C'est le consolateur qui vient à la fin des temps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: C'est le consolateur qui vient à la fin des temps

Ecrit le 15 déc.22, 05:07

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 22:50 C'est pourtant écrit en toutes lettres : Esprit de Christ = Esprit de Vérité, le consolateur, le paraclet (un seul et même).

Et l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu.

Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Tu as écrit ceci qui vient de l'évangile de Jean:

Jean 14 :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Lorsque le Christ leur dit qu'il leur donnera un autre paraclet il ne parle pas de lui même, il ne peut être au Royaume de Dieu et en même temps dans un apôtre. Quand Jésus est en vous ou que le Père est en lui c'est qu'il manifeste sa volonté ou qu'on manifeste sa volonté, ça ne veut pas dire qu'il est en nous physiquement ce qui est impossible à moins qu'il vienne dans notre monde et vienne en nous mais il ne peut être en deux personnes à la fois comme le Pro-Père qui est l'esprit qui se manifeste par le verbe et est en chacun de nous et en toute chose qui existe.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 déc.22, 05:23

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 05:07 Tu as écrit ceci qui vient de l'évangile de Jean:

Jean 14 :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Lorsque le Christ leur dit qu'il leur donnera un autre paraclet il ne parle pas de lui même, il ne peut être au Royaume de Dieu et en même temps dans un apôtre. Quand Jésus est en vous ou que le Père est en lui c'est qu'il manifeste sa volonté ou qu'on manifeste sa volonté, ça ne veut pas dire qu'il est en nous physiquement ce qui est impossible à moins qu'il vienne dans notre monde et vienne en nous mais il ne peut être en deux personnes à la fois comme le Pro-Père qui est l'esprit qui se manifeste par le verbe et est en chacun de nous et en toute chose qui existe.
Je te dis que le paraclet, le consolateur, l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Christ : je le sais, il vit en moi. Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit.

Quand nous disons qu'il vit en nous, cela veut dire qu'il vit en nous en Esprit et en Vérité. A la Pentecôte, il a multiplié son Esprit sur tous ses disciples, le donnant à chacun. C'était l'image de la multiplication des pains et des poissons.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 05:31

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 05:23 Je te dis que le paraclet, le consolateur, l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Christ : je le sais, il vit en moi. Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit.

Quand nous disons qu'il vit en nous, cela veut dire qu'il vit en nous en Esprit et en Vérité. A la Pentecôte, il a multiplié son Esprit sur tous ses disciples, le donnant à chacun. C'était l'image de la multiplication des pains et des poissons.
Tu as écrit ceci:

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

S'il s'agissait de lui même il ne leur aurait pas dit un autre

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 05:42

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 05:31 Tu as écrit ceci:

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

S'il s'agissait de lui même il ne leur aurait pas dit un autre
Lit tout, les trois passages, Jean 14, Jean 16 et Jean 17, se complètent :
SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 00:19 Le consolateur, c'est l'Esprit de Christ = Esprit de Vérité, Esprit Saint. Jésus-Christ ne nous laisse pas orphelins, il vient à nous : en Esprit et en Vérité, il parait dans notre coeur, en nous, vivant, manifesté. En ce jour-là, nous connaissons qu'il est en son Père, que nous sommes en lui, et qu'il est en nous, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père. Nous ne sommes plus à la fin des temps, nous sommes au temps de la fin, celui du rétablissement de toutes choses lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Jean 14 :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
".

Jean 16 :

"12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père".

Jean 17 :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:00

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 05:42 Lit tout, les trois passages, Jean 14, Jean 16 et Jean 17, se complètent :
a écrit :Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
Il dit un autre et pas lui même.
a écrit :le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".
S'il s'agissait de lui même il aurait dit: Je vous rappellerai tout ce que je vous ai dit, il dit Il pour le consolateur.
a écrit :Quand le consolateur sera venu
S'il s'agissait de Jésus il aurait dit: Quand je serai venu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:04

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:00 Il dit un autre et pas lui même.

S'il s'agissait de lui même il aurait dit: Je vous rappellerai tout ce que je vous ai dit, il dit Il pour le consolateur.

S'il s'agissait de Jésus il aurait dit: Quand je serai venu.
Parce que tu retiens ce que tu veux ou parce que tu ne veux pas le voir :

""15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous."

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:30

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:04 Parce que tu retiens ce que tu veux ou parce que tu ne veux pas le voir :

""15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous."

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".
Mt 12.12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir

Si le Paraclet ou l'Esprit-Saint était lui même il aurait dit qu'on ne serait pas pardonné si on blasphémait contre Jésus.

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Il dit quand sera venu le consolateur s'il parlait de lui même il aurait dit quand je serai venu. Le consolateur rend témoignage du Christ, fait sa volonté mais n'est pas le Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:39

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:30 Mt 12.12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir

Si le Paraclet ou l'Esprit-Saint était lui même il aurait dit qu'on ne serait pas pardonné si on blasphémait contre Jésus.

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Il dit quand sera venu le consolateur s'il parlait de lui même il aurait dit quand je serai venu. Le consolateur rend témoignage du Christ, fait sa volonté mais n'est pas le Christ.
Reçoit Jésus-Christ, tu le recevras en Esprit et en Vérité, et tu comprendras. Pas avant.

Ne confond pas Fils de l'homme (mépriser l'homme Jésus) et le Fils de Dieu (mépriser le langage de Jésus qui était le langage du Père, le Saint Esprit).

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:40

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:30 Mt 12.12.32

Bien vu. :thumbs-up:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:45

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:39 Reçoit Jésus-Christ, tu le recevras en Esprit et en Vérité, et tu comprendras. Pas avant.

Ne confond pas Fils de l'homme (mépriser l'homme Jésus) et le Fils de Dieu (mépriser le langage de Jésus qui était le langage du Père, le Saint Esprit).
Si tu recevais l'Esprit-Saint tu saurais lire et tu comprendrais son message.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:45

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:30
L'Esprit de Christ je t'ai dit = l'Esprit qui vient de Dieu, la gloire dont il a été glorifié lorsqu'il est monté au Père, c'est pourquoi il ne pouvait pas l'envoyer avant, son Esprit de Vérité, il n'avait pas encore été glorifié.

Jean 7 :

37 "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".

Ajouté 45 secondes après :
Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:45 Si tu recevais l'Esprit-Saint tu saurais lire et tu comprendrais son message.
Si toi tu ne comprends pas ce que j'écris, c'est parce que tu ne l'as pas reçu, sinon tu comprendrais.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:55

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:46 L'Esprit de Christ je t'ai dit = l'Esprit qui vient de Dieu, la gloire dont il a été glorifié lorsqu'il est monté au Père, c'est pourquoi il ne pouvait pas l'envoyer avant, son Esprit de Vérité, il n'avait pas encore été glorifié.
C'est bien simple, quand le Christ est mort il pouvait aller au Royaume de Dieu et envoyer des Paraclets aux apôtres ce qu'il ne pouvait faire de son vivant, il était nécessaire qu'il soit libéré de son corps pour le faire.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:58

Message par pierrem333 »

Vous parler tous des atomes. Il a été découvert que une seul atome connais tout le vérité puisqu'il son tout interconnecter.
Et tout est fait d'atomes, il me semble que c'est facile a comprendre. :unamused-face:

mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Si tu ne respecte pas les lois tu est condamné. Saint Esprit représente la loi de transformation.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 08:09

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:55 C'est bien simple, quand le Christ est mort il pouvait aller au Royaume de Dieu et envoyer des Paraclets aux apôtres ce qu'il ne pouvait faire de son vivant, il était nécessaire qu'il soit libéré de son corps pour le faire.
C'est ce que je voulais que tu comprennes en te citant Jean 7, te disant qu'il fallait qu'il monte au Père pour envoyer à ses disciples l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, le Paraclet promis, le consolateur.

Ce qui fut fait à la Pentecôte :

"1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Jean 15 : "26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

C'est pourquoi nous rendons témoignage de lui lorsque nous l'avons reçu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 12:32

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 08:09 Jean 15 : "26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

C'est pourquoi nous rendons témoignage de lui lorsque nous l'avons reçu.
Il a dit de l'Esprit-Saint ''IL'' , si le Christ était l'Esprit-Saint il aurait dit ''JE''. Comprends-tu le français ou tu fais la sourde oreille?

Répondre