Salam Salam a écrit : ↑15 déc.22, 22:49
L’Ange de l’Eternel?
Ok
Celui là?
Esaïe 63
9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et
l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Pour moi c’est Gabriel.
Quant à l’autre passage Jésus spécifie bien qu’il n’est pas Dieu
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi
On ne peut pas faire plus clair
Pour le Chrétien vivant, c'est Emmanuel, celui dont parle Esaïe disant "l'Ange qui est devant sa face", et le nom annoncé par ce même prophète :
Mathieu 1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et
on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ésaïe 7 :13 "Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel".
Ce nom indique donc qu'il est l'Ange de l'Eternel et son bras, venu parmi les hommes dans une chair semblable à la leur sous le nom de Jésus le Nazaréen et paraissant comme un simple homme.
C'est ce que le Seigneur Dieu m'a révélé lui-même en son temps, alors que n'étant pas Juive selon la chair mais l'étant devenue selon l'Esprit, je l'ignorais totalement. C'est donc par révélation qu'il s'est fait connaitre à moi et gloire à Lui de se faire connaitre, c'est pour cela que j'ai écrit : "
Celui qui n'a pas été engendré de la femme, c'est l'Ange de l'Eternel, Emmanuel, qui, existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, et est venu parmi les hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix, en Jésus notre Christ et Sauveur", par connaissance de Dieu par révélation, et non parce que je le crois, parce que je le sais.
Quant à l'autre passage, pour le Chrétien vivant, Jésus est Seigneur, Fils de Dieu, le Père en Lui, Dieu, Seigneur et Dieu dans la gloire de son Père.