Père indigne?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Père indigne?

Ecrit le 16 sept.05, 21:54

Message par fredo »

Wiwi a écrit :Dieu est censé être d’amour, mais il ne garde pas ceux qui ne veulent pas de lui, pire, il ne leur laisse même pas de porte de sortie vers une autre issue que la disparition ou la souffrance. Comment peut-on qualifier un être de sage, si celui-ci ne respect pas les choix de l’autre? Dieu crée des êtres, certains l’adorent, tant mieux pour lui, mais d’autres ne veulent pas de lui et aimeraient vivre autrement que dans son Paradis. Pourquoi ne fait-il rien pour les aider? Où est cette sagesse, cette compréhension de l’individu qu’il est censé avoir? Est-il trop orgueilleux, fier, touché par son ego, pour qu’il ne laisse aucune liberté à ces œuvres? Le Dieu chrétien ou musulman ressemble au gamin qui possède des jouets et qui sous aucun prétexte ne laisserait l’un d’eux hors de sa portée, dans la main d’un autre enfant. Entre néant ou souffrance et la Paradis, que faire de ceux qui ne veulent pas de son autorité, de maître? Dieu est censé être l’amour, la sagesse absolu, mais ne montre aucun de ces attributs dans son comportement. Ni maître, ni esclave, tel est ma devise. Comme tout enfant qui grandit, qui devient adolescent puis adulte, pourquoi l’humanité n’a t-elle pas le droit de prendre son envol, seuls? Dieu le père, comme certains aime à le présenter, ok, mais comme tout père, n’est-il pas obligé de laisser ces enfants le quitter un jour ou l’autre? Pourquoi tant de haine pour ceux qui veulent être libre?
Je ne vois pas ou se situe le problème vu que pour toi Dieu n'existe pas et que tu es :wink: LibreSansDieu ... à moi que :?: :?:
Tu te bas contre un dieu inexistant ... dur dur :!: :!:
Personnellement, tu me prouves son existance :wink:

1 Corinthiens 1:18
En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 23:28

Message par TeNChiNhaN »

Quelle haine? Où as tu lu ça dans mon dernier poste?
wiwi fais pas genre t'as pas de haine sa serait te mentir à toi meme apres tu fais ce que tu veux
C’est toi qui ne suit pas les propos de Jésus.

Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Mais mais ca c'est pour les hommes ... et Dieu c'est le Maitre ..

C'est à lui qu'appartiens le pouvoir de punir

En attendan nous on doit faire ce que dis jésus
Pourquoi veux-tu du mal à tes ennemis? Même Dieu, les aime.
Oui mais comme il aime aussi ceux qui font sa volonté il est obligé de punir un moment donné ceux qui n'applique pas, pour la justice et par amour pour ceux qui font sa volonté.

A mon avis Dieu punis à contre coeur, la preuve c'est qu'il laisse du temps aux hommes pour qu'il se repente, si son passe temps c'était de punir les hommes mauvais il l'aurait fait ya longtemps ...

Ce qu'il veut c'est que tlm prenne le bon chemin, et pour ca il nous a envoyé les prophètes .. et le Messie, mais yen a ils ont rien vu .. ou pire ils ont vu des idiots qui disent n'importe quoi .. quel erreure
Je ne vois pas ou se situe le problème vu que pour toi Dieu n'existe pas et que tu es Wink LibreSansDieu ... à moi que Question Question
Tu te bas contre un dieu inexistant ... dur dur
parce qu'il doute, moi je doute pas sur le fait que l'astrologie c'est du mytho, je vais pas trainé sur les forum d'astrologie :D

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 23:36

Message par TeNChiNhaN »

J’ai lu la Bible, seulement, je ne me focalise pas dessus comme tu le fais, je ne suis pas chrétien. Je ne parle même pas du nombre d’interprétations pour chaque phrase…
Pff c'est quoi cette excuse sur les nombre d'interpretations.

Moi je me fous des interpretations que font certains, je me base sur ce que j'ai compris en esperant que j'ai raison ...

Il peut y avoir autant d'interpretation que d'individu .. il n'empeche qu'une seule est la bonne et le but c'est dla trouvé.

Et puis non t'as pas lu la bible, tu l'as lu à moitié, en diagonale. Tu as encore besoin de la relire. Deja que moi qui a bcp moin de haine ... j'ai besoin de la relire, alors toi ... Je dis pas que t'es plus idiot, je dis que t'as haine t'aveugle sur plein de chose qui fait que tu peux pas tout comprendre. Et si j'ai tord sa remet rien en cause, car je ne suis pas prophète, tout est marqué dans l'évangile ...

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 23:47

Message par elvex »

TeNChiNhaN a écrit :je ne suis pas prophète, tout est marqué dans l'évangile ...
Est-ce que tu pourrais alimenter le débat que j'ai lancé ici, stp ?
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6951

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 00:51

Message par osmosis203 »

Si Dieu était amours pourquoi détéste t'il Mohammed ? et les croyances "monotheiste" ?

Je pense qu'il est plutot amour pour nous tromper?

En faite la meilleurs interpretation de Dieu, c'est qu'il est justice l'equilibre, la balance intacte. il ne tend pas vers l'amours ca serait injuste si vous voulez une parole comune, Dieu est juste Dieu est au milieu de tout, la paradis et l'enfer, le bon le mauvais, l'audela icibas,

Dieu encourage de faire le bien, car sans athee dans le monde le coran n'existerait pas, les hommes doits faire le bien pour que à sont tour Dieu les aides. On as rien sans rien faire, Le coran vas dans ce sens, mais il dit aussi de ce défendre contre toute injustice. Le jesus dans les évangiles ne c'est pas defendu ils c'est amassée des gros coup de fouet et persecuté ...
Le prophete suivant, Dieu lui as donner des pouvoirs pour ce défendre, et l'islam existe aujourdhui.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:20

Message par elvex »

osmosis203 a écrit :Le prophete suivant, Dieu lui as donner des pouvoirs pour ce défendre, et l'islam existe aujourdhui.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Je ne crois pas en Dieu, pourtant, je sais me défendre.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:42

Message par osmosis203 »

Dieu nous à envoyer un prophête Jesus Christ, qui prone le bien, et aime ceux qui lui font du mal pour les ramener dans le bien, avec tout l'amours qu'il a offert il ce retrouve persecuté et sur une croix ...

Dieu nous à laisser la chance de croire par amours, mais comme il est impossible à l'homme de l'accepter par amours. Le prochain prophête ne pouvait pas subir les mêmes conséquence(Dieu le savait), Dieu lui à demander de ce défendre, de faire justice.

Car un Dieu amours ca ne convient pas au hommes, au contraire elle engendre le mal, L'Islam est le juste milieu, peut être qu'il vous faut du temps pour comprendre ?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:47

Message par elvex »

osmosis203:
D'accord, l'islam est juste au milieu.
Il faut donc aimer son prochain, mais savoir se défendre quand son prochain va trop loin.
Et alors ? Ca ne m'apprends rien, je n'ai pas attendu l'islam pour me défendre.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:59

Message par osmosis203 »

Le sujet est Dieu est til amours?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:06

Message par osmosis203 »

Je veut juste dire que Dieu fait toujours le meilleurs choix, de s'opposer serai une erreur.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:09

Message par fredo »

osmosis203 a écrit :Dieu nous à envoyer un prophête Jesus Christ, qui prone le bien, et aime ceux qui lui font du mal pour les ramener dans le bien, avec tout l'amours qu'il a offert il ce retrouve persecuté et sur une croix ...

Dieu nous à laisser la chance de croire par amours, mais comme il est impossible à l'homme de l'accepter par amours. Le prochain prophête ne pouvait pas subir les mêmes conséquence(Dieu le savait), Dieu lui à demander de ce défendre, de faire justice.

Car un Dieu amours ca ne convient pas au hommes, au contraire elle engendre le mal, L'Islam est le juste milieu, peut être qu'il vous faut du temps pour comprendre ?
Dieu lui à demander de ce défendre, de faire justice.
La belle affaire, ENFIN on peut faire justice au nom d'Allah :twisted:
Tuons tous ceux qui ne sont pas de notre avis ... euh pardon, de l'avis d'Allah ..... :evil: et tout ça avec amour et respect bien entendu :!: :!:

Le Coran:
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
Le Nouveau Testament:
"Je (Jésus) vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point " (Jean 14.27).

Le Coran:
"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).
Le Nouveau Testament:
"L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).

Après réflexions, je préfère l'Amour, LE VRAI :wink:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:35

Message par osmosis203 »

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

Hello fredo c'est incomplet

Je suis Chretien Musulman, jamais deux religions sans une troisième le tout.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:36

Message par osmosis203 »

Si nous défendions pas la religion dans les forums certainment les athées aurient le monopole. C'est aussi un combat

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:39

Message par elvex »

osmosis203 a écrit :Je veut juste dire que Dieu fait toujours le meilleurs choix, de s'opposer serai une erreur.
J'admet que Dieu fait toujours le meilleur choix. Normal, d'ailleurs, puisque c'est Dieu.
Mais pourquoi ferai-je confiance aux hommes pour m'exprimer le choix de Dieu ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:52

Message par osmosis203 »

elvex a écrit : J'admet que Dieu fait toujours le meilleur choix. Normal, d'ailleurs, puisque c'est Dieu.
Mais pourquoi ferai-je confiance aux hommes pour m'exprimer le choix de Dieu ?
Si moi qui suit ton opposé, nous arrivons à une parole commune, alors certainement nous comprendrons Dieu.

Répondre