Qu'est ce qu'un dieu qui vous demande de croire en lui ? l

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un dieu qui vous demande de croire en lui ? l

Ecrit le 13 déc.22, 11:04

Message par pierrem333 »

Professeur X a écrit : 13 déc.22, 03:44 Hum , c'est toujours cette volonté de certitude pour croire qui fait mettre le doigt dans cette plaie , " Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! " nous dit Jésus , Jésus qui nous exhorte dans un ultime commandement d'aimer Dieu plus que de croire , Ce qui existe dans notre coeur se passe de preuve , love .
Tu bien raison mais c'est encore mieux avec des preuves.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 déc.22, 11:27

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 12 déc.22, 01:36 Réponse : Un dieu complètement dépourvu d'imagination et qui ne sait donner des preuves de son existence .
C'est alors qu'en toute logique Il vous demandera alors par dépit, de croire en lui au lieu de preuve .
Celui qui se connait lui-même spirituellement a la preuve que Dieu existe, il n'y a pas meilleure preuve de l'existence de Dieu que la connaissance de soi.

Actes 17:

24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme. Il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toute chose. Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a déterminé la durée des temps et les limites de leur lieu d'habitation. Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous. En effet, c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l'ont aussi dit quelques-uns de vos poètes: 'Nous sommes aussi de sa race.'

Connais-toi toi même et tu connaîtras Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.22, 17:22

Message par Gaetan »

Dieu ne demande pas de croire en lui, c'est le diable qui demande ça dans l'ancien testament

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 09:47

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 11:27 Celui qui se connait lui-même spirituellement a la preuve que Dieu existe, il n'y a pas meilleure preuve de l'existence de Dieu que la connaissance de soi.

Connais-toi toi même et tu connaîtras Dieu.
100% en accore! :thumbs-up: Le Dieu de la Sainte Trinité.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 09:53

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 09:47 100% en accore! :thumbs-up: Le Dieu de la Sainte Trinité.
Parce que nous sommes esprit, âme et donc corps, à l'image de Dieu, une trinité intérieure.

L'Esprit (Pneuma) est Vie (Zoe), ainsi Corps (Dieu en personne), à cause de la justice, et ce Dieu visible est Jésus-Christ en personne dans la Gloire du Dieu invisible (l'Esprit).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:05

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:53 Parce que nous sommes esprit, âme et donc corps, à l'image de Dieu, une trinité intérieure.]
Peut-tu élaboré pour que je puisse comprendre la logique?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:14

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 10:05 Peut-tu élaboré pour que je puisse comprendre la logique?
Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu : esprit, âme, corps.

Dieu est Esprit, Âme (vie éternelle ou Zoe), corps, Jésus-Christ.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie (Zoe), et la vie (Zoe) était la lumière des hommes.

Et la parole a été faite chair : Jésus-Christ, Esprit (Pneuma) de Vie (Zoe).

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:23

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 10:14 Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu : esprit, âme, corps.

Dieu est Esprit, Âme (vie éternelle ou Zoe), corps, Jésus-Christ.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie (Zoe), et la vie (Zoe) était la lumière des hommes.

Et la parole a été faite chair : Jésus-Christ, Esprit (Pneuma) de Vie (Zoe).
Le monde, l'univers des atomes?
Modifié en dernier par pierrem333 le 14 déc.22, 10:25, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:24

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 10:23 Le monde des atomes?
Je parle de connaissance de Dieu, pas des atomes je n'y connais rien :slightly-smiling-face:

Dieu dit et cela est, sa parole est créatrice. Que la lumière soit, et la lumière est. "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes".

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:29

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 10:24 Je parle de connaissance de Dieu, pas des atomes je n'y connais rien :slightly-smiling-face:
C'est malheureux si tu connaîtrais ça avec les connaissances que tu a , Dieu c'est quoi qu'il en sortirait comme nouvelle information. Parce-que tout vient de Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 10:58

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 10:29 C'est malheureux si tu connaîtrais ça avec les connaissances que tu a , Dieu c'est quoi qu'il en sortirait comme nouvelle information. Parce-que tout vient de Dieu.
Maintenant que j'ai connu Dieu qui m'a montré, tout me semble simple à comprendre, et même d'une simplicité enfantine, gloire à lui seul, car sans lui je ne comprenais rien.

Une autre manière de te dire :

Dieu est Esprit, l'Esprit c'est le Père et l'Esprit est invisible. Le Père se forme un corps qu'il appelle son Fils, qui est sa Vie (son âme), son Corps : Jésus-Christ.

Comme si toi, Pierre, ton propre esprit c'est ton père, et ta vie, ton corps, est son fils.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 11:09

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 10:24 Je parle de connaissance de Dieu, pas des atomes je n'y connais rien :slightly-smiling-face:

Dieu dit et cela est, sa parole est créatrice. Que la lumière soit, et la lumière est. "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes".
Voici ma façon a moi de comprendre avec une vérité incontestable qui est la lois ohms.

Dieu dit et cela est, sa parole est créatrice le demandeur
Que la lumière soit, l'action de esprit de Dieu les lois de Dieu, la lois ohms.
et la lumière est. le résultat de la transformation des atomes ce qui représente dieu ,tout ce qui peut être transformé

le résultat final = accomplissement de Dieu le seul et unique qui peut fait en sorte que la lumière est

Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu :, âme, esprit, corps.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 11:50

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 11:09 Voici ma façon a moi de comprendre avec une vérité incontestable qui est la lois ohms.

Dieu dit et cela est, sa parole est créatrice le demandeur
Que la lumière soit, l'action de esprit de Dieu les lois de Dieu, la lois ohms.
et la lumière est. le résultat de la transformation des atomes ce qui représente dieu ,tout ce qui peut être transformé

le résultat final = accomplissement de Dieu le seul et unique qui peut fait en sorte que la lumière est

Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu :, âme, esprit, corps.
Je préfère la simplicité à l'égard de Christ, beaucoup plus à portée de tous :

Dieu est Esprit, l'Esprit c'est le Père et l'Esprit est invisible. Le Père se forme un corps qu'il appelle son Fils, qui est sa Vie (son âme), son Corps : Jésus-Christ :slightly-smiling-face:

Même si par le fait, le Père est le Fils puisque le commencement, le Créateur, alors que l'Esprit n'a ni commencement ni fin, mais puisque Jésus appelle Père le Saint Esprit en lui, son Créateur par sa propre Parole, je fais pareil, car expliquer que le Père est créateur de lui-même, son corps qu'il appelle Fils tout en étant Père, là, plus personne ne comprend. Quoique, ça vient.

Et quand tu écris : âme, esprit, corps, ce n'est pas le bons sens : esprit (sans commencement ni fin), âme le commencement et la fin puisque corps, Dieu formé, ou plus simplement : Dieu invisible (Esprit) existant en forme de Dieu (Âme, Vie éternelle, le Corps).

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 12:22

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 11:59 Je préfère la simplicité à l'égard de Christ, beaucoup plus à portée de tous :

Dieu est Esprit, l'Esprit c'est le Père et l'Esprit est invisible. Le Père se forme un corps qu'il appelle son Fils, qui est sa Vie (son âme), son Corps : Jésus-Christ :slightly-smiling-face:

Même si par le fait, le Père est le Fils puisque le commencement, le Créateur, alors que l'Esprit n'a ni commencement ni fin, mais puisque Jésus appelle Père le Saint Esprit en lui, son Créateur par sa propre Parole, je fais pareil, car expliquer que le Père est créateur de lui-même, son corps qu'il appelle Fils tout en étant Père, là, plus personne ne comprend. Quoique, ça vient.

Et quand tu écris : âme, esprit, corps, ce n'est pas le bons sens : esprit (sans commencement ni fin), âme le commencement et la fin puisque corps, Dieu formé, ou plus simplement : Dieu invisible (Esprit) existant en forme de Dieu (Âme, Vie éternelle, le Corps).

L’Esprit n’a ni commencement ni fin
, c’est sûr puisque c’est une loi, une loi n’a ni commencement ni fin. mais a quoi sert une loi s’il n’y a pas de demande

expliquer que le Père est créateur de lui-même, c’est facile puisse qu’il a été découvert que l’atome a toute la connaissance en elle tout est interconnecté, donc son corps qu’il appelle Fils tout en étant Père, c’est logique puisse que le corps est fait d’atome, et ainsi que toutes nos pensée ou connaissance ou parole, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.22, 22:34

pierrem333 a écrit : 14 déc.22, 12:22
L’Esprit n’a ni commencement ni fin
, c’est sûr puisque c’est une loi, une loi n’a ni commencement ni fin. mais a quoi sert une loi s’il n’y a pas de demande

expliquer que le Père est créateur de lui-même, c’est facile puisse qu’il a été découvert que l’atome a toute la connaissance en elle tout est interconnecté, donc son corps qu’il appelle Fils tout en étant Père, c’est logique puisse que le corps est fait d’atome, et ainsi que toutes nos pensée ou connaissance ou parole, etc.
Energie divine plutôt qu'atome.

L'Esprit est le Souffle de toute vie, aucun être vivant ne vit s'il ne reçoit le Souffle de vie, Dieu.

Logion 15.
Jésus a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : celui-là est votre Père.

L'Esprit n'a pas été engendré de la femme, il est en lui-même Père et Mère, Esprit et Vie, il peut donc s'engendrer lui-même, se donner une forme.

Logion 5.
1) Jésus a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,
2) car rien n’est caché qui ne doive être manifesté.

Répondre