Voyons cela ...Salam Salam a écrit : ↑23 août22, 21:25 Je vois ce que tu veux dire:
les anges gardiens de l’enfer ne désobéissent pas à Allah
Sauf que ce sont tous les anges qui ne désobéissent pas à Allah
Sourate 21
Je vois qu'il y a eu un rajout ici (anges) ce qui est une interprétation des ulémas et pas la parole de Dieu.a écrit :19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
Ceux qui sont auprès de Lui....ce serait pas les prophètes tels que Jésus par exemple ou les âmes des pieux ?
56:83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond),
84. et qu’à ce moment là vous regardez,
85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point.
86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n’avez pas de compte à rendre,
87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
Tu vois il n'est pas question des anges ici mais de l'âme d'un homme pieux.
Ici Allah parle des hommes égarés, menteurs.a écrit : 25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
Là il ne peut s'agir que de ses envoyés mais je n'ai pas de certitude.a écrit :27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
Verset 19
Tiens 19
Verset 19 à 27
Que c'est-il passé en 1927 ?
Ah bon ?a écrit :Ah le 27
Numéro gagnant
Le numéro du Mahdi
Quand les anges chutent ils changent d'apparence non ? Ils peuvent donc se sexuer ou non.a écrit :Mais je te laisse avec les anges qui sans organe sexuel auraient chuté et cela même sans instinct... reproducteur
Masculin selon la Bible.a écrit :Et si on parlait du sexe des anges?
Masculin ou féminin?