biographie de mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 sept.05, 06:58

Message par Tupac »

cet bio nest pas tres valorisante car elle montre que les mauvaises choses pas les bonnes (apres si cest la vérité cest normal de les dire aussi)....moi ce qui me gene cest lhistoire avec aicha, je trouve ca choquant quil soit allé avec une jeune fille de 6 ans ....mais jen ai deja parlé sur ce forum...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 06:59

Message par patlek »

vousvous contentez juste de sortir des versets du coran dans son contexte
Attend, on nous dis, le coran, c' est la parole directe du créateur de l' univers entier!!! pas moins!!!, c' est énorme!!!
On se dit, çà va etre un message magnifique!!, le créateur de l' univers nous parle!!!! , c' est a peine si on va pas trembler en lisant les lignes tellement c' est impressionnant: le créateur de l' univers entier délivre un message a l' humanité!!!!
çà va etre beau , universel, et intemporel.

Et bien non, c' est pas beau, vraiment pas. unniversel??? il parait qu' il est intraduisible; hé bé... pour l' universalité, on repasserat!!; intemporel, ha!, minute!, il faut replacer dans son contexte... il y a bien par exemple une injonction, un ordre: tuez les. Le créateur de l' univers entier en est réduit a çà.
Le créateur de l' univers s' adresse a l' humanité; c' est énorme et unique!!, on s' attend a un texte magnifique, humaniste, et c' est tout le contraire quaziment, un texte totalement consternant.

On a vite compris qui est l' auteur.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 07:11

Message par patlek »

Quand a la "tolérance"...

Explique moi pourquoi, il n' y a ni juifs, ni chrétien, et a mon avis les athées ont intéret de s' y taire, en Arabie Saoudite, la terre du prophéte (Sui l' islam est si tolérant, la terre du prophéte devrait en etre l' expression la plus remarquable!!) Parce que a l" époque de Mohamed, il y avait des tribus juives (jusqu' au Yemen), et des chrétiens et d' autres croyances.


(çà ne date pas d' hier, les saoudiens actuel n' y sont pour rien, ils suivent un ordres d' un lointain passé.)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 07:23

Message par osmosis203 »

Le prophête Mohammed est un chef de guerre contrairement à Jesus.

Jesus est un prophête disposant de compassion d'amours, mais les hommes ne l'on pas crus, ils ont persecuter les prophêtes ou tuer car la religon monothéiste prone l'unité des peuples.


Le coran révèle toutes l'histoire du prophête, elle dit de la traduire pour la remetre à toute les nations.
Le coran n'a jamais rien caché.

Parcontre il arrive qu'ils y a des gens, qui écrivent des choses qui ne corresponde pas à l'histoire et cela arrivent souvent même aujourdhui.
-par exemple Il y a des centaines de livres, de gros volumes qui disent que le genocide juif n'a jamais exister , que les camps de concentration n'on jamais exiter, alors qu'ils y a eu plus de 6 millions de victimes juifs.

Il y a des gens qui peuvent inventé n'importe quoi, et cela nous le vivons tous les jours, pour l'islam c'est 1400 ans, mais pour l'irak on arrive jamais à savoir si c'est 10 000 victimes lors de la seconde guerre en irakou 100 000, car on nous cache tout et ment.

Si vous devez critiquer l'islam il faudras le critiquer par le Coran et non de sources etrangere, comme je dit un peut plus haut si vous prenner les sources de nazie vous effacer la veriter.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 07:29

Message par patlek »

Je veux bien le critiquer par le coran, en ne citant que le coran, et exclure tout autre source. (Mais ensuite , je connais la musique; "Ha oui, mais il faut remettre dans le contexte")))

Sinn,je suis d' accord que le coran raconte la vie de Mohamed, il se servait des versets pour encourager ses hommes, les diriger, les exalter, régir et regler les problémes qui se posait dans la communauté, il a tout mis dedans, y compris des trucs de sa vie privé, et ses fantasmes.
C' est un texte 100% humain, et c' est ainsi qu' on peut le comprendre, c' est la construction d' une communauté, et ensuite utilisé avec l' expansion en idéologie.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 sept.05, 07:31

Message par Tupac »

je pense comme patlek sur le fait que le coran est humain et pas divin mais cest que mon avis

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 07:33

Message par Falenn »

Tupac a écrit :je pense comme patlek sur le fait que le coran est humain et pas divin mais cest que mon avis
Idem pour les écrits bibliques.
Pour tous les écrits d'ailleurs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 07:39

Message par patlek »

Bah oui, c' est le principe de base des athées

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 sept.05, 08:08

Message par Tupac »

le message du NT est magnifique: aimer son ennemi, tendre lautre joue...si on appliquait ca le paradis serait sur terre....apres on croit ou pas cest autre chose

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 08:17

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Je veux bien le critiquer par le coran, en ne citant que le coran, et exclure tout autre source. (Mais ensuite , je connais la musique; "Ha oui, mais il faut remettre dans le contexte")))

Sinn,je suis d' accord que le coran raconte la vie de Mohamed, il se servait des versets pour encourager ses hommes, les diriger, les exalter, régir et regler les problémes qui se posait dans la communauté, il a tout mis dedans, y compris des trucs de sa vie privé, et ses fantasmes.
C' est un texte 100% humain, et c' est ainsi qu' on peut le comprendre, c' est la construction d' une communauté, et ensuite utilisé avec l' expansion en idéologie.


le coran si t y viens avec de mauvaises intentions,tu auras obtenu ce que t y cherchais...il faut venir vers le coran avec le coeur pur,j ai essaye de le lire a 15 ans,je n y ai vu qu une religion "dure" envers ses adeptes et detracteurs...
le coran un texte 100% humain???pour l instant moi je peux pas te donner d exemples de l origine divine du coran,mais t en aura du premier concerné,et pas dans si longtemps que ca...si dieu etait visible,ce serait trop facile de croire en lui,ce serait evident...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Re: biographie de mahomet

Ecrit le 16 sept.05, 08:26

Message par eslokehay »

indécis951 a écrit : INUTILE DE CITER L'INTEGRALITE DU MESSAGE D'ORIGINE

en ce moment je lis "al sirat" mahmoud hussein...si vous avez l occasion de le lire,vous aurez une meilleure bio du dernier des prophetes... au premier paragraphe du post deja il y a une erreur...il n a pas ete influencé par des juifs lors des expeditons commerciale,par contre il a rencontre des moines ,des rabbins,ou des hanafis(c etait des monotheistes qui ne suivaient pas le judaisme ni le cristianisme)qui ont reconnu en lui la prophetie...a quoi bon detruire un texte qui comprend au premier paragraphe un element faux...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 08:29

Message par patlek »

le coran si t y viens avec de mauvaises intentions,tu auras obtenu ce que t y cherchais
Avant de le lire, j' ignorais ce que çà pouvais bien contenir. Quand aux "mauvaises intentions", il n' y acune difficultés a en obtenir dans le coran, çà en est rempli!

mais t en aura du premier concerné,et pas dans si longtemps que ca
Arff... c' est un truc qui revient réguliéremennt çà. Une litanie.



Je te pose une question sur "la tolérance de l' islam", la péninsule arabiue, le berceau de l' islam, la "terre sainte" de l' islam, là ou est né Mohamed, en principe, çà doit etre là ou la tolérance de l' islam s' exprime dans toute sa "majesté" !! Le lieu ou toutes les communautés, les croyances et non croyances, se cotoient dansl' harmonie, et la "félicité" de l' islam!!
J' ai pas tout a fait le sentiment que ce soit le cas, je me trompe???

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 sept.05, 08:36

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :le message du NT est magnifique: aimer son ennemi, tendre lautre joue...si on appliquait ca le paradis serait sur terre....apres on croit ou pas cest autre chose
Comme le dit Paul toute ecriture est in,spire de Dieu
donc tu crois a ce que dit l'ancien testament

Et c'est pas non plus un message d'amour lol

Massacre dans les cites de tout ce qui vit cad femme enfant animaux et bien sur les hommes
Lit les texte de l'AT concernant l'expansion du territoire des hebreux c'est pas joli joli

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 08:44

Message par eslokehay »

patlek a écrit : Avant de le lire, j' ignorais ce que çà pouvais bien contenir. Quand aux "mauvaises intentions", il n' y acune difficultés a en obtenir dans le coran, çà en est rempli!

Arff... c' est un truc qui revient réguliéremennt çà. Une litanie.



Je te pose une question sur "la tolérance de l' islam", la péninsule arabiue, le berceau de l' islam, la "terre sainte" de l' islam, là ou est né Mohamed, en principe, çà doit etre là ou la tolérance de l' islam s' exprime dans toute sa "majesté" !! Le lieu ou toutes les communautés, les croyances et non croyances, se cotoient dansl' harmonie, et la "félicité" de l' islam!!
J' ai pas tout a fait le sentiment que ce soit le cas, je me trompe???



pour ce qui est du jugement dernier,on en est pas la,qui sait,peut etre tu te convertira a l islam et moi je rejetterait l islam,personne ne connait l avenir...
par contre,je vois pas en quoi je dois mme justifier de ce qui ce passe en arabie saoudite,je suis pas saoudien,et donc encore moins le roi de larabie pour changer les choses...par contre je suis citoyen francais et je me bats pour que l islam soie represente dans ma region,où 20 000 musulman y vivent et aucune mosquée dans le coin,just'e des salles de prieres,si petites que la moitie y prie dehors...en on nous annule le permis de construire a cause d un minaret de 16 metres de long.est ce le minaret qui fait peur?ca fait penser a un chateau fort ou quoi?et quand on enlevera le minaret,quel sera la prochaine excuse?parce que le btiment est tourné vers la mecque?tout ca pour retarder la construction d un lieu de priere decent dans une zac d ailleurs,alors que plusieurs eglises , temples ,ou synagogues s y sont construites en moins de 15 ans...
maintenant que les rois du petrole y font des choses anti islamiques dans leur pays(oubliger les femmes a porter le voile,par exemple)qu est ce que tu veux que ca me fasse?j y vis pas la bas ...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 sept.05, 08:47

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : Comme le dit Paul toute ecriture est in,spire de Dieu
donc tu crois a ce que dit l'ancien testament

Et c'est pas non plus un message d'amour lol

Massacre dans les cites de tout ce qui vit cad femme enfant animaux et bien sur les hommes
Lit les texte de l'AT concernant l'expansion du territoire des hebreux c'est pas joli joli
saladin en disant cela tu confirmes a tout l monde ton ignorance du christianisme, aissa comme vous dites est venu changer les choses pourquoi sinon ?
la loi juive ne nous concerne pas tu devrai te renseigner un peu.
je veux pas te manquer de respect mais la ta dit une connerie.
Dis moi une seule phrase du christ qui est contradictoire, ou il dit un message de haine ou de violence :arrow: impossible yen a pas.
Moi jai parlé des paroles damour du christ et tu me parles de paul et des actes des juifs :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités