Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:11

Message par d6p7 »

J'imagine que mon propos a été trop difficile pour toi aussi à comprendre, que tu te contredis. Que tu ne peux pas avancer une chose et son contraire..., mais c'est bien continue à te contredire et continuer comme si rien n'était... Comme si j'avais rien dit au fond. Pas intelligent pour comprendre ? Ca m'étonnerais que tu comprennes pas ça par contre, sinon... c'est plus terrible que je pensais.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:16

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 23 sept.22, 08:38 Tu te rends dans la tribu des Korowai de Nouvelle-Guinée occidentale.

Tu sais que ce qu'ils préfèrent manger avant toute chose, c'est la chair humaine.

Mais tu voudrais les sortir de cette pratique.

Tu sais que ces gens ont des pratiques culturelles animistes, ils gardent le foie des cadavres pour l'offrir à leurs multiples dieux.
Ils vivent dans l'obscurantisme, il faut les éduquer.


Eux à l'approche de tout homme dit civilisé ils ont aussitôt faim, ils veulent manger tout nouveau venu.

Tu vas être subtil dans ta manière de faire, tu as emmené des pétards et tu vas changer le cours d'un fleuve, tu vas amener ton son bose et ton portable que tu mettrais sur youtube, donc tu vas orchestrer le déferlement de la colère d'un dieu qui va les couper eux en morceaux s'ils n'arrêtent pas de manger de la chair humaine.

Ils vont avoir peur et vont vouloir te tuer deux fois plus et puis tu leurs sers se repas donc pour eux c'est tout bénéfice.

Là tu vas trouver un stratège, pour leur bien, car jamais ils ne changeront de comportement, jamais ils ne pourraient comprendre les sciences, avoir droit à du modernisme, ils restent dans leur campement à rêver à de la chair bien fraiche.

Tu vas t'habiller en un personnage.

Tu vas leur dire que toi tu sais apaiser le dieu colère, et que pour cela tu vas t'offrir au dieu colère, ainsi le dieu colère ne fera plus du bruit, ils n'auront plus peur.

Tu organises ta mort, avec le cérémonial, et tu meurs vraiment, mais au moins tu as sauvé ces gens qui vont te hisser au rang de leur dieu unique auxquels tu as laissé des écrits sur lesquels tu leur dit tout ce que tu veux qu'ils fassent :

1- ne plus manger de l'humain
2 - chasser les animaux pas les humains.
3- ne pas s'entretuer
4 - éduquer leurs enfants

etc.....

C'est ce que D.IEU a fait à notre échelle en ayant mis en scène Jésus et les voilà amadoués les Romains indociles, car notre humanité ne connaissaient rien à rien, elle vivait dans l'adoration de divinités, dans le total obscurantisme.
Bravo pour avoir ainsi phosphoré, mais ce scénario très original n'est pas nécessaire à un dieu à qui il suffit de donner ses commandements en vociférant en haut d'une montagne. Ou à qui il suffirait de faire un déluge pertinent, voire de mieux remodeler une motte de terre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:20

Message par d6p7 »

Alors, il est surnaturel Jésus ? lol

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:25

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 23 sept.22, 03:24 Qui de nous pourrait juger la situation du Christ ?
De ce qu'il a enduré ou pas ?
Ne faudrait-il pas être Christ pour cela ?
Qui de nous peut définir ce que ressentent les autres ? Sauf nous en nous !!
Bonjour dragon blanc,

Ce que je vais vous proposer comme analyse n'a pas pour objet de dire ce que Oint a ressenti sur sa croix. Comment, en effet, le saurais-je ?
Cette étude va seulement vous montrer que Oint a, au moins une fois dans sa vie terrestre, triché avec la condition humaine qu'il avait endossée, et pour son confort personnel. Partant, comment être sûr qu'il ne l'a pas fait sur sa croix ? Eh bien on ne peut pas en être sûr !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:27

Message par d6p7 »

J'attends ça avec impatience.

Ajouté 42 secondes après :
Et si vous prenez l'écrit pour justifier vous lui donnez une légitimité pour transcrire une réalité du Christ, on va bien rire...

Ajouté 17 secondes après :
C'est bien ce que je pensais...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 10:00

Message par Stop ! »

SophiaSophia, tu as un allié de choix.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 10:00

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 10:00 SophiaSophia, tu as un allié de choix.
C'est quoi le rapport ?

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 12:02

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:25 Bonjour dragon blanc,

Ce que je vais vous proposer comme analyse n'a pas pour objet de dire ce que Oint a ressenti sur sa croix. Comment, en effet, le saurais-je ?
Cette étude va seulement vous montrer que Oint a, au moins une fois dans sa vie terrestre, triché avec la condition humaine qu'il avait endossée, et pour son confort personnel. Partant, comment être sûr qu'il ne l'a pas fait sur sa croix ? Eh bien on ne peut pas en être sûr !
Bonjour à vous Stop !

Et bien je vous avais déjà fait part de ma proposition plus haut.
Alors recommençons autrement.

Vous vous proposez pour une équipe en science et technologie en rapport avec l'étude des espèces et des comportements à entrer dans la tête d'un loup afin de mieux comprendre leurs comportements.
Pour se faire, il vous faudra naître dans ce corps de loup dès sa conception et en oublier ce que vous êtes afin qu'à votre retour, vous saurez les éclaircir de ce qu'est d'être un loup.
Si vous tricher seulement une fois, les données recueillies seront nulles.
Donc vous devrai, malgré ce que vous êtes au départ, subir toutes les tribulations que vivra ce loup, même à sa propre mort pour en convenir de ce qu'est sa peur de mourir et etc...
Celui qui vous a envoyé dans ce corps de loup, ne vous proposera pas de vous réconforter à votre fin d'étape.
Si vous défaillez, votre aventure s'est voué alors à l'échec et vous aurez perdu votre temps et celui de ces scientifiques.

Alors, se posant la question: Est-ce possible que Jésus ait pu se servir de ces dons, promus par le Père et aussi suivit par le maître de ce monde, qu'il puisse avoir triché sur le ressenti de sa propre mort ?

Je vous laisse répondre...


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 18:16

Message par Stop ! »

Bonjour Dragon blanc,
Si je vous ai bien compris, vous posez en hypothèse de départ que la tricherie ne doit pas entrer dans l'expérience sous peine de l'annuler ?
Je ne doute pas qu'on puisse trouver un verset maquillable en cette hypothèse, mais je ne le connais encore pas.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 20:51

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Le commentaire de P.risca est vraiment un sommet en matière d'inculture et de racisme mais passons.
Alors juste pour info, l'anthropophagie a été éradiquée de toutes les cultures de la planète et nulle part on a utilisé la méthode P.risca !

Cela veut donc dire que les humains sont plus forts que le d.ieu minable et tricheur de P.risca puisqu'ils ont réussi à faire comprendre l'inutilité de la pratique de l'anthropophagie sans la comédie ridicule qu'elle décrit !

Je rappelle au passage qu'il y a une méthode très simple pour convaincre les gens, méthode utilisée par Dieu dans la Bible dans le premier livre des rois chapitre 30 : le défi aux autres dieux !

Les romains et les grecs étaient tellement impressionnés par le moindre signe, le moindre présage qu'il aurait suffi à Dieu de foudroyer l'Acropole et les temples de Rome pour les convaincre.
Pour rappel, il a été trouvé en Crète un temple où on avait brûlé la statue du dieu après le tsunami dû à la catastrophe de Santorin. En Amérique du Sud, les Nazcas ont enfouis leurs temples puis les ont abandonnés après un terrible épisode d'El Nino, idem vraisemblablement pour les Pascuans, les Mayas.... bref, il suffit que les gens soient convaincus de l'inefficacité de leur dieu et/ou de leurs rituels pour les abandonner, comme cela a été le cas pour l'anthropophagie et autres sacrifices humains,

Mais au delà du cas P.risca, toute personne disant que Jésus est Dieu le Fils ou Dieu, le traite aussi d'hypocrite et de menteur car la description faite par les évangiles n'a de sens que s'il s'agit de quelqu'un qui va vraiment mourir sinon, c'est du cinéma.

Un passage est particulièrement frappant Luc 22:42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
Cette sueur de sang est un phénomène extrêmement rare et révèle un stress intense.
Tout dans ce passage montre une personne souffrant réellement au delà de ce qui est possible et pas un Dieu immortel en train de jouer les Sarah Bernardt du pauvre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 21:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:16 Bravo pour avoir ainsi phosphoré, mais ce scénario très original n'est pas nécessaire à un dieu à qui il suffit de donner ses commandements en vociférant en haut d'une montagne. Ou à qui il suffirait de faire un déluge pertinent, voire de mieux remodeler une motte de terre.
Tu oublies les persécutions Romaines.

Il n'y a pas d'autre alternative comme tu le dis, le Déluge encore une fois.

Mais D.IEU a promis qu'il n'y aura plus de Déluge donc il y a le stratège.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 21:56

Message par Stop ! »

Oh, une promesse de Dieu...!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 22:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 sept.22, 21:56 Oh, une promesse de Dieu...!
Pourquoi ce ton de raillerie ?

Tu sais, tu ne passeras pas pour un sot si tu abondes.

Il faut dépasser ça.

Surtout il faut te différencier des Chrétiens qui eux croient comme les Romains croyaient, ils croient vraiment que D.IEU est en colère et pour apaiser sa colère Il décide de punir son propre Fils à la place des humains.

C'est parce que le monde religieux est irrévérencieux de dire de telles ignominies, comme si D.IEU pouvait trouver plaisir dans du sang versé pour donner des faveurs en échange.

Promesse :

Genèse 9:11
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Plus de Déluge mais un plan stratégique.

Mais comme pour aller d'un point A à un point B il faut passer par un point A' et que le Seigneur sait que cette horde de prêtres n'était bonne à rien, il fallait qu'elle soit salée de feu cette horde de prêtres car il faut connaitre l'anéantissement pour naitre tout neuf.

1 Corinthiens 15:36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4316
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 22:42

Message par Stop ! »

Bonjour à tous.
Après une journée passée sans pouvoir me connecter au forum, je suis aujourd'hui en mesure de reprendre le fil du sujet (ou le sujet du fil).
Voici donc l'analyse d'un texte de la Bible qui prouve que Jésus-Oint a, au moins cette fois-là, triché avec sa condition humaine afin d'en éviter les désagréments. Cette analyse a été réalisée en tenant le Livre Saint à l'endroit, avec les yeux ouverts et l'esprit en mode éveillé, loyal et scrupuleux. On pourra certainement trouver des prétextes pour la démentir ou relativiser sa portée, mais foireux comme à l'accoutumée.

Évangile selon Saint Mathieu 8, 23-27

La tempête apaisée
Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Et voici qu'il y eut sur la mer une grande tempête, au point que la barque allait être recouverte par les vagues. Lui cependant dormait. Ils s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, au secours ! Nous périssons. » Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi ? » Alors, debout, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les hommes s'émerveillèrent, et ils disaient : « Quel est-il, celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ! »


Imaginons la scène : une barque, sans doute assez grosse puisqu'elle accueille à son bord Oint et ses disciples, est prise dans une "grande" tempête sur la mer. Elle est donc secouée par les vagues, menace de se remplir d'eau, et on peut facilement imaginer les disciples se cramponnant comme ils peuvent, pris de terreur et croyant leur dernière heure arrivée. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent en ces termes « Nous périssons. » Oint, lui, n'a pas besoin de se cramponner et peut même dormir comme un loir sans craindre de passer par-dessus bord et de se retrouver à la baille. Il n'est pas attaché, aucune raison ne l'a poussé à le faire au départ. Racontez ça à un cheval de bois et vous prendrez une ruade ! Aucun humain, évidemment, ne peut dormir tranquillement dans une barque ballottée en pleine tempête, fouettée d'embruns et de paquets de mer, quand tous les autres passagers sont affolés et remplis de terreur. Oint a donc visiblement usé de sa magie pour ne même pas remarquer la situation. Et surtout pour ne pas prendre un bain forcé.

Que s'était-il passé ? Était-il fatigué au point de ne plus pouvoir attendre le soir pour aller dormir ? La condition humaine à laquelle il avait souscrit pouvait certes l'autoriser à entamer cette sieste réparatrice sur les flots, et n'importe lequel de ses disciples aurait eu le même droit. Mais celui-ci se serait vite réveillé ou aurait valdingué par-dessus bord. Oint était censé participer aux efforts de ses disciples pour surmonter la situation. Bien sûr, il a fait mieux que ça, il a ordonné à la tempête de se calmer. Il fait ce qu'il veut, bien entendu, mais en la circonstance il triche par deux fois avec sa condition d'humain : une première fois pour son confort personnel, une deuxième fois pour sauver ses disciples d'une façon radicale.

Et que dit-il alors à ces malheureux disciples ? « Hommes de peu de foi » ! Il leur fait un reproche alors que, justement, ils viennent de le réveiller pour qu'il les sauve ! Si ça ce n'est pas de la foi ! Alors qu'ils auraient eu bien d'autres choses à tenter pour essayer de se tirer d'affaire que de le réveiller s'ils n'avaient pas cru en sa magie. Mais ils n'auraient même pas dû avoir peur ! Devaient-ils se demander s'il leur fallait le réveiller sur-le-champ ou attendre que la barque se remplisse encore un peu ? Ou même ne pas le réveiller ? Comment, alors, expliquer cette erreur manifeste de jugement de la part du fils de Dieu ? Voici mon hypothèse : il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une façon de reporter sa faute sur d'autres et de noyer le poisson, comme ça se pratique si souvent chez les humains. On peut alors, pour cela, admirer Oint d'avoir su renouer aussi pleinement avec sa condition.

Tricheur un jour, tricheur toujours ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 23:12

Message par estra2 »

Je ne partage pas ton point de vue.

Il n'y a pas de tricherie dans la mesure où, dans les Evangiles, Jésus ne cesse de démontrer des pouvoirs surhumains donc, rien d'anormal à ce qu'il puisse, là aussi, faire un miracle.
Quant au fait de roupiller en pleine tempête, il y a une explication dans la logique de l'Evangile c'est que faire des miracles coûtait en énergie à Jésus, il y a un épisode très parlant à ce sujet :
Luc 8:43Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir. 44Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta. 45Et Jésus dit: Qui m'a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis: Qui m'a touché? 46Mais Jésus répondit: Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Donc, il y avait la fatigue et, de plus, Jésus dans les évangiles sait comment il va mourir, il ne peut donc pas avoir peur de quoi que ce soit avant.

Bref, à aucun moment Jésus dit être un humain comme les autres et dans son comportement il se démarque du commun des mortels.

Donc, dans la logique du texte, je ne vois pas de tricherie.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités