Ma nouvelle croyance : Nous vivons dans une simulation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Ma nouvelle croyance : Nous vivons dans une simulation

Ecrit le 15 déc.22, 18:05

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 05:03 Qualifié de gnostique, le texte de l’évangile de Jude Thomas aurait été rédigé au Ier ou au IIème siècle, il comporte 114 « logia », pluriel de logion, ou paroles de Jésus-Christ, de véritables messages spirituels.

Ne confond pas logion avec les légions qui t'habitent.
114 logia
Comme les 114 sourates 😉

Et que dit cet Évangile?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Allah et Lui Seul
Et prosternez vous sur votre visage 👍👌

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

Jésus est clairement différent de Dieu dans ce passage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 22:41

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 18:05 114 logia
Comme les 114 sourates 😉

Et que dit cet Évangile?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Allah et Lui Seul
Et prosternez vous sur votre visage 👍👌
Celui qui n'a pas été engendré de la femme, c'est l'Ange de l'Eternel, Emmanuel, qui, existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, et est venu parmi les hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix, en Jésus notre Christ et Sauveur.
Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 18:05
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :

Jésus est clairement différent de Dieu dans ce passage
ce n'est pas différent, parce que tout ce qui est à Dieu est à Jésus-Christ.

Jean 16 :15 "Tout ce que le Père a est à moi"

Jean 17 :9 "C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 22:49

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 22:41 Celui qui n'a pas été engendré de la femme, c'est l'Ange de l'Eternel, Emmanuel, qui, existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, et est venu parmi les hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix, en Jésus notre Christ et Sauveur.

ce n'est pas différent, parce que tout ce qui est à Dieu est à Jésus-Christ.

Jean 16 :15 "Tout ce que le Père a est à moi"

Jean 17 :9 "C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux".
L’Ange de l’Eternel?
Ok
Celui là?

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Pour moi c’est Gabriel.

Quant à l’autre passage Jésus spécifie bien qu’il n’est pas Dieu

On ne peut pas faire plus clair
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:10

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 22:49 L’Ange de l’Eternel?
Ok
Celui là?

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Pour moi c’est Gabriel.

Quant à l’autre passage Jésus spécifie bien qu’il n’est pas Dieu

On ne peut pas faire plus clair
Pour le Chrétien vivant, c'est Emmanuel, celui dont parle Esaïe disant "l'Ange qui est devant sa face", et le nom annoncé par ce même prophète :

Mathieu 1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Ésaïe 7 :13 "Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel".

Ce nom indique donc qu'il est l'Ange de l'Eternel et son bras, venu parmi les hommes dans une chair semblable à la leur sous le nom de Jésus le Nazaréen et paraissant comme un simple homme.

C'est ce que le Seigneur Dieu m'a révélé lui-même en son temps, alors que n'étant pas Juive selon la chair mais l'étant devenue selon l'Esprit, je l'ignorais totalement. C'est donc par révélation qu'il s'est fait connaitre à moi et gloire à Lui de se faire connaitre, c'est pour cela que j'ai écrit : "Celui qui n'a pas été engendré de la femme, c'est l'Ange de l'Eternel, Emmanuel, qui, existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, et est venu parmi les hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix, en Jésus notre Christ et Sauveur", par connaissance de Dieu par révélation, et non parce que je le crois, parce que je le sais.

Quant à l'autre passage, pour le Chrétien vivant, Jésus est Seigneur, Fils de Dieu, le Père en Lui, Dieu, Seigneur et Dieu dans la gloire de son Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:13

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 23:10

par connaissance de Dieu par révélation, et non parce que je le crois, parce que je le sais.
Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Oui même devant Jesus lui même ils ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

Ajouté 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:13
Parce que tu le sais?

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Oui même devant Jesus lui même ils ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:18

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:14 Est ce que vous doutez?
Le doute est exclu de la vie en Christ :slightly-smiling-face:

Je suis donc je pense, et parce que je sais que je suis, j'ai la pensée de Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 23:25

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 23:18 Le doute est exclu de la vie en Christ :slightly-smiling-face:

Je suis donc je pense, et parce que je sais que je suis, j'ai la pensée de Christ.
Et tu douteras à ce moment là ou pas?

2 Thessaloniciens chapitre 2

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Il vaudra mieux douter de l’Antechrist tu ne penses pas?
Surtout qu’il fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Tiens par exemple quelqu’un qui se fera passer pour Jésus et se dira Dieu...
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:11

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:25 Et tu douteras à ce moment là ou pas?

2 Thessaloniciens chapitre 2

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Il vaudra mieux douter de l’Antechrist tu ne penses pas?
Surtout qu’il fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Tiens par exemple quelqu’un qui se fera passer pour Jésus et se dira Dieu...
Je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas cru à la vérité, je l'ai adorée dès le commencement, haïssant le mensonge, et j'ai toujours pris plaisir à la justice, haïssant l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:15

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:11 Je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas cru à la vérité, je l'ai adorée dès le commencement, haïssant le mensonge, et j'ai toujours pris plaisir à la justice, haïssant l'iniquité.
Tant mieux
Mais tu devrais aussi essayer l’humilité
Seul Dieu Sait qui sont les biens guidés
Prends le comme un conseil d’ami

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.22, 00:18

Message par vic »

C'est ce que je dis , une croyance ou une autre c'est pareil , on peut s'inventer tout ce qu'on veut . C'est ce qui fait que la croyance est plus séduisante que la raison ou la science par exemple.
Mais sur le fond je ne trouve pas la croyance de Azlok plus absurde que les évangiles ou le coran .
Modifié en dernier par vic le 16 déc.22, 00:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:19

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 00:15 Tant mieux
Mais tu devrais aussi essayer l’humilité
Seul Dieu Sait qui sont les biens guidés
Prends le comme un conseil d’ami

Que la paix soit sur toi
Je te l'ai dit, l'humilité consiste à reconnaitre que sans le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire sans lui, je sais que je ne suis rien sans lui en moi, et je ne peux rien faire sans lui qui m'a donné la vie éternelle, la sienne, vivant en moi et qui fait de moi une personne vivante éternellement. Sans lui je suis morte.

Celui qui confesse cela, je le sais humble de coeur.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:21

Message par vic »

a écrit :Sophia a dit : Je te l'ai dit, l'humilité consiste à reconnaitre que sans le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire sans lui, je sais que je ne suis rien sans lui en moi
Tu confonds l'humilité et ta croyance , quel rapport ?
Pour moi l'humilité c'est celui qui arrête de s'inventer des croyances en guise de réponse à une chose qu'il ignore .
Mieux vaut dire " je ne sais pas " que chercher des réponses dans des superstitions .
Moi je trouve qu'au contraire la croyance c'est orgueilleux , c'est placer ses délires imaginaires comme supérieure à la réalité objective .
Et souvent ça conduit la personne à se sentir supérieure , comme élue par un dieu imaginaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:31

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:19 Je te l'ai dit, l'humilité consiste à reconnaitre que sans le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire sans lui, je sais que je ne suis rien sans lui en moi, et je ne peux rien faire sans lui qui m'a donné la vie éternelle, la sienne, vivant en moi et qui fait de moi une personne vivante éternellement. Sans lui je suis morte.

Celui qui confesse cela, je le sais humble de coeur.
Je préfère me dire que je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi dans l’au delà
Je laisse Dieu Seul Juge de mon au delà
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.22, 00:32

vic a écrit : 16 déc.22, 00:21 Tu confonds l'humilité et ta croyance , quel rapport ?
Pour moi l'humilité c'est celui qui arrête de s'inventer des croyances en guise de réponse à une chose qu'il ignore .
Mieux vaut dire " je ne sais pas " que chercher des réponses dans des superstitions .
Moi je trouve qu'au contraire la croyance c'est orgueilleux , c'est placer ses délires imaginaires comme supérieure à la réalité objective .
Et souvent ça conduit la personne à se sentir supérieure , comme élue par un dieu imaginaire .
Savoir n'est pas une croyance, la croyance, c'est la foi, lorsque la croyance est accomplie, c'est le savoir : ce en quoi on a porté notre foi a vu le jour, s'est accompli.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.22, 03:18

Message par vic »

a écrit :Sophia a dit : Savoir n'est pas une croyance, la croyance, c'est la foi, lorsque la croyance est accomplie, c'est le savoir
Non ,la foi n'a rien à voir avec le savoir.
Le savoir c'est la science , l'expérience vérifiable et prouvée .
Tout le contraire de la croyance .
C'est du reste pour ça que ça serait inacceptable pour un professeur d'université de faire passer de la croyance pour du savoir .

Répondre