Stop ! a écrit : ↑26 nov.22, 22:11
« Iront au feu de l'Enfer »
En ne voyant aucune perspective de souffrance dans cette promesse, tu pourrais presque opter pour l'Enfer.
Ajouté 14 minutes 28 secondes après :
Or tout un chacun sait qu'en France les musulmans sont persécutés.
Je m'associe à Vic et Ronron la douceur pour affirmer que tu t'emploies à dénaturer de façon ahurissante les textes des livres dits saints en espérant duper certains lecteurs sur leur véritable sens. Ton interprétation du verset 56 de la sourate 4 est un chef-d'œuvre du genre.
Ajouté 23 minutes 50 secondes après :
Sur l'Enfer, le Coran est très clair. Jugez-en plutôt :
Sourate 18, verset 31 :
« Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! »
Ce verset, pour ceux qui croiraient pouvoir le comprendre par une lecture bête au premier degré, signifie que les accédants à ces jardins auront en permanence de l'eau sous les pieds, qu'ils seront retenus par des chaînes dorées et porteront des habits verdis par l'humidité, de même que les couches sommaires sur lesquelles ils ne pourront que se poser sur un coude, et un seul.
Et quel mauvais endroit pour se reposer !
L’interprétation des livres saints est libre
À prendre ou à laisser
Chacun est libre d’interpréter
Les juifs par exemple ont mis l’interprétation de leurs textes à un haut degré
Ils ont raison
Les musulmans ont interprété le Coran pendant les 5 premiers siècles avec une grande liberté cela s’appelle l’ijtihad
Vous êtes contre l’interprétation des textes?
Contre la liberté de pensée? D’expression?
Bizarre...
Vous reprochez à certains musulmans d’être littéralistes et à d’autres d’interpréter
Que voulez vous?
Ah oui que nous soyons tous athées sûrement
Sachez que l’ijtihad en tout cas a été très partiquée durant les premiers siècles de l’Islam
Puis les portes de l’ijtihad se sont plus ou moins refermés vers le 10eme siècle mais ça existe toujours
Par exemple le Mahdi interprétera les textes Coran et Bible et cela heurtera nombre de religieux
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Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .
رواه ابن حبان في صحيحه .
« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)
Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Ce sera la tâche du Mahdi.