signe de jonas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 sept.05, 12:23

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ben oui, ais là encore tu contredit Jésus qui dit que le miracle de Jonas est aussi un signe, et que ce qu'il va donné aux pharisiens een est un aussi!

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération.


Salam.
Encore un verset pris ailleurs... dans une situation différente... hors son contexte.

Difficile a suivre une ligne de conduite n'est-ce pas ?

Ou besoin a tout prix d'avoir raison ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 04:16

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Encore un verset pris ailleurs... dans une situation différente... hors son contexte.

Difficile a suivre une ligne de conduite n'est-ce pas ?

Ou besoin a tout prix d'avoir raison ?
Excuse moi mais il n'a pas était pris hors contexte quand même!
Il s'agit bien de la même chose! C'est bien une parole de Jésus! il parle du miracle en question quand même!
Et que dit-il? Qu'il s'agit aussi d'un signe! Donc ton argument tombe à l'eau!

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 sept.05, 13:12

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Excuse moi mais il n'a pas était pris hors contexte quand même!
Il s'agit bien de la même chose! C'est bien une parole de Jésus! il parle du miracle en question quand même!
Et que dit-il? Qu'il s'agit aussi d'un signe! Donc ton argument tombe à l'eau!

Salam.

Encore des façons élégantes de parler... que vient faire l'eau dans notre échange ?

Oui c'est ce que l'on a dit que Jésus a dit... "nuance"
Oui c'est pris hors contexte car on n'est pas dans la même scène: je vais t'expliquer ce n'est pas parceque l'on mange du pain au dîner que le repas de midi était le même car il y avait AUSSI du pain à table.

Donc la remarque n'est pas sujette a se "noyer dans l'eau" mais bien à flotter et à être pertinente.

Salam

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 20:34

Message par Mustapha »

Quand je disais la même chose, je parlais du miracle de Jonas, qu'il qualifie de signe! Et que toi, tu ne qualifie pas de signe!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: signe de jonas

Ecrit le 22 sept.05, 10:02

Message par Mustapha »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matt. . .Jésus promet un miracle (le signe de Jonas)
Marc. . .contredit. . .cette génération n'aura aucun miracle

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Donc il y a aussi là une contradiction manifeste, une fois Jésus leur promets un miracle et une autre fois il leur dit que cette génération n'aura pas de miracle!
Alors personne ne réponds à cette question!
Ce qui n'étonne c'est qu'il n'y a que les athées qui répondent!
Des athées qui défendent les chrétiens et qui insultes le prophèteSAW! c'est à n'y rien comprendre, heureusement que vous n'avez pas de Pape pour athée car il vous aurait vite excomunié!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: signe de jonas

Ecrit le 22 sept.05, 23:43

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Alors personne ne réponds à cette question!
Ce qui n'étonne c'est qu'il n'y a que les athées qui répondent!
Des athées qui défendent les chrétiens et qui insultes le prophèteSAW! c'est à n'y rien comprendre, heureusement que vous n'avez pas de Pape pour athée car il vous aurait vite excomunié!
Je t'ai déjà répondu. Il est inutile de tourner en rond en jouant sur les mots, quoique... tu aimes bien.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: signe de jonas

Ecrit le 23 sept.05, 00:28

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Je t'ai déjà répondu. Il est inutile de tourner en rond en jouant sur les mots, quoique... tu aimes bien.
Ton dernier argument était que le miracle de Jonas n'était pas signe! Alors que je t'ai cité un texte clair de Jésus (p) qui dit clairement que c'est un signe!
Après après plus rien!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: signe de jonas

Ecrit le 23 sept.05, 00:55

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ton dernier argument était que le miracle de Jonas n'était pas signe! Alors que je t'ai cité un texte clair de Jésus (p) qui dit clairement que c'est un signe!
Après après plus rien!
Dans les versets cités par Marie que tu répètes, Jonas est un "miracle" pas un signe.

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Ailleurs tu cites le signe de Jonas.

Ta citation:
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération.
Ce que "signe" veut dire dans la deuxième n'a rien à voir avec le miracle en soi. Comprends tu ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: signe de jonas

Ecrit le 23 sept.05, 00:59

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Dans les versets cités par Marie que tu répètes, Jonas est un "miracle" pas un signe.

Ailleurs tu cites le signe de Jonas.

Ta citation:
Ce que "signe" veut dire dans la deuxième n'a rien à voir avec le miracle en soi. Comprends tu ?
Ben si!
Et pourtant je l'avais mis en gras!
je recommence :

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération

Tu comprends le miracle que Jésus(p) donnera à cette génération est bien un signe, tu comprends le un de la phrase!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: signe de jonas

Ecrit le 23 sept.05, 01:15

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ben si!
Et pourtant je l'avais mis en gras!
je recommence :

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération

Tu comprends le miracle que Jésus(p) donnera à cette génération est bien un signe, tu comprends le un de la phrase!
Le contexte de la phrase n'est pas le même, c'est pas dur a comprendre tout de même !

Les personnes qui demandent UN SIGNE a Jésus ne le demandent pas LUI voyons... ils est en FACE D'EUX il leur PARLE.

Ils en veulent un "autre" ils veulent un "miracle".

Dans ta citation pas de miracle mais le parallèle entre Jonas et Jésus et sa résurrection.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: signe de jonas

Ecrit le 23 sept.05, 02:58

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Le contexte de la phrase n'est pas le même, c'est pas dur a comprendre tout de même !

Les personnes qui demandent UN SIGNE a Jésus ne le demandent pas LUI voyons... ils est en FACE D'EUX il leur PARLE.

Ils en veulent un "autre" ils veulent un "miracle".

Dans ta citation pas de miracle mais le parallèle entre Jonas et Jésus et sa résurrection.
Ah bon il n'est pas question de miracle ici! Regarde :
Luc 11.
29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.


Il demande à Jésus(p) quoi ? Un miracle! Que répond Jésus? Oui il en auront un! (celui de Jonas)
Ensuite il y a le "car", donc il explique son miracle! il explique que comme Jonas fut un signe alors Jésus sera un signe avec son miracle.

Donc dans l'autre passage où il demande un signe venant de lui, il dit non! Alors une fois il dit oui et l'autre il dit non!
C'est c'est bien du miracle qu'il parle!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 03:14

Message par Simplement moi »

Je te laisse pour impossible :lol:

Ils demandent un "miracle" et Jésus dit ils n'en auront PAS D'AUTRE que celui de Jonas. Sous entendu l'histoire de Jonas qui se répéte symboliquement parlant ..

Car Jonas est loin d'être Jésus... Jonas n'a pas fait de miracles, Jésus oui.

Aucune contradiction dans les textes.

Capicce ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 03:18

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :Je te laisse pour impossible :lol:

Ils demandent un "miracle" et Jésus dit ils n'en auront PAS D'AUTRE que celui de Jonas. Sous entendu l'histoire de Jonas qui se répéte symboliquement parlant ..

Car Jonas est loin d'être Jésus... Jonas n'a pas fait de miracles, Jésus oui.

Aucune contradiction dans les textes.

Capicce ?
Ah ok! je ne comprenait pas ce que tu disais!
Maintenant j'ai compris! Jonas n'a pas fait de miracle!
Et quand Jésus dit :
il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Qu'est ce que tu comprends! A quoi se reporte le mot "celui"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 03:22

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ah ok! je ne comprenait pas ce que tu disais!
Maintenant j'ai compris! Jonas n'a pas fait de miracle!
Et quand Jésus dit :
il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Qu'est ce que tu comprends! A quoi se reporte le mot "celui"
C'est clair aussi, du moins pour moi, le miracle.. ne vient pas de Jonas et de fait viendrait de Dieu qui l'a fait sortir du ventre du poisson... vivant.

Mais bon le symbolisme est plus grand que tout cela, c'est surtout le fait que les gens de Ninive ne croyaient pas... et ensuite crurent.

Par contre même si comme vous musulmans dites Jésus a fait des miracles avec l'aide de la puissance divine -qui selon les chrétiens existait de fait en lui car Fils de Dieu - il EN A FAIT lui. Et pas Jonas.

Salam

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 03:29

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : C'est clair aussi, du moins pour moi, le miracle.. ne vient pas de Jonas et de fait viendrait de Dieu qui l'a fait sortir du ventre du poisson... vivant.

Mais bon le symbolisme est plus grand que tout cela, c'est surtout le fait que les gens de Ninive ne croyaient pas... et ensuite crurent.

Par contre même si comme vous musulmans dites Jésus a fait des miracles avec l'aide de la puissance divine -qui selon les chrétiens existait de fait en lui car Fils de Dieu - il EN A FAIT lui. Et pas Jonas.

Salam
Mais qu'il vienne de Jonas(p) ou de Dieu ce n'est pas le problème! Le problème est que Jésus(p) dit que ce qu'à fait Jonas(p) est un miracle! Et si tu dis le contraire c'est que tu ne crois pas ce que dis Jésus(p)!
Et miracle que Jonas réalisa, il le réalisera aussi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités