Insolubles contradictions des biblistes !

Verrouillé
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 sept.05, 15:29

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Les chretiens non fondamentalistes, c'est a dire ceux avec un cerveau, on compris l'importance du mileu socio culturel ou la Bible a evolue et le besoin de relativiser

Quelqu'un de non fondamentaliste changera de point de vue tout ou tard! Une doctrine qui ce fait relativiser aura pour action de changer ça perception face a elle, elle qui sera la doctrine. Qui parle de fondamentaliste en parlant des témoins de Jéhovah ignore le sens des mots qu’il emplois.
Il n'y a pas un seul chretien avec une moitie de cerveau pour dire que la Bible est la parole de Dieu. Dieu ne passe pas son temps a se contredire a tout bouts de champ, au point que les athees on un plaisir fou de faire ressortir les contradictions et absurdites.
Ce n’est pas Dieu qui ce contredis ces l’enseignement qui se fait interprété d'elle qui les vraiment. Les athée resterons athée et incrédule par leur plaisirs vue qu'il ont pour seul mobile de trouver ce qui ne concorde pas.
Un grand classique : qui est la femme de Cain?
Ca soeur !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 16:00

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :ce n'est pas parce que j'ai soif que je boirai n'importe quoi !!!
Il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Tu parle comme quelqu'un qui n'a que quelques pas a faire pour arriver a son frigo, au pire vers le robinet de la cuisine.
Tu n'as jamais eu vraimant soif dans ta vie alors to ne sais pas de quoi tu parles. De la fanfaronade a l'etat pur.
Je te suggere de lire certains temoignages des pilotes de l'aeropostale tombes en panne dans le desert et tu apprendra qu'on peut boire de l'urine et de l'eau de radiateur.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 16:06

Message par ahasverus »

francis a écrit : Peu être que je suis tendance mais je suis pas Evangélique je suis Chrétien !
En general ceux qui se disent "chretiens", pire encore quand ils se disent "bons chretiens" ce qui sous entends que tous les autres sont des "mauvais chretiens", sont evengeliques.
Juste un petit test Francis. Serait tu pret a admettre que ceux qui appartiennent a une denomination, protestante, Catholique, Orthodoxe sont des chretiensau meme titre que toi?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 16:44

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : Quelqu'un de non fondamentaliste changera de point de vue tout ou tard! Une doctrine qui ce fait relativiser aura pour action de changer ça perception face a elle, elle qui sera la doctrine. Qui parle de fondamentaliste en parlant des témoins de Jéhovah ignore le sens des mots qu’il emplois.
Wishfull dreaming mon cher. L'histoire ne va que dans un sens. Le fondamentalisme qu'il soit chretien, juif, musulman ou Hindouiste est une espece en voie de disparition.
La grande majorite des religions abandonne le fondamentalisme dans sa doctrine, et le christianisme ne fait pas exception.
Le fondamentalisme etait facile a entretenir parce que le monde vivait en petite communeaute ou voyager etait une rarite, le monde s'arretait a l'horizon. Meme la ville voisine etait terre etrangere.
Aujourd'hui avec l'Internet, la TV par satelite, les avions Charter, les gens ont tout a coup une vision sur "le monde des autres". L'information echappe au controle des "directeurs spirituels" locaux. Les gens peuvent comparer entre ce que dit l'Imam, le rabin ou le predicateur et petit a petit se rendre compte des disparites.
J'ai vecu l'arrivee des antennes satelites et de l'internet dans un monde fondamentaliste et j'ai vu cette perception changer.
Avant il etait difficile si pas impossible de "questionner" le "directeur spirituel" de la communeaute. Aujourd'hui, il suffit d'allumer sa TV.
Pour ce qui est du fondamentalisme de TJ, il est dans votre lecture litterale de la Bible.
"eliaqim" a écrit : Ce n’est pas Dieu qui ce contredis ces l’enseignement qui se fait interprété d'elle qui les vraiment. Les athée resterons athée et incrédule par leur plaisirs vue qu'il ont pour seul mobile de trouver ce qui ne
concorde pas.
Va donc jeter un coup d'oeuil ici.
http://www.skepticsannotatedbible.com/index.html
Vois tu Eliaqim quand un livre dit blanc a une page et noir a une autre, on est en droit de se poser des questions. Aussi longtemps qu'on admet un origine humaine l'explication est simple. Quand on parle d'origine divine il faut expliquer pourquoi Dieu pourrait se contredire aussi stupidement.
Un grand classique : qui est la femme de Cain?
Ca soeur ![/quote]
Et ta soeur :lol:
Voila bien un exemple classique de "patch"
Et "Sola Scriptura" mon cher?
La Bible ne parle pas de soeur, seul Cain a ete puni alors il faut inventer quelque chose pour compenser une absurdite de la Bible.
Maintenant a supposer que Adam et Eve aie eu des filles et en aurait donne une a Cain pour epouse, les lois de la genetique demontre que le genre humain etait condamne a plus ou moins breve echeance. Les marriages consanguins n'ont pas que des interdits religieux.
Des lignees d'ancetres de l'homme ont disparu a cause de ce probleme. Aujourd'hui encore des tribus primitives sont en voie de disparition pour cette simple raison.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 sept.05, 21:20

Message par Brainstorm »

ce n'est pas la Bible qui est absurde ahasverus ...
c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 21:50

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :ce n'est pas la Bible qui est absurde ahasverus ...
c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ta soeur (celle de Cain bien sur) MDR
Ta reponce laconique demontre une fois de plus que j'ai fait mouche.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 sept.05, 21:54

Message par Brainstorm »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ton absence absolue de fondement biblique démontre que c'est moi qui ai raison ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 sept.05, 22:03

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :ce n'est pas parce que j'ai soif que je boirai n'importe quoi !!!
Tu as bien raison, c'est pourquoi prie Dieu au nom du Fils pour qu'il t'indique la vérité; tu crois l'avoir découverte dans les TJ à travers la Bible, mais maintenant prie jusqu'à ce que Dieu t'en donne lui-même la confirmation que c'est eux.

C'est une chose que tu n'as jamais faite parce que tu l'aurais déclaré puisque c'est là le noeud de l'affaire.

Mais il se peut que tu aimes la vérité mais pas toute la vérité... et ta position au sein de ce mouvement davantage que ton salut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 22:31

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ton absence absolue de fondement biblique démontre que c'est moi qui ai raison ...
On aimerait le verset qui parle de la soeur de Cain. Je dis bien SOEUR DE CAIN, fille d'Adam et Eve, en tant que sa femme.

Je t'en foutrais moi des fondement bibliques. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 sept.05, 00:53

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as bien raison, c'est pourquoi prie Dieu au nom du Fils pour qu'il t'indique la vérité; tu crois l'avoir découverte dans les TJ à travers la Bible, mais maintenant prie jusqu'à ce que Dieu t'en donne lui-même la confirmation que c'est eux.

C'est une chose que tu n'as jamais faite parce que tu l'aurais déclaré puisque c'est là le noeud de l'affaire.

Mais il se peut que tu aimes la vérité mais pas toute la vérité... et ta position au sein de ce mouvement davantage que ton salut.
si tu me connaissais, tu saurais que je reste dans ce mouvement par amour pour Dieu et pour la Vérité.
Franchement, il y a 10000 raisons pour lesquelles je pourrais le quitter, mais je le tiens ferme pour une seule et une bonne : tenir à la Vérité.
Ta théorie de la Triade divine ne me convainc pas du tout, et pas par rapport à mes croyances, mais par rapport à la Bible, c'est tout.
Quand à mes communications avec Dieu, je lui demande dans la prière tous les jours de me guider, et il me confirme dans ma voie ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept.05, 00:58

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Quand à mes communications avec Dieu, je lui demande dans la prière tous les jours de me guider, et il me confirme dans ma voie ...
Le principal est que tu aies demandé à Dieu, au nom de Jésus, si le mouvement des TJ est vrai; il t'a répondu qu'il était vrai, c'est merveilleux! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 sept.05, 01:01

Message par Brainstorm »

on ne peut pas dire qu'un mouvement soit "vrai",
Authentique plutôt...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept.05, 01:15

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :on ne peut pas dire qu'un mouvement soit "vrai",
Authentique plutôt...
" Vrai", pour moi, c'est qu'il ait reçu prophétiquement la caution divine. Si ce n'est pas le cas, le mouvement TJ n'est qu'une secte protestante de plus qui croit, comme les autres, être la meilleure.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:14

Message par VexillumRegis »

Gaétan a écrit :L'enseignement est contenu dans les évangiles et ce qui vient de l'ancien-testament n'est vraissemblablement pas de Dieu.
Mais comment expliquez-vous alors que Jésus-Christ lui-même s'appuie en tout sur les écrits de l'Ancien Testament ?

:roll:

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept.05, 02:19

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit : Mais comment expliquez-vous alors que Jésus-Christ lui-même s'appuie en tout sur les écrits de l'Ancien Testament ?

:roll:

- VR -
Salut,

Faut pas répondre à toutes les bêtises qui apparaissent! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité