Katrina et autres fléaux naturels

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 23:46

Message par Ryuujin »

moi je pense que si Dieu voulait avertir quelqu'un, il pourrait être plus clair, et ne pas tuer des millions de pauvres pour les conne.ies des riches.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 oct.05, 02:05

Message par Stigma »

Ta réction me semble simpliste. Il y a 2000 ans que Dieu parle à l'homme, mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Code : Tout sélectionner

Hebreux 4:7  Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 02:30

Message par Ryuujin »

ce qui n'est pas une raison pour massacrer les pauvres pour les méfaits de riches.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 oct.05, 03:10

Message par Stigma »

Là, je suis bien d'accord avec toi. Mais Dieu n'a rien à voir la-dedans. Il s'agit d'un fléau d'ordre économique qui hélas à toujours existé. Quelqu'un à dit : "L'homme est un loup pour l'homme". Jésus a demander à ceux qui le suivaient de partager, chose que ne font pas ceux dont le but est de s'enrichier avant toute chose.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 08 oct.05, 03:46

Message par Tupac »

Stigma a écrit :Merci Tupac, je commençais à me sentir un peu seul :cry:
mais ca veut pas dire que je trouve ca juste enfin jesuis quun humain, des choses mechappent.....

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 04:39

Message par Alison Carpentier »

HI*
Je trouve que ce débat est très intéressant. Selon moi, nous vivons avec le bien et le mal en nous. Mais, c'est à nous de choisir, c'est peut-être la liberté que la puissance qui nous uni nous offre, de choisir de le suivre. Je sais que dans la bible il y est mention des catastrophes que l'on subit actuellement, cependant, je ne connais pas les passages par coeur pour les citer. Bonne Journée. :D

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 oct.05, 07:37

Message par Stigma »

Exact Alison. C'est dans le début de la bible :

Code : Tout sélectionner

Deutéronome 30:19  J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, [b]la bénédiction et la malédiction[/b]. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Dieu laisse toujours le choix à l'homme. Il l'a créé libre et c'est cette liberté qui fait son malheur en général.
Les catastrophes annoncées se trouvent principalement dans
Daniel (A.T.) qui détaille bien le règne de l'Antéchrist qui vient - Matthieu 24 - Marc 13 - Luc 21 - Apocalypse - etc... etc....
[/b]

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 08:46

Message par damabiah »

Ryuujin a écrit :aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.
Tout est lié à tout !

Ce n'est pas parceque tu ne vois pas les liens qu'ils n'existent pas :wink:

Nabie a écrit : Les catastrophes sont les conséquences logiques de notre inconduite tant sur le point écologique que sur le point spirituel (voir mon sujet sur Katrina et autres fléaux naturels, plus bas)
Entièrement d'accord !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 10:37

Message par proserpina »

Ryuujin a écrit :aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.
Bah justement la question se pose:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 421,0.html

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 22:52

Message par Nabie »

Bonjour Ryuujin et aux autres

Je ne pense pas que les catastrophes soient des punitions du Créateur : elles sont la conséquence de nos inconduites.

Effectivement, dans la Bible, de nombreux passages prédisent les pires situations si l'homme continue de faire le mal.

Allons-nous enfin changer ?

Reprocher les conséquences de nos actes au Trés-Haut serait-elle une attitude hypocrite, elle nous permettrait ainsi de ne pas voir notre responsabilité.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 23:45

Message par Alison Carpentier »

HI*
Tu as raison. D'ailleurs il est bien expliquer dans la bible que c'est fléaux sont dû à notre manière de vivre. Il est important de savoir que les documents religieux sont là pour nous donner une ligne de conduite mais le reste du travail c'est à nous de le faire. Nous avons foi en Dieu, mais, Dieu, lui, à assurément foi en nous. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 oct.05, 23:48

Message par ahasverus »

En ce qui conserne la frequence des ouragans, demandez a dix experts et vous aurez 50/50.
Il y a eu des grandes periodes climatique dans l'histoire de la terre et y associer l'homme, meme le grand mechant, est un peu exagere, non? L'homme des cavernes responsable du rechaufement de la planete. :lol: Ah oui, c'est vrai il avait decouvert le feu et tous ces feux de bois ont du augmenter l'effet de serre, ce qui a mis fin a la derniere periode glaciaire.
Ca va la tete? :lol:

La Bible a ete ecrite il y a maximum 4,000 ans. Et encore je suis genereux, les etudes historiques parlent de 300 BC a peu de chose pres.
Mais gardons l'hypothese 2,000 BC.
Donc avant 2,000 BC, pas d'ouragans, pas de temblement de terre, pas de tsunami, pas de grosses meteorites.

Nous sommes sur une terre qui a ses propres lois. Lois qui existaient bien longtemps avant que l'homme ne l'habite.

Moi c'est pas les ouragans, ni les tsunamis qui m'inquietent, c'est la grippe aviaire.
200,000 morts avec le Tsunami, 100 millions si la grippe se transmet a l'homme et qu'elle s'echappe comme le SRAS.
L'homme est il responsable ?
Oui, si on considere l'elevage intensif des poulets et de poules pondeuses comme allant contre la nature.
Mais il faut bien manger, non?
A part ca, le virus vient des oiseaux migrateurs et eux on ne peut pas les controler.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 00:20

Message par Nabie »

Bonjour ahasverus,

Oui, vous avez raison la terre a ses propres lois : une de ces lois peut être : faites le mal et vous déréglerez tout.

Le mal englobe : violence, mensonges, iniquité, guerre, etc...

Quand à la grippe aviaire, il se peut qu'il y a ait des problèmes d'hygiène dans l'élevage intensif, mais il faut bien nourrir les hommes.

Ce qui soulève une autre question : La terre serait-elle victime de la démesure humaine, de l'explosion démographique humaine ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 08:42

Message par Ryuujin »

Tout est lié à tout !
je vais arrêter de trier mes déchets alors ; ça pourait provoquer une épidémie de choléra.


avant de crier au loup et de faire n'importe quoi, il faut identifier ce qui joue vraiment.
Rien ne dit que l'augmentation de la fréquence des cyclones etc... n'est pas totalement naturelle. Chaque changement de cycle est semble t'il naturellement précédé d'instabilités de ce genre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 oct.05, 18:36

Message par ahasverus »

Nabie a écrit :Bonjour ahasverus,

Oui, vous avez raison la terre a ses propres lois : une de ces lois peut être : faites le mal et vous déréglerez tout.

Le mal englobe : violence, mensonges, iniquité, guerre, etc...

Quand à la grippe aviaire, il se peut qu'il y a ait des problèmes d'hygiène dans l'élevage intensif, mais il faut bien nourrir les hommes.

Ce qui soulève une autre question : La terre serait-elle victime de la démesure humaine, de l'explosion démographique humaine ?
Autrement dit tu admet qu'avant que l'homme n'aie la puissance qu'il a aujourd'hui,du temps ou il n'etait qu'un bipede un peu plus intelligent que les autres, il n'y avait pas de catastrophes naturelles?
Ce n'est pas la terre qui est victime de l'explosion demographique, c'est l'homme. La terre a depuis longtemps demontre qu'elle pouvait tres bien se guerir elle meme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités