Le Paradis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Paradis

Ecrit le 20 oct.22, 03:34

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 20 oct.22, 00:25 Oui, parce qu'il y a un amour qui dépasse les liens familiaux.
Tu veux dire qui inclut et dépasse...

Alors cet amour ne peut-être que pour tous, à l'image du soleil qui éclaire l'ami comme l'ennemi...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2089
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis

Ecrit le 20 oct.22, 03:36

Message par Pat1633 »

:grinning-face:
Connaît tu Jesus?
Est ce qu’il avais besoin de connaître la personne à la côtoyer
Tout les jours pour savoir si c’est une bonne personne?
Il était capable de connaître les pensé du cœur
C’est pas moi qui a le pouvoir de juger le monde mais lui et son père …

La femme adultère qu’ils ont amener à Jesus, est ce qu’il a fallu la connaître pendant 50 ans pour donner un verdict?
Il avais le verdict instantané …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Paradis

Ecrit le 20 oct.22, 06:35

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 oct.22, 02:12 Le vrai amour est donc de n'aimer personne.
Le vrai amour c'est d'aimer les gens pour ce qu'ils sont. Mais en fait, il y a plusieurs critères en amour, je peux aimer la personne pour plusieurs raisons, si je l'aime pour des qualités qui me rapportent à moi, je ne l'aime pas vraiment, je m'aime moi en l'aimant elle. C'est de l'amour propre, et non du vrai amour.

Donc, premièrement, on aime parce qu'on est amour, c'est notre condition naturelle d'aimer car on le devient en Dieu, on aime parce qu'on devient amour je répète. Ensuite, aimer c'est aussi parce que l'autre se laisse aimer, plus je l'aime c'est parce qu'il se sera laisser connaître par moi, ainsi je peux l'aimer à mesure de comment je le connais, car donc il se sera laisser aimer par moi. C'est logique, si donc l'amour de Dieu pénètre en toi, il t'aimera d'autant plus ; car il y aura donc des endroits de ton coeur où il te connaîtra, toi t'ayant laisser connaître par lui.

Il y a un autre amour, même si c'est le même, c'est l'amour face à une personne qui veut bien de la vérité, qui est suffisant sincère et bonne pour connaître Dieu, car vouloir finalement le connaître au travers de la vérité qu'elle recherche, Dieu aime aussi de tels âmes.
Il y a qu'à voir comment Jésus réagis face aux personne surtout dans l'évangile de Matthieu où il préfère les gens simples qui comprennent, aux gens compliqués soi-disant érudit.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 03:34 Tu veux dire qui inclut et dépasse...

Alors cet amour ne peut-être que pour tous, à l'image du soleil qui éclaire l'ami comme l'ennemi...
Non, qui dépasse ; clairement ...

Il excède l'amour naturel...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Paradis

Ecrit le 20 oct.22, 06:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 oct.22, 23:37 L'esprit tout nu est lui aussi indécent ?
L'esprit est photons, particules élémentaires qui, sans dynamisme reçu, restent invisibles mais dès lors les photons arrivent en accélération, les photons sont luminescents et l'esprit se rend visible (voir les expériences de Young) sur l'absence de dualité du photon qui peut être aussi bien considéré comme onde lumineuse et particule élémentaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Paradis

Ecrit le 28 oct.22, 21:16

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 17:28 Est ce que le Paradis peut être le Paradis si des proches des amis de la famille n’y sont pas?
Le Paradis peut il être le Paradis si il y a l’absence, si leur amour fait défaut?
À méditer
Au Paradis il n'y a que des gens sages et obéissants à leur Seigneur.

Est-ce le cas de nos familles ?

Est-ce que je serais heureux au paradis sachant que mes parents ne croyaient pas en Dieu et que donc il y a de grandes chances qu'ils ne s'y trouvent pas ?
Oui car comme l'ont dit certains membres, l'amour que nous éprouvons pour notre famille que nous avons ici-bas, est ultra sélectif et n'est pas du tout universel.

Donc si le paradis ne devait exister qu'à la condition que toute l'humanité soit obéissante envers Dieu, le paradis n'existerait tout simplement pas, seul l'enfer serait notre demeure !

Mais je crois que si, une fois entrés au paradis, vous voulez en sortir pour revenir ici afin de motiver les troupes, le Seigneur s'en réjouira et les anges aussi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Paradis

Ecrit le 05 nov.22, 16:25

Message par Patrice1633 »

Est ce que le paradis peut être un paradis si il y aurais encore de la méchanceté?

Ce n’est pas les membres de la famille qui fera un paradis mais de gens qui sont prêt à se corriger sois même …
Si un des membres de la famille insulterais les gens encore est ce que ce serais la même chose que le monde actuelle?

Le paradis sera l’absence de péché qui entraîne la peine chez les gens et un pécheur meurt … il ne peut pas vivre éternellement …. Son corps est dérégler par ses péchés et entraîne la mort …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités