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Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 01 juil.22, 05:08
par ronronladouceur
d6p7 a écrit : 30 juin22, 22:58 Je ne reconnais pas ma manière d'écrire ; et en ayant vérifier effectivement ce n'est pas moi qui ait écrit cela mais Gorgonzola.
Ah, d'accord! Désolé...

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 01 juil.22, 06:24
par d6p7
ronronladouceur a écrit : 01 juil.22, 05:08 Ah, d'accord! Désolé...
Pas de problème ...

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 06 juil.22, 20:51
par l_leo
Pat1633 a écrit : 28 juin22, 14:56 Dire je suis au milieux de vous avec l’aide de Genese 1:1 humm

Difficile d’e faire le rapprochement vous ne trouver pas?
Très difficile. cela relève du roman feuilleton.

Aleph Taw dans G.1,v1. est lié au terme "les cieux".
Taw, dans son écriture ancienne est figuré par un croisillon, Aleph, par une tête de taureau stylisé.

Le taureau figure la puissance, la continuité générationnelle, ce qui est stable.
Le croisillon est la représentation de la réciprocité et de la sympathie entre les quatre parties.
La puissance est répartie ou contenue dans chacune des parties.

La traduction de ce terme semble être l'ipséité, ce qui constitue le soi-même d'un chose ou d'un être, en l'occurrence : l'ipséité_des cieux.

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 06 juil.22, 23:41
par d6p7
l_leo a écrit : 06 juil.22, 20:51 Aleph Taw dans G.1,v1. est lié au terme "les cieux".
C'est encore mieux.

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 07 juil.22, 02:43
par l_leo
d6p7 a écrit : 06 juil.22, 23:41 C'est encore mieux.
En effet, l'idée d'une ipséité ne peut être liée qu'au terme dont elle se réfère.

Il suffit là, de réfléchir avec sa tête et non avec ses pieds

Ajouté 14 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 23 juin22, 00:04

D'autre part, je signale, encore une fois, que la division en versets est moderne (16ème siècle de notre ère) et que dans l'Antiquité, les mots n'étaient même pas séparés les uns des autres !

Manuscrit du Qumran :
Image
Les différents termes, dans le document présenté sont séparés par des espaces vides.

L'écriture continue semble être propre aux grecs et aux romains, ceci dans certains cas (écriture sur frontons par ex.) .

Ps. L'inscription pseudo-hiéroglyphique de Byblos, Liban; datée de la première moitié du second millénaire, présente une écriture continue.

Ajouté 9 minutes 34 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 22 juin22, 23:32 Genèse 1:1 contient 7 mots hébreux :

בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ

Le chiffre 7 étant la perfection de Dieu.

"Le chiffre 7" .."étant la perfection de Dieu"

Ce qui ne veut pas dire grammaticalement quelque chose puisque vous évoquer non pas dieu mais אלהימ, du moins dans ce cadre, sa fonction.

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 07 juil.22, 03:12
par d6p7
l_leo a écrit : 07 juil.22, 03:08 En effet, l'idée d'une ipséité ne peut être liée qu'au terme dont elle se réfère.

Il suffit là, de réfléchir avec sa tête et non avec ses pieds
bla bla bla ... ce qui ne veut rien dire.

Tu te crois malin ?

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 07 juil.22, 03:28
par l_leo
d6p7 a écrit : 07 juil.22, 03:12 bla bla bla ... ce qui ne veut rien dire.

Tu te crois malin ?
Essayez, tout d'abord, de comprendre ce qui est écrit dans le texte original au lieu d'échafauder des romans feuilletons sans queue ni tête.

Le soi-même ou ipséité se réfère bien à quelque chose non ?

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 07 juil.22, 03:30
par d6p7
l_leo a écrit : 07 juil.22, 03:28 Essayez, tout d'abord, de comprendre ce qui est écrit dans le texte original au lieu d'échafauder des romans feuilletons sans queue ni tête.
Oui bien sûr, et vous vous exposez une phrase qui veut rien dire et pensez pourtant en savoir plus que les autres, sans bien sûr comprendre ce que j'ai voulu dire ni bien sûr y répondre.

Continuez, c'est très constructif.

Re: Je suis au milieu de vous : אֵת

Posté : 07 juil.22, 03:37
par l_leo
d6p7 a écrit : 07 juil.22, 03:30 Oui bien sûr, et vous vous exposez une phrase qui veut rien dire et pensez pourtant en savoir plus que les autres, sans bien sûr comprendre ce que j'ai voulu dire ni bien sûr y répondre.

Continuez, c'est très constructif.
Ce qui constitue ou ipséité des cieux peut être , non ?