Satan c'est celui qui préfère être premier ou le chef d'un ordre inférieur au lieu d'être parmi d'autres dans une ordre supérieur.
C'est celui qui nie tout le temps parce qu'il s'est tourné vers lui-même, parce que son regard s'est détourné de Dieu.
Incroyable aveu de Prisca ! :
Elle n'est donc pas croyante, son seul but est de ridiculiser les croyants en se faisant passer pour une croyante et en racontant n'importe quoi afin de pourrir ce forum et de salir la foi des autres.
En effet, elle n'est pas encore convertie, je ne cesse de lui dire de se repentir et de se convertir depuis que je suis arrivée.
Bon, aujourd'hui on peut mettre les choses au clair.SophiaSofia a écrit : ↑03 oct.22, 09:44 Je ne suis pas venue de mon propre chef dans Religions du monde mais à cause de la volonté du Seigneur, j'ai une mission précise et je m'y tiens. Au regard du seul topic que j'ai créé, tu sais très bien qu'il est en rapport avec la manière dont les gens se comportent face au Christianisme.
Ce qui explique pourquoi tu n'as pas cru en Jésus-Christ (tu crois dans celui que tu t'es fabriqué mais pas dans le véritable), ni dans ses premiers disciples sauf pour ce qui t'arrange, ni dans ses saints comme Etienne, des illuminés.
Lapsus incroyable très révélateur..
Très bien vu, c'est en effet ce qui ressort autant dans les questions qu'elle nous pose que dans les réponses que nous lui faisons, dont elle ne garde quasiment rien et elle surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution.Gorgonzola a écrit : ↑04 oct.22, 03:54 Lapsus incroyable très révélateur..
Elle sait au fond d'elle qu'elle ne connait pas Dieu, mais veut se persuader et persuader les autres qu'elle connait toutes ces choses alors qu'elle rejette l'Ecriture se regardant elle et uniquement elle. Elle sait qu'elle est seule dans ce qu'elle dit mais c'est ce qu'elle recherche et qu'elle veut démontrer à tout prix en falsifiant l'Ecriture. Elle ne cherche pas à diffuser le message de l'Evangile, elle se l'approprie jusqu'à le corrompre pour se placer au-dessus de tout le monde. C'est là tout son problème, elle se veut unique ne voulant être d'accord avec personne, même pas les apôtres ni le Fils.
La même remarque pourrait vous être faite...SophiaSofia a écrit : ↑04 oct.22, 05:38 ... elle surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution.
Je voulais mettre "chrétiens" d'abord, après je me suis ravisée, je voulais mettre pseudo Chrétiens en faits, et au bout du compte j'ai mis "croyants" mais c'est péjoratif bien sûr car croyants de pacotille bien sûr ou pseudos croyants.
A la différence que je ne déforme pas l'Evangile, je garde toutes les paroles de Jésus-Christ, je n'en occulte aucune, je n'en dénigre aucune, au contraire : je les admire toutes jusqu'au iota et au trait de lettre près.
Je ne suis plus en chemin, grâce à ce forum (ainsi donc grâce à tous mes opposants) à cause duquel j'ai passé des heures et des heures de conversation pour m'instruire encore et encore, en face à face avec mon Seigneur et mon Dieu pour pouvoir vous répondre en toute sagesse, selon sa volonté.
Non Jésus est de chair et de sang, il est le Verbe incarné, Avatar de D.IEU qui donne sa Parole Nourricière et Salvatrice car c'est Elle, la Parole de D.IEU qui sauve.Gorgonzola a écrit : ↑04 oct.22, 19:31
En somme, l'esprit de prisca est comme celui de Satan. Elle refuse le projet de l'incarnation de Dieu et de sa crucifixion sur le bois, sommant en quelque sorte Dieu de ne pas s'abaisser à ce qu'elle considère comme indigne de Lui. C'est le même discours de Satan avant sa chute, auquel l'archange Michel a répondu en faisant une totale confiance à Dieu : "Qui est comme Dieu ?"
Non prisca refuse l'Ecriture et son aboutissement puisqu'elle considère que Dieu crucifié dans sa chair est indigne. Elle se met à la place de Dieu refusant ainsi sa volonté de venir sauver l'humanité en donnant sa vie en sacrifice.
Amen, c'est bien cela.Gorgonzola a écrit : ↑04 oct.22, 19:31 Il faut bien faire le parallèle avec Satan.
Lucifer c'est celui qui a fini par tourner son regard vers lui-même quand alors il était tourné vers Dieu lorsqu'il était la plus belle des créatures. Il n'a pas voulu des projets de Dieu; pour bien comprendre, et c'est Pierre qui nous éclaire malgré lui, il faut revenir à la veille de la crucifixion :
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Lucifer ne voulait pas des projets de Dieu tout comme Pierre qui dans sa maladresse révèle en fait la cause de la chute d'un tiers des anges, car le plus beau des anges s'est mit à la place de Dieu. Pierre en tant qu'homme s'est repris faisant confiance à son Seigneur, mais les anges avaient pris leur décision qui elle était définitive.
En somme, l'esprit de prisca est comme celui de Satan. Elle refuse le projet de l'incarnation de Dieu et de sa crucifixion sur le bois, sommant en quelque sorte Dieu de ne pas s'abaisser à ce qu'elle considère comme indigne de Lui. C'est le même discours de Satan avant sa chute, auquel l'archange Michel a répondu en faisant une totale confiance à Dieu : "Qui est comme Dieu ?"
Non prisca refuse l'Ecriture et son aboutissement puisqu'elle considère que Dieu crucifié dans sa chair est indigne. Elle se met à la place de Dieu refusant ainsi sa volonté de venir sauver l'humanité en donnant sa vie en sacrifice.
Comment peux-tu encore écrire cela si ce n'est par l'esprit de Satan ? C'est le Fils unique de Dieu qui était sur la croix, le Premier-né de toute la création et le créateur, Dieu lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur, qui l'a ressuscité des morts.
Remarque qui était "elle (Prisca) surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution".
Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim, Kapdehendel et 11 invités