L’enfer éternel
Re: L’enfer éternel
Ecrit le 19 oct.22, 01:48La bonne foi se mesure à la bonne volonté, celui qui voudra de Dieu Dieu se révélera à lui.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:51C’est la réponse à cette question que je posais?
« Qui est le plus méritant?
Celui qui sent qu’il a le « mal » en lui (exemple pédophilie, ou addiction sexuelle, tendance à l’adultère, etc...) mais qui le combat et se maîtrise tant bien que mal ou celui qui est « naturellement » bon?
Vous avez 4 heures je ramasse les copies après »
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 19 oct.22, 01:54En partie, je ne voulais pas répondre directement ; c'eut été trop simple.
Dans la même veine, celui qui a des travers car il a des pulsions à mal faire et qui trouve plaisir à mal faire, sera t-il jugé de la même manière que celui qui a des mauvais penchants mais qui les combats de toute ses forces ?
Ecrit le 19 oct.22, 01:54Même en état de béatitude parfaite en Christ, nous ne sommes jamais que dépouillés d'un état de souillure naturelle dans laquelle nous baignions.d6p7 a écrit :Le péché, c'est se détourner de Dieu, de sa volonté... Dieu a exprimé sa volonté par des lois car c'est ainsi que pouvait comprendre ceux à qui il s'adressait. Maintenant, en Christ, il n'y a plus de lois, et faire sa volonté n'est donc plus faire des lois, mais être libre en Christ.
Je ne crois pas qu'un être quelconque (humain ou pas) ne puisse générer aucun impact négatif sur personne, tant que l'on parle des hommes, on parlera de gens qui reçoivent plus ou moins bien les choses. Le mal c'est ce que l'on prend mal, et même si l'on s'efforce à se comporter de la meilleure des manières l'on ne suscitera pas que des bonnes réactions chez tout le monde.
Le péché, c'est ce qui tranche le bien et le mal, ces deux notions étant très relatives d'un esprit à un autre, qu'il faudrait éclaircir et étayer ce qui est péché, que l'on sache à quel moment c'est mal.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:58La réponse là est faciled6p7 a écrit : ↑19 oct.22, 01:54 En partie, je ne voulais pas répondre directement ; c'eut été trop simple.
Dans la même veine, celui qui a des travers car il a des pulsions à mal faire et qui trouve plaisir à mal faire, sera t-il jugé de la même manière que celui qui a des mauvais penchants mais qui les combats de toute ses forces ?
Est méritant celui qui pèche par moments mais essaie de combattre le mal en lui et se repent
Pas celui qui se complaît dans le mal
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
J’ai crée un sujet spécial pour cette question
Sourate 41
Ecrit le 19 oct.22, 02:00Le péché a une certaine définition... d'abord il est ne pas faire selon les lois naturelles, Dieu donne des lois qui sont ma foi des lois naturelles correspond à ce qu'il est nécessaire pour vivre en harmonie dans une société d'hommes en collaboration. Il vise le mal en l'homme car s'il n'était pas mauvais il n'aurait pas besoin de loi, s'il était "naturellement bon" comme dit Salam Salam. Donc, la loi déjà vise à ce que nous soyons mauvais, c'est pour ça que le Nouveau Testament dit que la loi est pour les malfaiteurs etc. Mais il y a une autre loi, c'est celle du coeur lorsque nous sommes prisonnier en nous-mêmes, il y a aussi des lois en l'âme qui font qu'on est prisonnier de nous-mêmes, de pas pouvoir agir différemment, de pas pouvoir faire différemment. Ce péché intervient dès Adam. Ce sont les lois naturelles au fond, avec leur logique qui interviennent en l'homme, car il n'y pas de différence de nature entre loi naturelles et loi du péché en nous...
Ecrit le 19 oct.22, 02:03Donc à ma question :Salam Salam a écrit : ↑19 oct.22, 01:59 La réponse là est facile
Est méritant celui qui pèche par moments mais essaie de combattre le mal en lui et se repent
Pas celui qui se complaît dans le mal
Tu dirais que la personne ordinaire à peine fautive mais non-repenti mérite plus sa place dans un certain degré de "l'enfer" que le pervers repenti ?a écrit :Qui mérite le plus d'éviter sa place en "enfer", une personne ordinaire à peine fautive qui s'est toujours détournée de Dieu et ne s'est jamais repenti, ou le pervers qui a fait du mal et qui s'est repenti très profondément ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 oct.22, 02:05Uzzi,
Tu dit ne pas croire en Dieu, mais tu parle de l'enfer de feu ..
C'est un paradoxe, comment comprendre cela?
Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...
Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Tant que ce mot n'est pas bien compris on tourne en rond ...
Avec ma tablette c'est difficile de chercher et afficher les liens etc
Mais jusqu'à dans les années 1400 env, ce mot "enfer" désignait bel et bien la tombe commune des mort ...
Un jour un groupe à fait une pièce de théâtre dans la ville et en tournée dans les autres villes, et ils on fait une comédie avec une "enfer de feu" ...
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en un lieux de tourment éternelle de feu ...
Mais, nul part dans la bible elle ne parle de in lieux de tourmente éternelle pendant que la personne serais vivante et souffrirais
Ce n'est pas du tout biblique Uzzi ...
Dort sur tes deux oreilles sans aucune craintes
Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...
Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Mais jusqu'à dans les années 1400 env, ce mot "enfer" désignait bel et bien la tombe commune des mort ...
Un jour un groupe à fait une pièce de théâtre dans la ville et en tournée dans les autres villes, et ils on fait une comédie avec une "enfer de feu" ...
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en un lieux de tourment éternelle de feu ...
Mais, nul part dans la bible elle ne parle de in lieux de tourmente éternelle pendant que la personne serais vivante et souffrirais
Modifié en dernier par Patrice1633 le 19 oct.22, 02:08, modifié 2 fois.
Ecrit le 19 oct.22, 02:05Je comprends.d6p7 a écrit : ↑19 oct.22, 02:00 Le péché a une certaine définition... d'abord il est ne pas faire selon les lois naturelles, Dieu donne des lois qui sont ma foi des lois naturelles correspond à ce qu'il est nécessaire pour vivre en harmonie dans une société d'hommes en collaboration. Il vise le mal en l'homme car s'il n'était pas mauvais il n'aurait pas besoin de loi, s'il était "naturellement bon" comme dit Salam Salam. Donc, la loi déjà vise à ce que nous soyons mauvais, c'est pour ça que le Nouveau Testament dit que la loi est pour les malfaiteurs etc. Mais il y a une autre loi, c'est celle du coeur lorsque nous sommes prisonnier en nous-mêmes, il y a aussi des lois en l'âme qui font qu'on est prisonnier de nous-mêmes, de pas pouvoir agir différemment, de pas pouvoir faire différemment. Ce péché intervient dès Adam. Ce sont les lois naturelles au fond, avec leur logique qui interviennent en l'homme, car il n'y pas de différence de nature entre loi naturelles et loi du péché en nous...
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 02:06« Assis toi avec ceux qui ont pêchés puis qui se sont repentis, car ils on les cœurs les plus doux. »
Citation de Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé
Et la douceur est un escalier vers le Paradis
Sourate 41
Ecrit le 19 oct.22, 02:09Personne n'est naturellement bon, on a tous "attrapé" des démons ici ou là et notre difficulté consiste à les identifier et à les rejeter ; distinguer le bien du mal n'est pas chose si facile, selon moi.
Par exemple que faut-il faire avec la meurtrière de Lola ?
1/ la tuer (et Dieu décidera après ce qu'il fera d'elle)
2/ la torturer comme elle a torturé Lola
3/ la mettre sous camisole chimique jusqu'à la fin de sa vie
4/ la mettre en prison avec d'autres co-détenues
5/ la soigner et au bout d'un moment lui rendre la liberté
6/la renvoyer en Algérie et laisser la justice de là-bas la juger
Où est la bonne solution ?
Par exemple que faut-il faire avec la meurtrière de Lola ?
1/ la tuer (et Dieu décidera après ce qu'il fera d'elle)
2/ la torturer comme elle a torturé Lola
3/ la mettre sous camisole chimique jusqu'à la fin de sa vie
4/ la mettre en prison avec d'autres co-détenues
5/ la soigner et au bout d'un moment lui rendre la liberté
6/la renvoyer en Algérie et laisser la justice de là-bas la juger
Où est la bonne solution ?
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 02:10Apocalypse 21:8 S21Patrice1633 a écrit : ↑19 oct.22, 02:05 Uzzi,
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en in lieux de tourment éternelle de feu ...
Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort.»
Pour moi c’est la destruction pour toujours la seconde mort
Pour vraiment les irrécupérables
Pour moi ce sera ceux qui suivront l’Antechrist
Car comme des robots ils n’auront pas une once de Coeur en eux
Sourate 41
Ecrit le 19 oct.22, 02:10Je n'ai jamais dit ne pas croire en Dieu, mais avoir du mal avec celui des autres selon leur mental même s'il est inspiré de la bible ou du coran. Ce n'est jamais qu'une projection mentale indiviuelle, je peine déjà assez avec la mienne.
Je pose des questions logiques dans un débat intéressant.a écrit :mais tu parle de l'enfer de feu ..
Oui, je sais que dans la plupart des courants chrétiens l'enfer "feu" ou "lieu de tourmant" n'existe pas, ça rejoint un peu ce que dit Salam: la juste destruction des pervers sera le juste enfer.a écrit :Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...
Avec a tablette c'est difficile de chercher et afficher les liens etc
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en in lieux de tourment éternelle de feu ...
Modifié en dernier par uzzi21 le 19 oct.22, 02:13, modifié 1 fois.
-