Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?
Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?
Ecrit le 14 juin22, 08:53Serait-il possible que tu aies vécu une expérience de nouvelle naissance sans en avoir conscience ?
As-tu été convaincu de péché dans une repentance selon Dieu ?
As-tu été convaincu de péché dans une repentance selon Dieu ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juin22, 09:00Oui, mais ça remonte à très très loin.
P.S. Je ne dirai pas quand sinon on va se moquer de moi.
On dirait une question de curé ...a écrit :As-tu été convaincu de péché dans une repentance selon Dieu ?
Ça veut dire quoi au juste ?
Ecrit le 14 juin22, 09:08Oui, c'est vrai ça fait un peu curé.
Être convaincu de péché est se sentir pécheur devant Dieu, Dieu nous fait sentir toute notre condamnation à cause du péché, et sa grâce intervient pour nous pardonner.
Tu te souviens de l'épisode du coq avec Pierre ? Pierre dit au Christ "j'irais avec toi jusqu'à la mort" dit-il. Il n'était pas à la hauteur de ses ambitions. Aussi en est-il ainsi de ceux qui se confient en la loi, nous ferons tout ce que dit la loi, dit le peuple israélite au pied du mont Sinaï.
Être convaincu de péché est se sentir pécheur devant Dieu, Dieu nous fait sentir toute notre condamnation à cause du péché, et sa grâce intervient pour nous pardonner.
Tu te souviens de l'épisode du coq avec Pierre ? Pierre dit au Christ "j'irais avec toi jusqu'à la mort" dit-il. Il n'était pas à la hauteur de ses ambitions. Aussi en est-il ainsi de ceux qui se confient en la loi, nous ferons tout ce que dit la loi, dit le peuple israélite au pied du mont Sinaï.
Ecrit le 14 juin22, 09:27En fait le texte reprend Exode 19:6 qui parle de rois et de prêtres, Pierre dans sa lettre parlera de prêtrise royale, mais tout le monde n'est pas appelé à le devenir. Donc on parle d'un groupe de gens qui seront dans une position particulière. Quand au sujet, les sacrifices d'animaux étant abolis, sur la base de quoi les prêtres ayant pour grand prêtre JC Christ effaceront les péchés ?
Réponse simple : sur la base du sang de l'Agneau de Dieu qui a pour but d'ôter (de supprimer) le péché du monde (soit la conséquence de la désobéissance d'Adam (Romains 5:12)).
C'est pas plus compliqué que ça. Et il s'ensuit en toute logique qu'une fois que cela aura été accompli que Jésus Christ en tant qu'Agneau de Dieu cessera d'être, mais il continuera d'exercer un rôle de grand prêtre, mais non plus cette fois pour que les hommes trouvent faveur auprès de Dieu. Le rôle de la prêtrise au sens large étant d'enseigner, et la fonction royale étant de diriger.
Donc la prêtrise sacrificielle dans la nouvelle alliance prendra fin avec les mille ans.
Sur ce
Ecrit le 14 juin22, 09:36RT2, c'est aux "sept églises qui sont en Asie" que Jean s'adresse. C'est à eux qu'il fait la salutation. Comment as-tu fais pour pas le voir ?
Les sacrificateurs sont tous les saints nés de nouveau. J'ai donné la définition de sacrificateur en première page.
Apocalypse 1,4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juin22, 09:44Bah non, Dieu ne condamne pas. Il nous fait expérimenter des choses et des épreuves pour qu'on sorte de notre ignorance. C'est à nous à tirer des leçons de ce qu'on vit et à se corriger au besoin.
Ecrit le 14 juin22, 23:50Pour une femme on pourrait dire "prêtresse".
Je ne me sens pas prêtresse car je n'ai pas été affectée à ce rôle.
Je n'ai pas été appelée.
Je n'ai pas été appelée à être "une prêtresse" mais à être quelqu'un qui a envie de savoir et qui a envie de donner ce qu'elle apprend.
Donc en parallèle à ton prologue ou tu dis de toi que tu te sens "Sacrificateur" moi non je ne me sens pas "Sacrificatrice" car en plus cela n'existe pas d'être "Sacrificatrice".
Je ne me sens pas prêtresse car je n'ai pas été affectée à ce rôle.
Je n'ai pas été appelée.
Je n'ai pas été appelée à être "une prêtresse" mais à être quelqu'un qui a envie de savoir et qui a envie de donner ce qu'elle apprend.
Donc en parallèle à ton prologue ou tu dis de toi que tu te sens "Sacrificateur" moi non je ne me sens pas "Sacrificatrice" car en plus cela n'existe pas d'être "Sacrificatrice".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 15 juin22, 00:56Quand on est en Christ il n'y a ni homme ni femme on l'est sacrificateur ce n'est qu'un mot.
Sinon on ne l'est pas.
Sinon on ne l'est pas.
Ecrit le 15 juin22, 03:36C'est mal connaitre la Bible que de dire que "Sacrificateur" c'est "être Chrétien" car il n'y a aucun lien entre l'un et l'autre.
Un chrétien c'est un fidèle et le Sacrificateur c'est le prêtre qui conduit le fidèle à connaitre D.IEU à travers Jésus qui fait connaitre Le Seigneur.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 15 juin22, 05:34Mais tu sais lire ?prisca a écrit : ↑15 juin22, 03:36 C'est mal connaitre la Bible que de dire que "Sacrificateur" c'est "être Chrétien" car il n'y a aucun lien entre l'un et l'autre.
Un chrétien c'est un fidèle et le Sacrificateur c'est le prêtre qui conduit le fidèle à connaitre D.IEU à travers Jésus qui fait connaitre Le Seigneur.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Ça fait trois fois que je le dis.
Ecrit le 15 juin22, 06:54DANS des EGLISES il y a des curés.d6p7 a écrit : ↑15 juin22, 05:34 Mais tu sais lire ?
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Ça fait trois fois que je le dis.
Non mais allo quoi.
Des Sacrificateurs ce sont des curés.
Ecrit le 15 juin22, 07:45Non, ce sont les morts avec Christ.
Toi tu parles de l'intelligentsia catholique, rien avoir avec les passages.
Tu vois tout au travers de ton prisme de lecture, et ton obsession catholique.
Les sacrificateurs dont Jean parle et dont il fait partie, lui et tous les croyants en Christ auquel il s'adresse, ce sont des catholiques ?
J'ai l'impression de parler à rien.
Les sacrificateurs dont Jean parle et dont il fait partie, lui et tous les croyants en Christ auquel il s'adresse, ce sont des catholiques ?
Ecrit le 15 juin22, 08:03Mais la lettre de Pierre vient bien avant la Révélation. Donc Pierre ne parlait pas spécifiquement aux assemblées d'Asie. Par contre au sujet des sacrificateurs, dans la Loi de Moïse, seuls la famille d'Aaron qui appartenait à la tribu de Lévi pouvait avoir le droit à la prêtrise, or cette prêtrise se caractérisait par le fait d'offrir des sacrifices d'animaux pour couvrir le péché.
Depuis Jésus qui est devenu l'Agneau de Dieu, tous les sacrifices d'animaux ont pris fin comme pouvant couvrir le péché. Ce n'est plus reconnu par Dieu, car Christ est bien la fin de la Loi. Mais ceux qui seront prêtres avec Jésus Christ comme grand-prêtre, seront sacrificateurs dans le sens qu'il utiliseront la disposition légale de Dieu de la nouvelle alliance pour réellement effacer le péché jusque dans la conscience. Non pas qu'ils aient besoin encore de sacrifier des êtres vivants. C'est désormais l'Agneau de Dieu et son sang versé qui va permettre de réellement se réconcilier avec Dieu et pouvoir amener à la perfection l'être humain (autre sujet).
Au fait, sur un autre sujet, Melchisédech dont parle la lettre aux hébreux, n'a pas de part avec les oints, il n'est pourtant pas compté parmi les injustes mais il ne peut pas être compté comme membre de la grande foule présentée en Rev 7. C'est un autre sujet.
Ecrit le 15 juin22, 08:08Bien sûr ce n'est pas sacrificateur à la mode ancienne, mais comme nous nous identifions à la mort de Christ, nous formons un même corps, c'est comme si on y était à la croix avec Christ. Paul dit qu'"il est crucifié avec Christ".
Ecrit le 15 juin22, 08:08d6p7 a écrit : ↑15 juin22, 07:45 Non, ce sont les morts avec Christ.
"morts en Christ" ressusciteront les premiers.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Après être ressuscité ils sont emmenés au Ciel.
Au Ciel ils sont heureux, et ils sont saints car ils ont reçu la Grâce du Pardon. Et ils sont surtout heureux car l'enfer n'a point de pouvoir sur eux, ils sont heureux d'avoir reçu la GRACE Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
MAIS ils devront revivre sur terre pour y être des prêtres.
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
-