Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:19

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:52 Ce n'est pas en clamant "Je suis en Christ ! Je suis né de nouveau mais pas vous ! Je suis sauvé mais pas vous ! Mon nombril, mon nom brille dans les cieux !" qu'on mérite quoi que ce soit. Ça c'est le chemin du diable.
Mais on fait pas ça pour ça. Mais pour vous dire clairement les choses et vous exposez l'oeuvre du Christ. Si tu le vois d'un mauvais oeil peut-être tu as un problème, pourquoi tu le vois mal tu m'as toujours pas répondu.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Et ta manière de traiter tout le monde à tout va de diable, ça va deux minutes... c'est pas le chemin du diable ça ?

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Où tu vois de l'orgueil ou une recherche de mérites dans ce qu'on dit ? On dit juste ce en quoi l'on croit, et que vous ce que vous n'êtes pas car vous n'êtes pas né de nouveau, c'est tout. Vous plaise ou non vous ne connaissez pas l'oeuvre du Christ. Si t'es pas content, c'est pareil...

Inutile donc de nous traiter de diable, et de nous dire qu'on cherche des mérites, la médisance ça va deux minutes, vous savez faire que ça apparemment.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Après on se demande qui c'est qui est mauvais, et orgueilleux.

On vous a juste dit que vous n'étiez pas né de nouveau, un problème avec ça ? C'est quoi ton problème mec ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:29

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:21 Mais on fait pas ça pour ça. Mais pour vous dire clairement les choses et vous exposez l'oeuvre du Christ. Si tu le vois d'un mauvais oeil peut-être tu as un problème, pourquoi tu le vois mal tu m'as toujours pas répondu.
SI je dis "Je suis en Christ mais pas toi ! Je suis né de nouveau mais pas toi ! Je suis sauvé grâce à la puissance du Christ qui m'illumine dans la Vérité mais pas toi !", est-ce que c'est bien ou mal ?
a écrit :Et ta manière de traiter tout le monde à tout va de diable, ça va deux minutes... c'est pas le chemin du diable ça ?
Tu délires, je n'ai jamais fait ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:30

Message par d6p7 »

On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?

Ajouté 44 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:29 SI je dis "Je suis en Christ mais pas toi ! Je suis né de nouveau mais pas toi ! Je suis sauvé grâce à la puissance du Christ qui m'illumine dans la Vérité mais pas toi !", est-ce que c'est bien ou mal ?
Ni l'un ni l'autre tu affirmes juste ton point de vue, en quoi ce sera mal ?

Ajouté 26 secondes après :
Mais dire que l'autre dans le chemin du diable, oui ça c'est mauvais.

Ajouté 34 secondes après :
Dire qu'il fait les choses pour mérite pour le m'as-tu-vu alors qu'il expose juste ses croyances, oui ça c'est mauvais aussi.

Ajouté 39 secondes après :
Où c'est qu'on a parlé de notre nombril d'abord ? Ne vois-tu pas qu'on rend seulement gloire à Dieu au travers de son fils ?

Ajouté 59 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:29 Tu délires, je n'ai jamais fait ça.
Bien sûr que si ... dire que quelqu'un empreinte le chemin du diable, c'est comme s'il était un diable, ou pire peut-être de lui dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait, dans les deux cas c'est mauvais.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:48

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:33 On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?
N'importe qui peut prétendre que c'est le Christ ou Dieu qui agit ou parle à travers lui ! Une prétention ça ne prouve rien du tout !

Dans la réalité vous prétentions n'ont pas plus de poids que celles de Prisca.
a écrit :Ni l'un ni l'autre tu affirmes juste ton point de vue, en quoi ce sera mal ?
En ceci:

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

a écrit :Mais dire que l'autre dans le chemin du diable, oui ça c'est mauvais.
Je n'ai nommé personne. J'ai seulement défini ce que pouvait être un des chemins du diable (ou de l'égarement).
a écrit :Où c'est qu'on a parlé de notre nombril d'abord ? Ne vois-tu pas qu'on rend seulement gloire à Dieu au travers de son fils ?
Non puisque vous utilisez Dieu ou le Christ comme un accessoire pour vous mousser et vous donner de la crédibilité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:52

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23
Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Il faut comprendre ensemble.

La loi ne peut pas obliger l'individu par exemple "de ne pas voler" car dans la chair il y a des gens qui ne peuvent pas bannir le vol de leur vie à cause de leur éducation par exemple.

Prenons l'exemple de petits enfants qui sont dans les rues de Paris, des Rom comme on les appelle, et ils ont été appris de tout jeunes que pour manger il faut voler car leurs parents les ont éduqués tout jeunes.

Pour eux voler c'est comme si c'était normal.

C'est comme pour des gens qui mangent des chiens, des chats, on peut pousser des cris d'effroi nous qui ne sommes pas habitués à voir ce genre de choses, on peut le faire mais on ne peut pas les juger car de tout petits, ces personnes là ont été habituées à courser les chiens et les chats dans les rues afin de s'en nourrir.

Donc D.IEU doit punir le voleur puisque la Loi le dit, mais comme il y a des usages qui sont pris par tradition et que ces transgressions à la loi ne sont pas commises avec des gens qui en ont véritablement conscience car oui ces gens savent que le vol est interdit car la police les interpelle, mais autant ces personnes là rentrent chez elle, elles prient Jésus en toute sincérité, elles savent que c'est prohibé de voler, mais c'est la seule manière apprise par leurs parents, elles ne savent ni faire autre chose, ni elles envisagent de faire autre chose.

La Loi les condamne séance tenante, pas de quartier, obstruction à l'ordre = sentence irrévocable la mort spirituelle.

D.IEU a dit au péché "tu es condamné toi le péché mais mon fils lui qui te commet je le sauve de toi".

C'est pour cela que D.IEU a envoyé Jésus qui nous est apparu tel que nous nous sommes, à savoir comme un humain.

Jésus est venu pour nous donner enseignement en disant : "ne condamnez pas le Rom qui ne sait pas trop où il en est, depuis qu'il a 2 ans à peine il chaparde parce que ses parents lui ont appris comme cela, ne l'emprisonnez pas, ne lui faites pas de reproches non plus car vous qui jugez est ce que vous avez une conscience tranquille" ? Organisez plutôt la vie de ces gens que la vie a amené sur le terrain de l'esplanade de la tour Effel, regardez comment ces gens vivent en Roumanie, est ce que vous qui avez des tours d'ivoire, des millions à ne plus pouvoir les compter tellement vous avez vous ne pouvez pas donner l'exemple en organisant une France de partage ? Regardez Saphira et Ananias qui sont morts sur le champ car consigne à été donnée par les apôtres sur ordre de D.IEU de vendre tous ses biens et de partager en parts égales tout l'argent fruit des ventes, afin que chacun puisse sur un même pied d'égalité, sans manquer de rien, même vivre comme des gens aisés car plus les gens travaillent rapportent à la communauté et plus la communauté prospère.

Mais comme nous ne pouvons pas changer la mentalité capitaliste Mr Macron n'est pas du tout pour l'égalité des richesses entre les hommes, les Rom, la police doit les réprimander car la justice des tribunaux humains doit régner.

Mais D.IEU nous dit que le Rom n'est pas coupable de ses transgressions car c'est l'injustice caractérisée dans un monde fait d'injustes et peuplé par des injustes que des petites gens ont des problèmes récurrents à résoudre faute de quoi c'est la mort assurée par la famine.

PAR CONSEQUENT D.IEU Miséricordieux pardonnera tous ces péchés à ces personnes là, les Rom pour ne les citer qu'eux en exemple parce que JESUS est venu nous le dire.

La Crucifixion de Jésus a conduit à :

► vaincre le diable qui faisait obstruction à la Parole de D.IEU et le diable c'est l'empereur Constantin que Jésus a vaincu par la Croix symbole de sa Victoire sur satan Constantin

► établir une Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus car non les Lois ne constituent plus une sentence punissable mais D.IEU dès que Jésus a tout accompli sera Miséricordieux envers les pécheurs qui n'iront pas à la seconde mort laquelle ils méritent en tant que transgresseurs des Lois car à la place ils reviendront revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car la GRACE obtenue, le Pardon des péchés, ils se manifestent par la FOI et la FOI D.IEU la donne, elle pousse les gens au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 02:59

Message par ronronladouceur »

Bonjour Sophia,

Merci d'avoir ouvert ce sujet...
SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 21:39 Que tu l'interprètes ainsi ne m'étonne pas, de même que ceux qui pensent comme toi puisque vous inversez les choses à cause de votre compréhension selon la lettre et non selon l'Esprit. S'il devait y avoir un faire valoir dans mes propos, ce serait mon nom et non le sien : je le mets en avant Lui, je ne cherche pas à me mettre en avant pour ma part.
Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques... Une fois qu'on a mis tout ça en parallèle, on voit bien que chacun choisit selon sa tête ou son coeur... Chacun aurait donc raison? Et pourquoi pas puisque le miracle arrive ici et là... Vous dites avoir entendu ou entendre la voix, eh bien, je n'en disconviens pas, mais il faut aussi savoir que d'autres aussi l'ont entendue... Et dit-elle toujours la même chose? Se comprend-elle toujours de la même façon?
Jésus Christ ne semait pas la discorde, ce sont certains de ceux qui l'écoutaient qui la semaient, cherchant constamment à le piéger.
On va dire qu'il n'a rien bouleversé, rien remis en question, rien dit qui n'allait en opposition avec l'AT, provoqué personne! C'est une façon de voir, mais ce n'est certainement pas la seule...
Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique, déclarant ainsi que nous sommes tous sauvés.
Le problème, c'est que vous vous en tenez à la Parole sans prendre quelque distance par rapport, par exemple, aux contradictions, incohérences... Vous donneriez donc créance à toute parole du seul fait qu'elle est biblique ou que le nom de Jésus ou de dieu leur soit accollé? C'est un peu beaucoup faire confiance les yeux fermés sans considérer que bien des plumes sont passées par là... Peut-être n'étiez-vous pas au courant...

Et puis, c'est quoi mettre en pratique les paroles du Christ? Quel est le fondement ultime? Jusqu'où vont ses paroles quand il dit d'aimer jusqu'à ses ennemis? Comment cela se réalise-t-il une fois ceux-là décédés? Avez-vous réfléchi aux paroles ultimes de Jésus demandant le pardon au Père pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font ou les effacez-vous avec les paroles qui ont précédé? Pour vous, Jésus a-t-il cheminé jusqu'à son Christ ou l'était-il même lorsqu'il vouait à la géhenne les pharisiens? Les comprenait-il ou les jugeait-il en sondant leurs reins et leurs coeurs? Ils étaient mauvais? Mais l'étaient-ils totalement? Et la demande de pardon les concernait-il tout autant que toute âme qui vive? Et qu'a fait dieu à la demande de Jésus?
Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien, vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants.
Vous parlez pour vous-même, de vous-même... Vous vous croyez vivante dans et par vos mots... Je ne peux pas vous blâmer, mais chacun son chemin... Peu importe que ce soit l'âme ou l'esprit, quelque chose de chacun de nous survivrait... À ce point de vue, la mort est une illusion... Qu'est-ce donc qui meurt sinon que ce qui peut mourir?

Les voies de dieu sont insondables, dit-on... Et personne ne peut manquer la cible puisque nous sommes tous en marche...

Votre jugement est partiel, partial, et ne tient pas compte de la vie qui va...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 03:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 sept.22, 23:44 Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
Prisca, garde les paroles de Jésus, ne les coupe pas pour ne garder que ce qui t'arrange.

Matthieu 22 : "34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui posa cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"

Lit bien : le second commandement est semblable au premier, et de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est la loi de la nouvelle alliance.

1 Jean 4:20 "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement: Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère".

Si je n'avais pas aimé le Seigneur, mon Dieu (c'est ainsi que c'est écrit, pas en vain sinon vous ne me verriez jamais écrire mon Seigneur Dieu) et mon prochain comme moi-même, je n'aurais pas vu le Seigneur Dieu venir faire se demeure en moi et moi en lui, me faisant connaître le Père que personne ne connait, sinon celui à qui il veut le révéler.

Tu ne peux pas dire que mettre en pratique l'enseignement de Jésus, c'est uniquement le premier et plus grand commandement, puisque le second lui est semblable. Disant cela, cela ressemble à dire que tu n'aimes Dieu qu'à moitié, puisque sous conditions, que le second commandement ne soit pas semblable au premier.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 00:00 C'est du palabre.
Non et non, ce n'est pas du palabre, les palabres, ce sont tes propos.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 00:31 Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
D6p7 ne sort ni du cadre de ton intervention, ni du sujet. Tes questions sont vaines, elles ne te servent dans les réponses que l'on te fait qu'à prêcher ton faux évangile.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 01:06 Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".

C'est comme une fable.
Tes propos quant à toi sont mensongers, ils ne sont pas seulement fables, car une fable, chacun sait que ça reste une fable.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
lafrisée a écrit : 08 sept.22, 01:18 "Pour moi la croyance est quelque chose qui s'installe doucement.
Au début beaucoup de personnes ne croient en rien et si elles ne pratiquent rien, cela ne change quasiment pas, sauf sur une maladie ou un accident ou encore la mort d'un être cher, donc un évènement tragique. Mais souvent la dose émotionnelle de l'évènement emporte l'individu vers des boucles pas très lumineuses...
Pour celui qui pratique avec comme vision une réelle recherche spirituelle, ce qui est assez rare en ces instants de l'humanité, la foi s'installe doucement par les rencontres de la profondeur, qui dans un premier temps font prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Puis des expériences mystiques arrivent qui ouvrent des portes et de véritables connaissances. Le pratiquant commence à gérer son corps, ses pensées, son mental, il est alors capable de rester assis le dos droit pendant des heures, son énergie s'accroit et ses vibrations aussi, cela le met en contact avec des choses subtiles et la foi est encore plus forte...
Puis un jour il rencontre la lumière, puis les archétypes et les Dieux et enfin un jour il tombe en Samadhi...
D'expériences en expériences sa foi ne fait qu'augmenter naturellement. Ce n'est plus une foi "égotique" une chose qu'on s'impose ou qu'on imagine et à laquelle on essaye de s'accrocher, elle devient le secret qui crée en nous le sacré..."


Denis

https://www.pratique-du-yoga.com/forum/ ... 423#p80423
Je te sais gré d'être venue dans ce topic, du yoga j'en ai fait en 2003 et 2004, à cause de ma non maîtrise de moi, si j'avais su que notre Seigneur Dieu nous donne tout cela... Il m'a améliorée (le yoga) mais pas suffisamment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 03:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 03:23 ..........
Le Premier Commandement est semblable au second Commandement.

Si tu aimes ton prochain tu vas pratiquer la justice pour ne pas l'outrager, tu vas toujours lui donner du respect.

Pareillement si tu aimes D.IEU tu vas parler de D.IEU avec le respect que tu lui dois.

Est ce que tu crois aimer D.IEU lorsque tu dis que D.IEU a eu besoin d'avoir une victime exemplaire toute désignée pour mourir sous le coup des lances des soldats, pour mourir par la Crucifixion, pour subir les crachats afin d'être puni d'une manière exemplaire dans le but de donner en échange aux humains de l'amnistie ?

Est ce que toi si tu aimes ton prochain qui t'est difficile à supporter ton prochain car il est méchant, mais tu ne veux pas le punir le méchant, tu vas choisir dans ta famille ton propre fils, et tu vas vouloir le faire souffrir atrocement afin que toute la méchanté que tu vois chez l'autre, tu l'enfermes dans le corps de ton fils, qui lui paie à la place des méchants ?

C'est comme du vaudou ton histoire, de la magie et une grande insulte envers le Seigneur qui ne va surement pas punir un innocent pour disculper des coupables criminels.

Il faut donc à mon sens que tu réfléchisses car pour l'instant tu blasphèmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 03:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23
Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.
Il est permis de se demander, à lire certaines réponses, si certains ont pris la peine de relire l'enseignement sur la montagne...

Je ne l'ai pas copié, vu sa longueur, mais si les auteurs de ces réponses continuent de la sorte, je le ferai.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:43 Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, morts nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamnés dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Voilà, il faut le vivre avec le Christ, être crucifié avec lui, et cela se vit pendant notre repentance lorsqu'il vient en Esprit nous montrer nos péchés. C'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur comme tu le dis, et cela se nomme la circoncision du coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 03:43

Message par ronronladouceur »

Je transfère ici le message de d6p7...

Pour le Seigneur??

Vous [sophia] donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir..
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 22:24 A quel point ne peut-on pas se rendre compte qu'on dit du mal en disant ça?
Comme quoi, tout est reçu selon la forme du récipient... Et donc sur le mode réactif...
Parce que vous dites cela sans arguments pour l'expliquer vous ne laissez alors rien à l'autre pour s'en défendre, c'est une parole définitive.
Commentaire qui ne tient pas compte du réel... L'autre n'a qu'à répondre... Et comment pouvez-vous prétendre que c'est définitif? La fin du monde est arrivée?

Réfléchissez... Peut-être ne le voyez-vous pas simplement parce que vous usez et abusez vous-même du même faire valoir...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 03:49

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:34 On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?
Amen, c'est Lui qui fait tout, entre porter notre croix avec lui lorsque nous décidons de lui emboiter le pas : c'est Lui qui nous porte la croix avec, être crucifié avec lui (nous vivons ses souffrances avec lui jusqu'à en mourir à soi-même en Esprit), c'est Lui qui a été crucifié jusqu'à la mort dans sa chair et son sang, il nous fait naître de nouveau, c'est donc Lui qui le fait, et il vient faire sa demeure en nous Lui-même.

Personne en effet n'a de mérite, aucun, sinon le choix de s'engager à le suivre ou non : quand on l'aime, ce choix s'impose tout naturellement à nous, nous lui disons : "je veux te suivre car je t'aime de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma pensée, ajoutant même, ma vie t'appartient, je te la donne, esprit corps et âme" et d'autres choses que Lui sait, si nous-mêmes n'avons pas gardé la totalité de notre prière en mémoire lorsque nous lui avons adressée.

Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 02:59 Bonjour Sophia,

Merci d'avoir ouvert ce sujet...

Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques... Une fois qu'on a mis tout ça en parallèle, on voit bien que chacun choisit selon sa tête ou son coeur... Chacun aurait donc raison? Et pourquoi pas puisque le miracle arrive ici et là... Vous dites avoir entendu ou entendre la voix, eh bien, je n'en disconviens pas, mais il faut aussi savoir que d'autres aussi l'ont entendue... Et dit-elle toujours la même chose? Se comprend-elle toujours de la même façon?

On va dire qu'il n'a rien bouleversé, rien remis en question, rien dit qui n'allait en opposition avec l'AT, provoqué personne! C'est une façon de voir, mais ce n'est certainement pas la seule...

Le problème, c'est que vous vous en tenez à la Parole sans prendre quelque distance par rapport, par exemple, aux contradictions, incohérences... Vous donneriez donc créance à toute parole du seul fait qu'elle est biblique ou que le nom de Jésus ou de dieu leur soit accollé? C'est un peu beaucoup faire confiance les yeux fermés sans considérer que bien des plumes sont passées par là... Peut-être n'étiez-vous pas au courant...

Et puis, c'est quoi mettre en pratique les paroles du Christ? Quel est le fondement ultime? Jusqu'où vont ses paroles quand il dit d'aimer jusqu'à ses ennemis? Comment cela se réalise-t-il une fois ceux-là décédés? Avez-vous réfléchi aux paroles ultimes de Jésus demandant le pardon au Père pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font ou les effacez-vous avec les paroles qui ont précédé? Pour vous, Jésus a-t-il cheminé jusqu'à son Christ ou l'était-il même lorsqu'il vouait à la géhenne les pharisiens? Les comprenait-il ou les jugeait-il en sondant leurs reins et leurs coeurs? Ils étaient mauvais? Mais l'étaient-ils totalement? Et la demande de pardon les concernait-il tout autant que toute âme qui vive? Et qu'a fait dieu à la demande de Jésus?

Vous parlez pour vous-même, de vous-même... Vous vous croyez vivante dans et par vos mots... Je ne peux pas vous blâmer, mais chacun son chemin... Peu importe que ce soit l'âme ou l'esprit, quelque chose de chacun de nous survivrait... À ce point de vue, la mort est une illusion... Qu'est-ce donc qui meurt sinon que ce qui peut mourir?

Les voies de dieu sont insondables, dit-on... Et personne ne peut manquer la cible puisque nous sommes tous en marche...

Votre jugement est partiel, partial, et ne tient pas compte de la vie qui va...
Je te sais gré d'être venu. Suite à ton message concernant le "faire-valoir", le Seigneur m'a dit : "s'ils ne supportent pas que je puisse te parler en Esprit et en vérité, au lieu de dire "le Seigneur m'a dit" dit leur : "il m'est venu à l'esprit", cela a la même signification, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit".

Concernant la suite de ton message, j'ai une question à te poser : veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?

Car si ta réponse est non non, il est vain que je te réponde. Que ton oui soit oui oui, que ton non soit non non, car tout ce qu'on y ajoute vient du diable comme Prisca lorsqu'elle pose ses propres conditions. Lorsque l'on prend cet engagement, c'est comme jurer devant un Tribunal, sauf qu'en ce qui concerne le Seigneur Dieu, c'est jurer devant lui.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 02:59
Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques...
Mais que dis tu ? on ne peut pas croire en Mahomet lorsque l'on a cru en Jésus-Christ, c'est totalement incompatible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 04:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 04:01
Je te sais gré d'être venu. Suite à ton message concernant le "faire-valoir", le Seigneur m'a dit : "s'ils ne supportent pas que je puisse te parler en Esprit et en vérité, au lieu de dire "le Seigneur m'a dit" dit leur : "il m'est venu à l'esprit", cela a la même signification, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit".
Vous ne l'avez pas vu, mais j'ai aussi un souci qui se traduit par l'usage de la périphrase...

Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...

Je reviendrai peut-être ensuite pour répondre à votre dernière question (veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?)...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 04:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 sept.22, 03:33 Le Premier Commandement est semblable au second Commandement.

Si tu aimes ton prochain tu vas pratiquer la justice pour ne pas l'outrager, tu vas toujours lui donner du respect.

Pareillement si tu aimes D.IEU tu vas parler de D.IEU avec le respect que tu lui dois.

Est ce que tu crois aimer D.IEU lorsque tu dis que D.IEU a eu besoin d'avoir une victime exemplaire toute désignée pour mourir sous le coup des lances des soldats, pour mourir par la Crucifixion, pour subir les crachats afin d'être puni d'une manière exemplaire dans le but de donner en échange aux humains de l'amnistie ?

Est ce que toi si tu aimes ton prochain qui t'est difficile à supporter ton prochain car il est méchant, mais tu ne veux pas le punir le méchant, tu vas choisir dans ta famille ton propre fils, et tu vas vouloir le faire souffrir atrocement afin que toute la méchanté que tu vois chez l'autre, tu l'enfermes dans le corps de ton fils, qui lui paie à la place des méchants ?

C'est comme du vaudou ton histoire, de la magie et une grande insulte envers le Seigneur qui ne va surement pas punir un innocent pour disculper des coupables criminels.

Il faut donc à mon sens que tu réfléchisses car pour l'instant tu blasphèmes.
La phrase que j'ai mise en gras est celle que je retiens car elle est la Vérité. Quant aux autres questions, je n'y répondrai pas puisque le Seigneur Dieu, Lui, sait comment je suis, et s'il est venu faire sa demeure en moi, c'est que je suis comme il veut que nous soyons envers notre prochain.

Aimer son prochain, ce n'est pas seulement être juste avec lui et lui donner du respect, c'est lui faire exactement ce que nous aimerions qu'il nous fasse si nous étions dans sa condition. Je te l'ai déjà dit, "qui est mon prochain ?" je t'ai renvoyée à la parabole du Samaritain, Luc 10 :

"25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui fortuitement descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même."

Je blasphème en rappelant la doctrine de Jésus ? va Prisca, tu ne fais pas partie pour l'heure de ceux qui veulent suivre le Seigneur Jésus christ et lui emboiter le pas. Tu reviendras lorsque tu t'engageras à ne plus insulter les autres pour commencer.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 04:23

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 23:22 Oui, effectivement il y a une mise en pratique, l'Evangile est un sujet très concret alors que certains pensent qu'il suffit seulement d'adhérer à certaines idées. C'est une vie qui bouleverse une vie car la vie en relation avec Dieu est vivante en ce qu'il nous fait devenir. Et à mesure que nous devenons nous faisons différemment.
Et tu deviens quoi?
Jésus, souvent, dit qu'il ne suffit pas de faire pour être. Il ne suffit pas de faire de bonnes actions pour ensuite se prétendre être suffisamment bon. Car on peut faire des choses sans que le coeur y soit, et les faire par pur intérêt. Mais Jésus a su voir que derrière leurs oeuvres il y avait qu'une pratique pour se faire valoir.
Il faut aller plus loin que la surface et essayer de comprendre pourquoi il en est ainsi...
Jésus [...] il déteste celles [les personnes] qui ne sont pas affirmatives avec elle-même, qui usent de demi-mesure, qui ne sont pas vraiment elle-même, mais qui passent pour ce qu'elles ne sont pas.
Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...

Quant à la l'aune de la demi-mesure, mesurons simplement l'amour conditionnel...
Le voyage avec Jésus donc, la route avec lui est loin d'être une sinécure et Jésus a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre.
Tu serais mort avec lui sur la croix, mais tu dois toujours la porter?

Par rapport à la croix, moi, un matin, on m'a soufflé à l'oreille de me laisser porter par elle... Tu vois l'avantage de considérer le joug léger?
Il y en a qui ont aimé la vérité jusqu'à perdre la vie, et d'autres qui veulent la conserver alors qu'elle n'est pas la vraie vie, c'est pourquoi Jésus dit qu'on ôtera même à celui qui croit avoir.
Je pense qu'il parlait aussi (?) de croyances...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 04:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:15 Vous ne l'avez pas vu, mais j'ai aussi un souci qui se traduit par l'usage de la périphrase...

Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...

Je reviendrai peut-être ensuite pour répondre à votre dernière question (veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?)...
Pourquoi lui demanderai-je ? Ne peux tu pas le faire toi-même ? suit le, emboite ses pas, ses pas à Lui seul car Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. J'insiste sur Lui seul, car on ne peut pas croire en Jésus-Christ et en Mahomet à la fois.

Me défiler, de quelle manière l'ai-je fait ? toutes les réponses sont dans l'Evangile, Dieu est amour inconditionnel c'est évident, quant au pardon, relis le Notre Père, Matthieu 6 :

"5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

C'est entendu pour la fin de ton message, prie Le, si tu l'aimes de tout ton coeur, de toute ta pensée et de toute son âme, tu recevras sa réponse : il t'attirera, il te tirera, à Lui. Il l'a dit, Jean 12 :" 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Je reviens plus tard, lorsque quelqu'un désire une réponse, à une question qui cadre au sujet (il est très large puisque la doctrine de Christ), qu'il me cite ou cite d6p7, je regarde aux notifications premièrement, il se peut donc que je ne réponde pas à chaque message.

Ajouté 14 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:23

Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Je suis revenue très rapidement, car il m'est venu à l'esprit un point auquel je n'avais pas répondu : le Seigneur Jésus-Christ hait l'iniquité, et c'est écrit en toutes lettres ici, Hébreux 1 :

"8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".

haï, mot grec miseo : "haïr, poursuivre avec haine, détester".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité