Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 28 déc.22, 01:01

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.22, 00:58 Et donc tu admets que Jéhovah n'est pas Dieu.
Tu n'as pas lu ceci.
SophiaSofia a écrit : 28 déc.22, 00:42 L'Ancien des jours est la gloire, l'apparence et la forme, que Jésus-Christ avait avant que le monde soit, qu'il reçoit donc puisqu'elle est sienne. La gloire, l'apparence et la forme dont il s'est dépouillé pour venir sur terre et paraitre en simple homme.

Jean 17 : "3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Paul l'explique aux Philippiens en 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde".

Confirmé aussi en 1 Corinthiens 15 :

"20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".

Lorsque Christ remet le royaume à celui qui est Dieu et Père, il entre dans sa gloire première, son apparence et sa forme premières, le Père, Dieu existant en forme de Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Christ remet le Royaume à Celui qu'il était avant que le monde soit (après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance), Celui qui est Dieu et Père, c'est son Royaume pour l'éternité, sa puissance et sa gloire, une domination éternelle, un règne qui ne sera jamais détruit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.22, 01:02

Message par lafrisée »

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 00:50 Le pape, les autres églises et leur adeptes pensent comme toi qu'ils adorent Dieu mais ils adorent le diable, le diable les a trompés.
Ceux qui adorent Dieu adorent l'Amour et la Miséricorde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.22, 01:05

Message par Saint Glinglin »

Où est-il dit dans ce texte que le Père est Jéhovah ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 01:07

Message par lafrisée »

lafrisée a écrit : 28 déc.22, 01:02 Ceux qui adorent Dieu adorent l'Amour et la Miséricorde.
Et à mon avis, c'est Dieu qui a accepté que les êtres visibles et invisibles aient une totale liberté, et le Diable est né de cette liberté.

Ceux qui aiment le Diable aiment aussi Dieu, en quelque sorte, mais à l'envers.

Ils n'en sont pas si loin qu'ils semblent (mon avis)
Modifié en dernier par lafrisée le 28 déc.22, 01:16, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 01:11

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 01:00 Ne te fies pas à la propagande qu'on t'a mise dans la tête parce qu'elle vient de Satan. Le dieu de l'ancien testament enseigne la loi du talion, le Christ enseigne la miséricorde, le contraire, et le contraire de Dieu c'est le diable.
Sans religion selon le monde, pas de risque de propagande.

La loi du talion était une loi facile. Jésus-Christ la rend bien plus difficile, vraiment beaucoup puisqu'elle est miséricorde, à tel point que personne ne peut la mettre en pratique sans lui, il faut être aveugle pour le pas le voir. Lit bien :

Matthieu 5 :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C'était pratique la loi du talion, on te frappait sur la joue droite, tu pouvais rendre la pareille. Avec la nouvelle alliance, il en va tout différemment : tu ne rends pas la pareille, tu présentes aussi l'autre joue. Autrement dit, puisque l'ancienne alliance n'a rien amené à la perfection, il la rend plus difficile, une loi de miséricorde, d'amour du prochain comme soi-même, bien qu'il ait toujours enseigné l'amour du prochain comme soi-même, tu peux le lire dans l'ancien testament :

Lévitique 19 : 16 "Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel. Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel".

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 déc.22, 01:05 Où est-il dit dans ce texte que le Père est Jéhovah ?
Je ne l'emploie pas ce nom, n'étant pas témoin de Jéhovah.

J'emploie donc le nom de Jésus-Christ, et si on me demande le nom de l'Eternel, je réponds : "Je suis, celui qui suis, Je suis celui qui était, qui est et qui vient".

En bleu, le nom de l'Eternel dans l'ancien testament, en mauve, le nom de l'Eternel dans le nouveau testament, un seul et même Dieu nom nouveau, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 03:45

Message par Stop ! »

En orange, le nom d'un dieu du Popol-Vuh, en vert celui d'un dieu de la Bhagavad-Gita, en mauve un des Eddas : Hunab-Ku, Brahma, Odin. On pourrait sûrement aller loin comme ça.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 05:12

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 déc.22, 01:18
C'était pratique la loi du talion, on te frappait sur la joue droite, tu pouvais rendre la pareille. Avec la nouvelle alliance, il en va tout différemment : tu ne rends pas la pareille, tu présentes aussi l'autre joue. Autrement dit, puisque l'ancienne alliance n'a rien amené à la perfection, il la rend plus difficile, une loi de miséricorde, d'amour du prochain comme soi-même, bien qu'il ait toujours enseigné l'amour du prochain comme soi-même, tu peux le lire dans l'ancien testament :
Le Christ enseigne la miséricorde, le diable la loi du talion
a écrit :Lévitique 19 : 16 "Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel. Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel".
Le diable te dit de faire le bien pour tromper et gagner ta confiance et finalement il te dira de tuer ton prochain comme il l'a fait.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 05:46

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 05:12 Le Christ enseigne la miséricorde, le diable la loi du talion

Le diable te dit de faire le bien pour tromper et gagner ta confiance et finalement il te dira de tuer ton prochain comme il l'a fait.
Ouvre tes yeux, tant qu'il est encore temps, avant que la porte ne soit refermée.

Cherche premièrement le Royaume et la justice de Dieu afin de connaître le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, car n'oublie pas : la vie éternelle, c'est de l'avoir connu, sachant ainsi qu'il est le commencement et la fin, le premier et le dernier, le Tout-Puissant, le Créateur, l'Eternel en personne.

Quand tu blasphèmes sur l'Eternel de l'Ancien testament, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tu blasphèmes sur Jésus-Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 déc.22, 05:58

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 05:12 Le Christ enseigne la miséricorde, le diable la loi du talion

D'où l'on voit que Jésus n'a pas grand-chose à voir avec ce dieu de l'AT...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 06:05

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 déc.22, 05:46 Ouvre tes yeux, tant qu'il est encore temps, avant que la porte ne soit refermée.

Cherche premièrement le Royaume et la justice de Dieu afin de connaître le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, car n'oublie pas : la vie éternelle, c'est de l'avoir connu, sachant ainsi qu'il est le commencement et la fin, le premier et le dernier, le Tout-Puissant, le Créateur, l'Eternel en personne.

Quand tu blasphèmes sur l'Eternel de l'Ancien testament, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tu blasphèmes sur Jésus-Christ.
Tu n'as pas d'argument valable qui prouve que le dieu de l'ancien testament est Dieu, tu as été programmé pour croire ça comme le pape et sa bande de fous.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 07:14

Message par lafrisée »

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 06:05 Tu n'as pas d'argument valable qui prouve que le dieu de l'ancien testament est Dieu, tu as été programmé pour croire ça comme le pape et sa bande de fous.
Jésus est le fils de Dieu, il a rencontré le Dieu de la Torah et du Talmud.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 07:21

Message par Gaetan »

lafrisée a écrit : 28 déc.22, 07:14 Jésus est le fils de Dieu, il a rencontré le Dieu de la Torah et du Talmud.
Il l'a rencontré lorsqu'il lui a dit: Arrière Satan

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 07:45

Gaetan a écrit : 28 déc.22, 06:05 Tu n'as pas d'argument valable qui prouve que le dieu de l'ancien testament est Dieu, tu as été programmé pour croire ça comme le pape et sa bande de fous.
Tu n'as visiblement pas compris que je suis là pour aider, pas pour perdre. Les arguments t'ont été donnés Ecritures à l'appui et pas seulement par moi, ils ne viennent pas d'une religion mais de la Bible et de Jésus-Christ.

Le choix est devant toi, entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, tu es responsable de toi-même et des paroles que tu profères à l'égard de l'Eternel, il n'y a pas deux Dieux, un pour l'ancien et un pour le nouveau testament mais un seul avec la même loi d'amour du prochain comme soi-même, Il s'est dépouillé de sa propre gloire pour venir lui-même parmi les hommes pour leur salut, et il a été glorifié de cette gloire après qu'il soit monté au Père, relis ce qui a été posté.

Soi tu crois dans la Bible, soi tu crois dans des fables, soi tu mets ta foi dans la Parole de Dieu éternelle, soi tu la mets dans des hommes mortels, le choix t'appartient.

Ajouté 21 minutes 28 secondes après :
Je ne suis pas là non plus pour convaincre, mais pour rappeler qu'il n'y a qu'un seul Sauveur, Jésus-Christ, nul ne va au Père que par lui, et ne connais donc le Père que par lui.

Quant à ce qui serait tenter de me convaincre que je fais erreur quant à l'ancien testament, c'est peine perdue, je te le répète : connais le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Il te montrera lui-même sa gloire et tu sauras ainsi qui il est avant la fondation du monde puisqu'il est le Créateur de toutes choses ainsi la Parole de l'Eternel de l'ancien testament. Rien de tel pour être convaincu que de l'avoir vu, sans aucune possibilité que quelqu'un puisse te manipuler avec des fables puisque tu sais, tu en as fait l'expérience toi-même, tu as vu ce en quoi tu as porté ta foi et tu l'as connu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.22, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Un dieu qui fonde le judaïsme pour ensuite changer d'avis, ça ne tient pas la route.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.22, 08:11

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.22, 08:09 Un dieu qui fonde le judaïsme pour ensuite changer d'avis, ça ne tient pas la route.
Il suffit d'avoir lu seulement la lettre aux Hébreux pour comprendre pourquoi il a fait une nouvelle alliance, un nouveau testament.

Répondre