Tu as écrit ceci qui vient de l'évangile de Jean:SophiaSofia a écrit : ↑14 déc.22, 22:50 C'est pourtant écrit en toutes lettres : Esprit de Christ = Esprit de Vérité, le consolateur, le paraclet (un seul et même).
Et l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu.
Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Jean 14 :
"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Lorsque le Christ leur dit qu'il leur donnera un autre paraclet il ne parle pas de lui même, il ne peut être au Royaume de Dieu et en même temps dans un apôtre. Quand Jésus est en vous ou que le Père est en lui c'est qu'il manifeste sa volonté ou qu'on manifeste sa volonté, ça ne veut pas dire qu'il est en nous physiquement ce qui est impossible à moins qu'il vienne dans notre monde et vienne en nous mais il ne peut être en deux personnes à la fois comme le Pro-Père qui est l'esprit qui se manifeste par le verbe et est en chacun de nous et en toute chose qui existe.