Je ne vois pas ou se situe le problème vu que pour toi Dieu n'existe pas et que tu es LibreSansDieu ... à moi queWiwi a écrit :Dieu est censé être d’amour, mais il ne garde pas ceux qui ne veulent pas de lui, pire, il ne leur laisse même pas de porte de sortie vers une autre issue que la disparition ou la souffrance. Comment peut-on qualifier un être de sage, si celui-ci ne respect pas les choix de l’autre? Dieu crée des êtres, certains l’adorent, tant mieux pour lui, mais d’autres ne veulent pas de lui et aimeraient vivre autrement que dans son Paradis. Pourquoi ne fait-il rien pour les aider? Où est cette sagesse, cette compréhension de l’individu qu’il est censé avoir? Est-il trop orgueilleux, fier, touché par son ego, pour qu’il ne laisse aucune liberté à ces œuvres? Le Dieu chrétien ou musulman ressemble au gamin qui possède des jouets et qui sous aucun prétexte ne laisserait l’un d’eux hors de sa portée, dans la main d’un autre enfant. Entre néant ou souffrance et la Paradis, que faire de ceux qui ne veulent pas de son autorité, de maître? Dieu est censé être l’amour, la sagesse absolu, mais ne montre aucun de ces attributs dans son comportement. Ni maître, ni esclave, tel est ma devise. Comme tout enfant qui grandit, qui devient adolescent puis adulte, pourquoi l’humanité n’a t-elle pas le droit de prendre son envol, seuls? Dieu le père, comme certains aime à le présenter, ok, mais comme tout père, n’est-il pas obligé de laisser ces enfants le quitter un jour ou l’autre? Pourquoi tant de haine pour ceux qui veulent être libre?
Tu te bas contre un dieu inexistant ... dur dur
Personnellement, tu me prouves son existance
1 Corinthiens 1:18
En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu.