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:34

Message par Yacine »

Waw !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 05:00

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 07 févr.22, 04:34Waw !
D autre part on constate que le musnad a été corrigé maintes et maintes fois , ce qui met en doute son authenticité
Sur cette édition : il a fallu 40 manuscrits pour compiler cette version
https://www.librairie-salafsalih.com/li ... umes-.html

Quelle est l authenticité des 40 manuscrits qui bien entendu ont des différences entre eux , des rajouts , des omissions etc ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 05:10

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 07 févr.22, 05:00 D autre part on constate que le musnad a été corrigé maintes et maintes fois , ce qui met en doute son authenticité
Sur cette édition : il a fallu 40 manuscrits pour compiler cette version
https://www.librairie-salafsalih.com/li ... umes-.html

Quelle est l authenticité des 40 manuscrits qui bien entendu ont des différences entre eux , des rajouts , des omissions etc ?
On parle des contradictions dans la Bible?
Ou ne serait ce que dans les 4 Evangiles?
Moi je suis partant pour parler d’autres choses
Le sujet est le racisme
Eh bien il n’existe ni en Islam ni dans le Christianisme
Vu que l’homme est issu d’Adam donc tous frères et sœurs en humanité
Point
Par contre il peut y avoir des musulmans ou des chrétiens racistes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 10:29

Message par RT2 »

Domuno1 a écrit : 06 févr.22, 01:13 « Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni n’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

Le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam se tenait près du sommet de Arafat, il termina son sermon puis le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans son musnad  Hadith no. 19774.)
Sauf erreur, le texte que tu me cites ne dit pas autre chose que seuls les musulmans sont égaux entre eux, à quelques différences près vis à vis des femmes mais pour les autres...qui ne sont pas musulmans ? Il y a l'obligation de ne pas être injuste ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 10:35

Message par Yacine »

RT2 a écrit : 07 févr.22, 10:29 Il y a l'obligation de ne pas être injuste ?
Injustice c'est injustice, pourquoi l'injustice envers un non-muslman serait juste ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 08 févr.22, 00:11

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 07 févr.22, 10:35 Injustice c'est injustice, pourquoi l'injustice envers un non-muslman serait juste ?
Oui mais si tu aimes une personne pour la seule raison qu'elle est musulmane et que tu en détestes une autre pour la seule raison qu'elle n'est pas musulmane, ce n'est pas très juste.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 08 févr.22, 00:16

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 00:11 Oui mais si tu aimes une personne pour la seule raison qu'elle est musulmane et que tu en détestes une autre pour la seule raison qu'elle n'est pas musulmane, ce n'est pas très juste.
Personne ne dit ça
Surtout pas
Aimer son prochain
C’est aimer celui peut être le plus éloigné de notre conception de pensée de voir les choses
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 08 févr.22, 00:34

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 00:11 Oui mais si tu aimes une personne pour la seule raison qu'elle est musulmane et que tu en détestes une autre pour la seule raison qu'elle n'est pas musulmane, ce n'est pas très juste.
Il y a le désaveu, qui implique pas forcement la détestation ; un musulman peut avoir une femmes non-musulmane et même des parents et des familles non-musulmans. Sa femme doit l'aimer et l'honorer, ses parents doit les honorer et les obéir même non-musulmans. Cela peut s'étendre à tout le monde Coran 60.8. Et même en cas de détestation, rien ne nous empêche d’être juste : Coran 5.8
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 08 févr.22, 07:21

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 08 févr.22, 00:34 Il y a le désaveu, qui implique pas forcement la détestation ; un musulman peut avoir une femmes non-musulmane et même des parents et des familles non-musulmans. Sa femme doit l'aimer et l'honorer, ses parents doit les honorer et les obéir même non-musulmans. Cela peut s'étendre à tout le monde Coran 60.8. Et même en cas de détestation, rien ne nous empêche d’être juste : Coran 5.8
Un homme qui a une femme non musulmane il n'y a pas un petit quelque chose qui les sépare fondamentalement ? .

De plus Allah dit bien 2-221.
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante".

C'est pas pour rien.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 09 févr.22, 04:11

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 07:21 Un homme qui a une femme non musulmane il n'y a pas un petit quelque chose qui les sépare fondamentalement ? .

De plus Allah dit bien 2-221.
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante".

C'est pas pour rien.
A l’exception des vertueuses juives et chrétiennes : Coran 5.5

C'est comme ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 09 févr.22, 05:58

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 09 févr.22, 04:11 A l’exception des vertueuses juives et chrétiennes : Coran 5.5

C'est comme ça.
Ah non, désolé il y a contradiction manifeste là :thumbs-down:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 09 févr.22, 09:28

Message par Yacine »

Non. 2.221 donne la règle, comme quoi nul musulman ne doit épouser une non-musulmane, et nulle musulmane ne doit épouser un non-musulman, puis 5.5 abroge par l’exception des vertueuses juives et chrétiennes pour les musulman. Reste qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, et un musulman ne peut prendre une non-musulmane qui ne soit pas des gens du Livre ; athée, hindou etc..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 09 févr.22, 13:18

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 09 févr.22, 09:28 Non. 2.221 donne la règle, comme quoi nul musulman ne doit épouser une non-musulmane, et nulle musulmane ne doit épouser un non-musulman, puis 5.5 abroge par l’exception des vertueuses juives et chrétiennes pour les musulman. Reste qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, et un musulman ne peut prendre une non-musulmane qui ne soit pas des gens du Livre ; athée, hindou etc..
Donc l'abrogation existe bel et bien dans le Coran.

Et comment tu expliques cette abrogation ?

Pourquoi un coup Allah dit "vous n'epouserez que des musulmanes" et un coup "vous pouvez épouser des femmes du livre" ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 09 févr.22, 13:24

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 09 févr.22, 13:18 Donc l'abrogation existe bel et bien dans le Coran.

Et comment tu expliques cette abrogation ?

Pourquoi un coup Allah dit "vous n'epouserez que des musulmanes" et un coup "vous pouvez épouser des femmes du livre" ?
Non
Le verset 221 de la sourate 2 demande de ne pas épouser d’associateur
Associateur
Dans le contexte ça parle de polythéiste arabe de l’époque
Ceux du camp adverse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités