Mes bases pour la véracité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 21 mars22, 15:38

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 21 mars22, 13:14 Pas du tout, Jésus n'a jamais donné un tel enseignement, comme si dans des lieux de pierres on trouvait le Divin. :face-with-raised-eyebrow:
Christ n'a pas eu besoin de préciser puisque c'est en esprit et en vérité que ça se passe...

Si ton dieu n'est pas omniprésent, alors il est où?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mars22, 20:27

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 21 mars22, 13:14 Pas du tout, Jésus n'a jamais donné un tel enseignement, comme si dans des lieux de pierres on trouvait le Divin. :face-with-raised-eyebrow:
Je crois pas que tu sais lire en fait le propos de ton interlocuteur

C’est justement d’abord dans le Coeur que ça se passe
Et je me sens plus proche d’un juif ou d’un chrétien ou d’un athée ayant beaucoup de coeur que d’un musulman qui n’en aurait que trop peu...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars22, 02:51

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 21 mars22, 20:27 Je crois pas que tu sais lire en fait le propos de ton interlocuteur

C’est justement d’abord dans le Coeur que ça se passe
Et je me sens plus proche d’un juif ou d’un chrétien ou d’un athée ayant beaucoup de coeur que d’un musulman qui n’en aurait que trop peu...
Donc un lieu de prière ne sert à rien :smirking-face: Par déduction les minarets où les muezzins réciten le coran ne servent à rien. :thinking-face:
Il suffit juste de savoir lire et d'avoir un programme de lecture :smirking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mars22, 03:37

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 21 mars22, 20:27 C’est justement d’abord dans le Coeur que ça se passe
Bien dit...
RT2 a écrit : 22 mars22, 02:51 Donc un lieu de prière ne sert à rien :smirking-face: Par déduction les minarets où les muezzins réciten le coran ne servent à rien. :thinking-face:
Ça fait partie des options... On s'en sert tant et aussi longtemps que ça sert...

Ça me rappelle quelques témoignages de religieux ayant défroqué. Ceux-ci quittaient l'Église, non sans emporter avec eux l'exercice la prière...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars22, 05:38

RT2 a écrit : 22 mars22, 02:51 Donc un lieu de prière ne sert à rien :smirking-face: Par déduction les minarets où les muezzins réciten le coran ne servent à rien. :thinking-face:
Il suffit juste de savoir lire et d'avoir un programme de lecture :smirking-face:
Je vais à la mosquée pour des prêches et des rappels vivifiants
Mais le mystique et le sublime je l’ai plutôt devant l’Ocean, une rivière, une clairière ou une forêt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars22, 20:43

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 19 mars22, 10:30 Comment pouvez vous renier la concordance historique entre les religions abrahamique et les récits du Coran ?
Selon toi qui Abraham a t il voulu sacrifier ? Isaac ou Ismael ?
Chaque jour suffit.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars22, 21:47

Message par ESTHER1 »

C' est une éternelle question de famille qui dure encore de nos jours ! ISAAC EST LE FILS LEGITIME et ISMAEL le fils de la servante.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars22, 00:30

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 23 mars22, 20:43 Selon toi qui Abraham a t il voulu sacrifier ? Isaac ou Ismael ?
Genèse 22:2 Et Dieu lui dit : Prends maintenant ton fils, ton unique,

Un unique, ça peut être qui ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 02:43

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 24 mars22, 00:30 Genèse 22:2 Et Dieu lui dit : Prends maintenant ton fils, ton unique,

Un unique, ça peut être qui ?
Esther a répondu, il s'agit de l'unique fils légitime, donc Isaac.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 06:22

Message par 'mazalée' »

De toute façon pour les juifs, les chrétiens et l'ancien testament, c'est Isaac.

Donc pas de concordance.
Chaque jour suffit.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars22, 08:14

Message par Seleucide »

'mazalée' a écrit : 24 mars22, 06:22 De toute façon pour les juifs, les chrétiens et l'ancien testament, c'est Isaac.

Donc pas de concordance.
Le Coran ne précise pas l'identité du fils et il y a plusieurs avis chez les musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 10:18

Message par 'mazalée' »

Seleucide a écrit : 24 mars22, 08:14 Le Coran ne précise pas l'identité du fils et il y a plusieurs avis chez les musulmans.
S'il y avait à rectifier une erreur le Coran aurait stipulé haut, fort et clair le nom de l'enfant sacrifié.

Il ne l'a pas fait donc il n'y avait rien à rectifier.

La question est pourquoi les musulmans s'entêtent-ils à vouloir que ce soit Ismaël et non Isaac l'enfant du sacrifice ? Donc à vouloir que ça ne concorde pas ?
Chaque jour suffit.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 mars22, 10:52

Message par spin »

'mazalée' a écrit : 24 mars22, 10:18La question est pourquoi les musulmans s'entêtent-ils à vouloir que ce soit Ismaël et non Isaac l'enfant du sacrifice ? Donc à vouloir que ça ne concorde pas ?
Le Coran dit que le fils est d'accord pour être sacrifié, et même qu'il encourage son père. Rien de tel dans la Genèse (par contre ça se trouve dans des midrashim). Et il y a de sérieuses raisons, y compris des traditions juives anciennes, de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son enfant jusqu'au bout.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars22, 11:00

Message par Seleucide »

'mazalée' a écrit : 24 mars22, 10:18 S'il y avait à rectifier une erreur le Coran aurait stipulé haut, fort et clair le nom de l'enfant sacrifié.

Il ne l'a pas fait donc il n'y avait rien à rectifier.

La question est pourquoi les musulmans s'entêtent-ils à vouloir que ce soit Ismaël et non Isaac l'enfant du sacrifice ? Donc à vouloir que ça ne concorde pas ?
C'est parce que Ismaël a une grande place dans l'islam. Il est vu comme le père des Arabes (qu'il rattache à Abraham sans passer par la filiation judéo-chrétienne) et est, avec son père, lié à la sacralité du site mecquois.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars22, 11:26

Le Coran ne précise pas l’identité du fils.
Peut être parce que les deux sont bénis au final.
Isaac à travers Jesus alayhi salam.
Ismael à travers Muhammad saws.
Les deux derniers messagers.
Et ii y en a un des deux qui soit revenir...
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

Répondre