Serviteur d'Allah a écrit : ↑14 nov.22, 11:08
C'est une traduction de la Bible, faite selon les règles de l'art. Puisque selon toi c'est à l’Esprit saint qu'est confiée la tâche de veiller sur les traductions bibliques, elle a surement reçu son agrément!
Si c'était fidèle ça s'appellerait "La Sainte Bible" et pas "Le nouveau monde" !
Si je te présente un Livre nommé "Le Couran" et te dis de le suivre comme le Coran, vas-tu le faire ?
a écrit :Et ça sert à quoi d'être fidèle à l'Esprit lorsqu'on a même pas les paroles originales de Jésus pour vérifier cette fidélité? Ça sert à quoi d'être fidèle aux manuscrits grecs si les chrétiens ne savent pas lire le grec? Toi même, t'as vérifié cette fidélité en étudiant la version grecque?
C'est la même chose dans tous les livres saints, qui te dis que le Coran relate la parole de Allah ? Tu y étais ? Non !
Donc c'est de la foi que tu vas accorder au Livre, par son histoire et par sa logique parce que ton coeur le ressent.
a écrit :Le mono-thé-isme veut que la divinité soit mono/unique. Si elle est possédée par plusieurs, on est dans la poly-divinité, pour ne pas dire le poly-thé-isme. Le Coran auquel tu prétends croire restreint la divinité à Allah et la dénie à tout le reste (hommes, anges, démons, astres, idoles, matière, etc). D'où les formules comme LA ILAHA ILLA HOUWA (il n'y a point de divinité à part Lui) répétées dans le texte.
Oui, pour nous les hommes, il n'y a qu'un Dieu, c'est à dire une autorité au-dessus de toutes les autres.
Quand Allah donne son autorité à Jésus, par exemple, Allah n'est pas derrière à lui dire oui ou non.
Jésus est la divinité, l'autorité suprême.
Pourquoi crois-tu que c'est Jésus qui va revenir et personne d'autre ?
Tous les prophètes sont morts mais un seul a été ressuscité sur la terre -----> Jésus fils de Marie, Fils de Dieu, Héritier du royaume (terre et ciel), ayant autorité sur les nations.
Il ne peut pas y avoir deux chefs dans le royaume de Dieu.
a écrit :Les Arabes n'ont jamais vu les choses ainsi... Ils n'avaient donc aucune rancune envers les juifs. Ils avaient des alliances (tribales) avec eux, les côtoyaient et se mélangeaient à eux... Les musulmans quant à eux aiment Sara et Isaac, il n'ont aucune haine envers eux. Trouve donc un autre argument Arké!
Alors pourquoi aucun arabe ne devient juif ?
Et moi je parle de méfiance, toi tu parles de haine.
a écrit :
"'Les Juifs d'Arabie aux VIe et VIIe siècles étaient si profondément intégrés économiquement, ethniquement et géographiquement dans la culture locale qu'ils doivent être considérés ethniquement et culturellement comme des Arabes'. À la veille de l'apparition de l'islam, dans le Hijaz, 'on pouvait trouver des juifs dans toutes les sphères de la société arabe. Ils étaient marchands, bédouins, fermiers, poètes, artisans et guerriers. Ils vivaient dans des forteresses, en ville ou sous la tente dans le désert. Ils parlaient l'arabe classique, le judéo-arabe et l'araméen, et faisaient usage de locutions hébraïques'. 'Les sources montrent clairement que l'on pouvait être juif tout en étant arabe et bédouin.'"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_arabes
Chez les chrétiens c'est la même chose, il y a des juifs partout mais ils restent juifs dans l'esprit (parce qu'en fait ils n'obéissent pas à la Torah) et ne deviennent jamais chrétiens !
La preuve est dans leurs oeuvres. Ils ne pensent qu'au fric et ils sont borgnes.
a écrit :Supposer que Dieu doit cacher la vérité sur Jésus aux arabes, parce qu'ils haïssent les juifs, c'est un argument ridicule, désolé. Pour l'islam, cette religion est nécessaire pour connaitre le vrai Dieu étant donné que le christianisme ne le permet pas vraiment. Vous avez tellement inventé de non-sens à son sujet, exalté soit-Il, qu'il a fallu envoyer un dernier messager pour rappeler le monothéisme et les messages passés, pas uniquement aux chrétiens, mais à toute l'humanité.
Les musulmans ne comprennent même pas le Coran et n'y obéissent pas, du moins pas entièrement.
A chaque nouvelle religion, il se forme des groupes qui, chacun de leur côté, commence à inventer des choses qui ne sont pas écrites.
Le Coran en a profité pour dénoncer les travers du christianisme et ce qu'il dit est vrai mais cela ne s'applique pas à tous les chrétiens.
Si je devais poster toutes les similitudes entre "L'Eternel" qui se fait appeler "Je suis" et "Jésus" où déjà il ne manque qu'un "i" pour porter le nom de Dieu, la liste serait longue.
La Bible laisse penser, tout du long, que Jésus est la manifestation terrestre de notre Dieu.
Jésus n'est pas Dieu, il est son avatar, du moins lorsqu'il a commencé son ministère, avant cela il n'était qu'un homme vivant comme un homme (sans pécher toutefois, ce qui est normalement impossible à l'homme).
a écrit :La grande partie des références, directes ou indirectes, concernant Jésus sont une négation de sa filialité avec Dieu et de sa divinité. Les passages comme "Et ils ont dit que le Tout-Puissant avait pris un Fils! Vous avancez certes là une chose abominable!" marquent ce refus. Il ne suffit donc pas de compter le nombre de verset évoquant Jésus, il faut aussi en comprendre le contenu!
Je vois que même vous, n'arrivez pas à lire avec le discernement nécessaire.
2;:116.
Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(47) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Il s'est donné d'un côté......Il a donné de l'autre.....parle t-on de la même action ?
Si je vous donne une pomme est-ce pareil que si je me donne une pomme ?
Selon moi, dans un cas je nourris quelqu'un d'autre que moi et pour la seconde action, c'est moi que je nourris !
Comme je le dis, les musulmans ne comprennent pas leur Coran et font tout un tas d'erreurs de jugement à cause de cela.